Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit pendentif :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 466
Date d'inscription : 16/11/2020

Petit pendentif :) Empty
MessageSujet: Petit pendentif :)   Petit pendentif :) EmptyMar 27 Juin - 23:39

Comment une blague est devenue un petit pendentif Smile

Petit pendentif :) P1240118

Ah, le pédantif ! Ce mot exquis, cette pièce unique d'orfèvrerie linguistique. Il incarne à la fois l'élégance d'un bijou et la profondeur d'une pensée érudite. Vous vous demandez peut-être comment un simple pendentif peut être investi d'une telle signification, mais laissez-moi vous éclairer, ô esprit inquisiteur, sur l'essence même de cette création artistique.

Le pédantif n'est pas une simple faute d'orthographe ou un caprice futile. Non, c'est bien plus que cela. C'est la vision audacieuse d'un bijoutier qui, tel un alchimiste des mots, fusionne le pédant et le pendentif pour créer une œuvre empreinte de finesse intellectuelle.

Le pédant, cet être souvent moqué, se caractérise par son désir insatiable de montrer sa supériorité intellectuelle, sa connaissance encyclopédique et son amour immodéré pour les règles grammaticales. Il est souvent méprisé, mais ici, il se pare d'un nouveau statut, d'une nouvelle dignité. Le pédantif élève le pédant au rang de joyau, de trésor à exhiber avec fierté.

Le bijoutier, véritable artisan des mots, réalise cette fusion paradoxale en inscrivant le mot "pédantif" sur un pendentif délicatement façonné. Les lettres s'enlacent, dansent avec grâce et deviennent une œuvre d'art à part entière. Ce mot néologique, cette audace orthographique, nous invite à réfléchir sur la beauté et la valeur de la connaissance, même si elle est parfois excessive.
Certains pourraient penser que le pédantif est une provocation, une moquerie à l'égard des pédants. Mais je vous le dis, c'est bien plus subtil que cela. Le pédantif est une célébration, une célébration de la passion pour l'apprentissage, pour la précision et pour l'art. C'est un rappel que la culture, la langue et l'intellect peuvent être des parures précieuses, des joyaux à porter avec fierté.

En portant le pédantif, nous nous revendiquons comme des esprits curieux, avides de connaissances et de savoirs. Nous embrassons notre amour pour les mots, les règles grammaticales et la richesse de notre langue. Nous affirmons notre volonté de cultiver notre esprit et de nous élever au-dessus de la médiocrité ambiante.

Le pédantif est donc bien plus qu'un simple bijou. C'est une déclaration artistique, une expression de notre identité intellectuelle. Il nous rappelle que la beauté ne réside pas seulement dans la forme et les matériaux, mais aussi dans les idées et les concepts.

Alors, chers amis, laissez-vous séduire par le pédantif. Laissez sa présence délicate se poser sur votre poitrine, près de votre cœur assoiffé de savoir. Arborez-le fièrement, non pas pour provoquer, mais pour célébrer la richesse de notre langue et la grandeur de l'esprit humain.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Petit pendentif :) Empty
MessageSujet: Re: Petit pendentif :)   Petit pendentif :) EmptyMer 28 Juin - 10:37

.
Bravo pour ce post mise en abîme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Petit pendentif :) Empty
MessageSujet: Re: Petit pendentif :)   Petit pendentif :) EmptyMer 28 Juin - 12:02

Je ne suis pas sur d'avoir compris ton discourt !!! Par contre de ton post je dois reconnaitre une chose c'est que tu découpes ou scies très bien !

Et la seule critique que je pourrais faire si j'étais pinailleur , c'est que tes lettres F et T auraient du être aussi grands que ton P peut être pas aussi grand mais presque !! juste pour équilibrer le pendentif , et aussi parce que dans l'alphabet il y a des lettres hautes !! mais bon je pinaille !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 466
Date d'inscription : 16/11/2020

Petit pendentif :) Empty
MessageSujet: Re: Petit pendentif :)   Petit pendentif :) EmptyMer 28 Juin - 15:23

Rascar Capac a écrit:
.
Bravo pour ce post mise en abîme.  Wink
Merci Smile


Eddy a écrit:
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton discourt !!! Par contre de ton post je dois  reconnaitre une chose c'est que tu découpes ou scies très bien !

Et la seule critique que je pourrais faire si j'étais pinailleur , c'est que tes lettres F et T  auraient du être aussi grands que ton P peut être pas aussi grand mais presque !! juste pour équilibrer le pendentif , et aussi parce que dans l'alphabet il y a des lettres hautes !! mais bon je pinaille !

T'en fait pas, moi non plus ! Mais je pense que c'est le but de la chose Smile

Alors oui je me débrouille avec une scie, mais par contre je suis absolument nul en calligraphie et je me contente de prendre des polices déja toutes faites que je trouve jolies (et découpables).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit pendentif :) Empty
MessageSujet: Re: Petit pendentif :)   Petit pendentif :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pendentif :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit pendentif
» Petit pendentif argent
» Pendentif floral petit brillant
» Petit pendentif avec une améthyste de 35mm...
» Petit retour à la bijouterie avec un pendentif cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: