Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aredhell




Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Toulouse

poinçon de maître - Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage Empty
MessageSujet: Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage   poinçon de maître - Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage EmptyMer 8 Aoû - 11:28

Salut !

Hier, j'ai assisté à une réunion d'information dont je suis ressortie pleine d'optimisme !
En effet, malgré l'avancement de l'année, j'aurais quand même la possibilité d'intégré un CAP en alternance le mois prochain !

Mais pour cela, deux obstacles.
- d'une part, je suis censé travailler pendant tout le mois de septembre... Or, je peux pas loupé du tout de cours, pas même la première semaine (ce qui est compréhensible). Bon, ça, je vais essayer d'avoir les dates des cours pour parvenir à contourner... (mais je croise fort les doigts !)

- D'autre part, et c'est le plus important... J'ai jusqu'à fin novembre (éventuellement début décembre grand grand max) pour trouvé un maître d'apprentissage. J'ai commencé à me faire une liste de bijoutier créateur à contacter. Mais si jamais quelqu'un du côté de Toulouse, ou pourquoi pas, Montpellier voir Nîmes cherche un apprenti, ou sans en chercher, serait prêt à m'accueillir... Je suis à disposition !!

Je suis quelqu'un de très motivé, j'envisage d'ailleurs sérieusement la possibilité de faire le stage à une certaine distance de chez moi afin d'avoir vraiment cette opportunité pour m'orienter en Bijouterie...

Merci d'avance (ne serait-ce que pour le soutien que je sais que vous allez m'apporter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

poinçon de maître - Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage   poinçon de maître - Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage EmptyJeu 9 Aoû - 3:34

Bonjour Aredhell,

Je viens de mettre ton message sur la bande déroulante en haut de la page d'ouverture du forum. cheers

J'espère que tu trouveras ce %?$/"&*"$?&% stage le plus rapidement possible histoire que tu puisses sereinement commencer ce temps d'apprentissage.

Tiens nous au courant et surtout fonce et frappe à toutes les portes  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aredhell




Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Toulouse

poinçon de maître - Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage   poinçon de maître - Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage EmptyVen 10 Aoû - 11:09

Merci beaucoup Michel !

J'ai continuer ma recherche d'infos : j'ai les dates de cours, et normalement, je devrais pouvoir négocier, et donc avoir une vrai chance de commencer dès cette année !! (en tous cas, plus que si je pouvais pas commencer les cours ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poinçon de maître - Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage   poinçon de maître - Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle étape et recherche de maître d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du Maître
» Recherche d'un maître d'apprentissage
» Je recherche un maître de stage (34)
» Recherche maître d'apprentissage
» Recherche maître d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: