Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Diamètre de fil pour anneau de bélière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salamandre56




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 55
Localisation : ST AMAND-MONTROND (18)

Diamètre de fil pour anneau de bélière Empty
MessageSujet: Diamètre de fil pour anneau de bélière   Diamètre de fil pour anneau de bélière EmptyJeu 4 Oct - 16:13

Bonjour à tous,

Je termine le médaillon ci-dessous pour mon fils (d'après un modèle qu'il a trouvé sur le web) :

Diamètre de fil pour anneau de bélière 20181010

Matière : argent 925/1000ème
Diamètre pendentif : 45 mm
Épaisseur : 23/10

Diamètre de fil pour anneau de bélière 20181011



Quel diamètre de fil utiliseriez-vous pour l'anneau de bélière, pour une harmonie d'ensemble ? Et quel diamètre d'anneau ? Je ne voudrais pas faire d'erreur de proportion compte-tenu des dimensions importantes ; je pensais à 13/10...

Le pendentif sera monté sur un cordon de cuir.

Merci d'avance
sunny sunny sunny

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
salamandre56




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 55
Localisation : ST AMAND-MONTROND (18)

Diamètre de fil pour anneau de bélière Empty
MessageSujet: Diamètre de fil pour anneau de bélière   Diamètre de fil pour anneau de bélière EmptyJeu 4 Oct - 16:21

J'oubliais, autre question :

Je souhaite ensuite le faire graver comme sur le modèle de base, lien ci-dessous :

https://boutique.happinez.fr/3-bijoux-accessoires/36-test-de-produit

Connaissez-vous un artisan ou entreprise qui pourrait s'en charger selon des tarifs raisonnables ?

Merci, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamètre de fil pour anneau de bélière Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de fil pour anneau de bélière   Diamètre de fil pour anneau de bélière EmptyJeu 4 Oct - 20:41

Bonjour salamandre56,

Pour un pendentif de ce diamètre je choisirais une bélière 1) soit demi-jonc ( de 25/10 mm à 30/10 mm ) avec un Avpli de 26 mm ( Avpli est la longueur avant de la plier en forme de bélière, sysmÉtrique vue de côté ) ........ou encore 2) une bélière fait d'un plané de 10/10 mm minimum d'épaisseur, avpli identique et d'une largeur bien présente, au minimum 25/10 mm.

Pour l'anneau qui sera le plus petit possible en diamètre pour une mobilité facile de la bélière, un fil rond de 15/10 mm minimu, voir même 18/10 mm

De toute façcon, ce que tu décideras devras être logique tant pour l'esthétique que pour pouvoir supporter un usage long et ainsi minimiser un usure trop visible.

Pour la gravure, si le dos est comme le bijou donné en lien, il te faudra plutôt un ciseleur qu'un graveur, la surface à graver étant en creux.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamètre de fil pour anneau de bélière Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de fil pour anneau de bélière   Diamètre de fil pour anneau de bélière EmptyJeu 4 Oct - 20:43


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
salamandre56




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 55
Localisation : ST AMAND-MONTROND (18)

Diamètre de fil pour anneau de bélière Empty
MessageSujet: Diamètre de fil pour anneau de bélière   Diamètre de fil pour anneau de bélière EmptyJeu 4 Oct - 22:23

Merci beaucoup Michel,

pour ces précieuses informations que je vais suivre scrupuleusement d'autant que je n'aurai jamais osé aller jusqu'à 18/10è pour l'anneau.

Pour la bélière, j'ai opté pour la solution N°2, plané de 10/10 mm et je pensais à 60 ou 70/10 mm de largeur, j'adapterais aux proportions du pendentif ; et pour le texte, je vais donc rechercher un ciseleur, pas évident  scratch ... Mais je vais m'en sortir Smile

Merci encore et très belle journée (ici ... soirée  Smile )
sunny  sunny  sunny

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamètre de fil pour anneau de bélière Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de fil pour anneau de bélière   Diamètre de fil pour anneau de bélière EmptyJeu 4 Oct - 23:56

Cheese

Tiens nous au courant Wink de la suite.

Belle fin de journée salamandre56

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Diamètre de fil pour anneau de bélière Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de fil pour anneau de bélière   Diamètre de fil pour anneau de bélière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre de fil pour anneau de bélière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bélière avec un anneau rond pour emmaillement
» Quelles dimensions d'anneau et de bélière pour ce pendentif ?
» Diàmètre fil pour chaton
» Une bélière pour pierre percée
» Quelle bélière pour un chaton 6 griffes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Les bélières-
Sauter vers: