Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Iaorana bonjour à tous les membres

Aller en bas 
+4
Eddy
Admin
Smaug
hinau
8 participants
AuteurMessage
hinau




Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2010

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyLun 1 Nov - 17:02

Je m'appelle Sophie d'origine tahitienne ayant grandi en Métropole, j'ai reçu une formation de comptable (donc aucune connaissance en bijouterie) mais je suis depuis toujours passionnée par ma culture notamment la danse pour laquelle je voue une grande passion, la création des costumes polynésiens me fascine et depuis peu je me suis mise à créer des bijoux en nacre (j'en suis tombée amoureuse et ce qui me plaît le plus c'est de démarrer avec une nacre brute et après meulage, ponçage, polissage le résultat est tout simplement MAGIQUE).

Complétement autodidacte (je vous avoue au début j'ai GALERE) je me suis "formée" avec tous les documents que je pouvais trouver, des infos glaner par ci par là et sur le net etc et c'est en cherchant une info concernant la perle de tahiti que je suis tombée sur votre forum et là je me suis dis waouh toutes ces infos c'est formidable toutes ces personnes qui vous font partager leur connaissance. Pour ma part je n'ai pour l'instant du moins je l'espère que peu de connaissances à partager.

Une petite formation quand même : formation en pâte d'argent

Ma question : Quelle colle utiliser pour coller 2 pièces de nacres ?

Je vous remercie de m'accorder quelques minutes d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyLun 1 Nov - 17:19

salut et bien venu
la colle l a plu utiliser est
http://www.motherland.com.sg/catalog/images/araldite%20superglue.jpg
cher tous lrs bon magasins de bricollages la rouge est tres bien!!!
peu ton voir ton travail
a+
beru(s)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyLun 1 Nov - 18:29

Bonjour Hinau,

Bienvenue parmi nous....tu es tombée dans le bon forum.....surtout que nous sommes déjà tous amoureux des perles de Polynésies.

J'espère que nous aurons l'occasion des voir en photos les sculptures que tu fais sur nacres...

Au plaisir de te lire souvent......

Pour la colle Berus a raison, l'araldite qui sèche en 5 minutes est un très bon produit.

Je te recommande de mettre à peine plus de durcisseur ( 5% à 10% ) que de résine.....la colle durcira mieux et plus vite.......et lorsque tu colles deux pièces ensemble, toujours maintenir une pression ( avec les mains, des épingles à linges, des brucelles croisées, etc..etc...) jusqu'à ce que la prise soit complète...ainsi tu éviteras les déplacements et un certain effet de dilatation de la colle.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Tahitienne !    Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 0:32

Ia oranna Hinau vahine ;é'ah'ateuru ;maréva no té forum le travail a la cheville ,excuses mon Maori écris ,je le parle mieux

C'est une merveilleuse surprise que de te voir ici ,pour tes nacres n'oublie pas de les dépolir a l'endroit ou tu vas les coller ,même de les gratter un peu ou guillocher ,avec une meules ,la colle araldite colle mal sur le poli

Quant a faire des bijoux de nacre ,si c'est toi qui les décape ,cela doit être d'une blancheur de neige chez toi ,la nacre dégage une sacrée poussière ,j'ai tenté de faire enfin de tailler des "Mabé" il y a longtemps et mon jardin en était couvert ,les voisins sont pas contents .....LOL

je te souhaites la Bienvenue ici ,sur ce merveilleux forum ,plus on ai de "Taravana" de fous plus on s'amuses en travaillant

Toujours îliènement vôtre ,Eddy ,un peu brûlé par le soleil ,il a fait chaud et beau ce dimanche ////

ah une appartée pour certain qui penserais encore que la Polynésie ce ,n'est que cocotiers et sable blanc ,oui c'est un peu cela aussi ;

Voici une photo prise sur le plateau de Taravao à la Presqu'île ce dimanche ,escusez pour le soleil ,y'en avait trop alors je vous l'envoi aussi ,et c'est vraiment Tahiti je vous le jure .......

bon la voila enfin ,

 Iaorana bonjour à tous les membres  Img_4812


Dernière édition par Eddy le Mar 2 Nov - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 0:41

Ia Oranna Eddy !

LA PHOTO ! LA PHOTO ! LA PHOTO ! LA PHOTO !!!!

ben alors scratch


Stella Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 0:57

Bonjour Eddy,

Ben oui...alors...elle est où cette photo.....????? Laughing cheers

Y a des d'moiselles qui attendent.....!!!!!

À bientôt....et merci d'avance.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: La bretagne !!!!    Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 2:30



Cherchez l'erreur !!!!!!t'as déja vu autant de ciel bleu en bretagne .....et au mois de novembre ..

Allons ,Fred ,restons correct !

J'ai rien contre mais quant vous voudrez du soleil ....................appelez moi !


Kenavo !Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 2:54

Bonjour Eddy,

Elle est merveilleuse ta photo, on se croierait partout sauf en Polynésie.

Merci mille fois......et en plus la preuve que tu y vis.

À bientôt.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 13:59

Cher Eddy

Je vais encore te balancer le discoure du bon vieux breton mais : Il ne fait pas QUE pleuvoir en Bretagne !

ok je veux bien admettre quand ce moment c'est pas toujours le grand ciel bleu mais il peux pas faire beau partout Laughing

par exemple au moment ou j'écrit ce message il ne pleut pas (enfin pas encore ) Laughing


bonne journée


Typhen
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 14:03

"En Bretagne il fait beau... Cinq fois par jour!"
Revenir en haut Aller en bas
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 14:18

Hé toi là-bas t'as déjà vu qu'il fait beau en Bretagne?

- Moi? Bennn j'sais pas j'ai que 18 ans !

Sans déconner Eddy ta photo a été prise en normandie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 14:21

"Comment rester insensible devant une telle variete de gris?!"
Revenir en haut Aller en bas
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 14:56

pour vous prouvez le contraire :

Photo prise il y a meme pas 5 minute dans mon jardin :

 Iaorana bonjour à tous les membres  100_4815


je n'est pas résister a vous montrée une des oeuvre de mère nature qui pousse dans mon jardin :

 Iaorana bonjour à tous les membres  100_4814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 17:36


Salut ,

Merci Mooky pour ces photos !

Eddy , il y a des vaches hollandaises à Tahiiti ? J'en vois qui font la sieste sous l'arbre ...
En tout cas , ça ressemble bien à un paysage de Meuse en été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 17:38

... et j'en ai oublié de saluer Sophie et lui souhaiter un excellent séjour sur notre soucoupe volante interplanétaire !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Ia oranna .!    Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 19:12



Bonjour MDK Danielle et Fred salut Michel ! Ben alors Hinau ,svp ,peux tu m'aider ,et confirmer que c'est cela aussi la Polynésie ??? Ôs court !

T'as raison MDK ,je l'ai bien mérité ! il arrive que ,parfois ,enfin pas souvent ,qu'il fasse ciel bleu en Bretonnie ,merci photo-shop LOL

Hello Hinau ,tu as peur ,de nous ,oh voyons on est une peu fous mais on mord pas ...encore ,trop loin !

Allez montre ces nacre magnifique au métropolitains !

Tiens en parlans de nacre de Tahiti en voici de travaillées ,cet artiste vend bien et ....cher croyez moi ,mais le travail d'assemblage et de polissage est fabuleux §

http://www.ouwenhiro.com/ allez le voir

Bonne soirée a vous tous

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
hinau




Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2010

 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  EmptyMar 2 Nov - 19:39

coucou eddy tané mais non je n'ai pas peur j'étais au boulot (eh oui faut bien manger) et oui je confirme à Tahiti il n'y a pas que des cocotiers et des plages y'a plein d'autres choses même si Tahiti est une île l'intérieur de cette île ressemble par certains côtés aux paysages du sud de la France et oui c'est vrai avec des rivières des forêts verdoyantes (beaucoup de fougères comme en Bretagne)voilà eddy tané je suis venue à ton secours pour la nacre dès que j'aurai bien avancé je vous montre no souci nana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Iaorana bonjour à tous les membres  Empty
MessageSujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres     Iaorana bonjour à tous les membres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iaorana bonjour à tous les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les membres de ce forum.
» Bonjour, hello , kalimera à vous membres du forum ,
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» bonjour a tous!!
» Iaorana , gentes Dames et Gentils Damoiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: