Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cheville à l'envers

Aller en bas 
+2
Isalys
Uneperle
6 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Cheville à l'envers Empty
MessageSujet: Cheville à l'envers   Cheville à l'envers EmptyLun 8 Nov - 14:50

Bonjour

Jusqu'à maintenant je mets le coté plat de ma cheville sur le dessus... mais depuis quelque jours je me dis que parfois le coté en biais sur le dessus cela serait bien aussi.

En regardant vos établis sur le forum et en regardant d'autres photos sur le net je me suis aperçue que....... je devais travailler à l'envers affraid Vous travaillez comment vous ? Pour éviter de finir "simplette" clown pourquoi vous travaillez comme ça?

Bonne journée

PS: Je sais très bien que la question n'est pas importante mais ça me turlupine Suspect

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Cheville à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Cheville à l'envers   Cheville à l'envers EmptyLun 8 Nov - 17:20

Salut, apparemment personne ne sait vraiment
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Cheville à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Cheville à l'envers   Cheville à l'envers EmptyLun 8 Nov - 17:29

Salut, moi je travaille avec la cheville avec le pan incliné tourné vers moi, cela me permet de mieux voir le bijou lorsqu'il est posé dessus et de le travailler. Après, il n'y a pas qu'une solution et il m'arrive également de la retourner lorsque je travaille sous binoculaire pour éviter cet effet, plusieurs solutions à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cheville à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Cheville à l'envers   Cheville à l'envers EmptyLun 8 Nov - 17:38

Bonjour Uneperle,

Là aussi les réponses seront partagées.

Mais que ce soit à la BJO ou dans les grands ateliers, les chevilles sont à plat sur le dessus et penchées en dessous.

Je considère pour ma part, qu'il est plus facile de ressentir l'aplomb d'une plaque que l'on veut découper bien à plat.....et qu'il est plus facile de tenir une pièce fermement sachant que ainsi elle recevra, avec une meilleure assise, la force de la scie du haut vers le bas...et étant ainsi à plat, il sera plus facile de la maintenir bien en place.

Ensuite il est logique de poser sur sa cheville des pierres qui ne rouleront pas et ne tomberont pas dans la peau.....il est aussi logique de pouvoir y poser des bijoux en cours de travail, sans les voir rouler et tomber eux aussi dans la peau.

Ce n'est que mon avis ( et mon expérience reçue de tous les artisans que j'ai connu, travaillant en haute-joaillerie...aucun ne travaillaient avec une cheville à l'envers )........

Mais on te vantera aussi certainement le contraire.........j'attends des arguments qui ferait de cette position à l'envers une position meilleure que celle avec le plat sur le dessus.

Désolé Jacques, en tout respect, mais je trouve normal d'argumenter des commentaires et des appréciations sur les techniques de ce métier.........c'est même plus fort que moi.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Celtyne

Celtyne


Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Picardie

Cheville à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Cheville à l'envers   Cheville à l'envers EmptyLun 8 Nov - 17:45

Bonjour UnePerle

ce sujet a dejà ete traité dans cette rubrique même, en voici le lien :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/outils-et-outillages-f3/cheville-a-l-envers-t861.htm?highlight=cheville

plusieurs avis y sont donnés,
j'espère que tu y trouveras là : "uoıʇsǝnb ɐʇ à ǝsuodéɹ ɐl"

(l'option 'rechercher' est ton amie Wink )

Bonne journée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Cheville à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Cheville à l'envers   Cheville à l'envers EmptyLun 8 Nov - 18:33

personnellement j'ai essayé les deux ,je préfère le plat vers moi.il faut essayer tu verras par toi même .
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Cheville à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Cheville à l'envers   Cheville à l'envers EmptyLun 8 Nov - 20:24

Bonsoir

merci à tous pour vos réponses et merci Celtyne pour ta recherche.

La retourner est une solution mais ... je suis maniaque sur la place de mon "petit chemin" sur la cheville... j'aime qu'il soit à droite. clown je ne sais pas si cette "entaille" porte un nom particulier...

bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheville à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Cheville à l'envers   Cheville à l'envers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheville à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du X(L) à la cheville
» La cheville...
» Pas à la cheville
» La cheville...
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: