Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Refaire un chaton 4 griffes

Aller en bas 
+3
Eddy
Admin
Liane
7 participants
AuteurMessage
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyLun 10 Juin - 20:18

Bonjour Bonjour, c'est encore moi !
Pour des conseils... Wink

J'ai une bague or jaune 18k et améthyste 10mm à réparer/transformer, je vous joints les photos.
Pour commencer : les griffes sont tellement usées qu'elles ne tiennent plus (ou presque) la pierre, il suffit de pousser légèrement la culasse pour que la pierre se "dé-clipse" ! (Je me demande comment elle a fait pour ne pas la perdre...)
Ensuite, la cliente veut retirer les "ponts" torsadés qui servent de ceinture de chaton (d'après moi ?), car elle trouve que ça fait vieillot (c'est la bague de sa grand-mère !) et si c'est possible, laisser seulement 4 griffes au lieu de 8.

MES QUESTIONS :

1 - Alors j'avais d'abord pensé à renforcer les griffes mais vu l'état, vaut mieux les refaire entièrement, n'est-ce pas ? fil rond diamètre 15/10e ? moins ? plus ?

2 - Et donc comme on retire les ponts, qui selon moi, servent de ceinture, il faut donc bien recréer une ceinture non ? un anneau simple quoi, soudé entre les 2 pointes des palmettes ?  Sinon les griffes vont être fragiles, risquent de s'écarter... ?
Mais quel diamètre de fil rond ? 10/10e c'est bon ?

3 - 4 griffes, ça ne pose pas de problème pour une pierre de cette taille ? Je vais les faire 2 de chaque côté de la bague (croquis 1), pas 2 sur le corps de bague et 1 de chaque côté de la bague (croquis 2).

Je garde la base existante et supprime donc les ponts et les anciennes griffes.


Sinon avez-vous d'autres conseils utiles auxquels je ne penserais pas ?Refaire un chaton 4 griffes 20190612
Refaire un chaton 4 griffes 20190610
Refaire un chaton 4 griffes 20190611


Dernière édition par Liane le Lun 10 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyLun 10 Juin - 20:23

Refaire un chaton 4 griffes 20190614
Refaire un chaton 4 griffes 20190613
Refaire un chaton 4 griffes 20190615
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyLun 10 Juin - 20:30

Refaire un chaton 4 griffes 20190616
Refaire un chaton 4 griffes 20190617
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyLun 10 Juin - 20:45

AH !!!!!!
et 4ème question .... le DEVIS .. Je suis vraiment VRAIMENT NULLE pour faire mes prix... que ce soit mes créations pour mes réparations !!

Alors : elle me fournit son or, que je vais refondre et laminer puis tréfiler pour faire mon fil rond de ceinture puis de griffes. Je peux faire ça ?? Je veux dire, j'ai le droit ? c'est légal ? Malgré le risque que don or ne soit pas totalement à 750/00..
En principe j'en ai assez : elle m'a donné environ 1 g (un morceau restant de la mise à taille de la bague, et une petite bague fine et creuse) et doit me donner encore une bague (je ne sais pas encore comment elle est...)
Qu'en pensez-vous ? J'aurai assez ?

Et pour le devis :
- Je fonds,
- je lamine,
- je tréfile,
- je fais l'anneau de ceinture et le soude entre les 2 pointes de palmettes,
- j'encrâne et soude les 4 griffes dans la ceinture et la base
- je sertis la pierre ... (10 mm)

J'ai pensé à tout ?

Par contre j'achète la soudure.
ALORS, franchement, combien je peux lui demander ?????

une centaine d'euros ?...
150 ?
moins ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyLun 10 Juin - 21:44

Bonjour Liane,

Bon, plusieurs point à souligner.  Wink

Premièrement la pointe de culasse de cette pierre ne doit pas dépasser à l'intérieur du corps de bague.

Refaire ce chaton, plus re sertir la pierre et repolir le tout, te demandera au minimum une journée de travail.

Même pour trois cents euros, je ne le ferai pas.

Peu importe essaie d'imaginer combien de temps il te faudra pour y arriver, ensuite tu auras à multiplier ces heures par ton tarif horaire. Le fait que la cliente te fournisse une tout petite quantité d'or, qui te demander déjà pas mal de temps pour en faire du fil, ne doit en rien déboucher sur une toute petite facture pour cette personne.

Autre chose, tu dois privilégié une ceinture plus forte qu'un simple petit fil rond. Mieux vaut une ceinture plus forte, par exemple un fil rond et laminer un peu, pour ainsi avoir de la finesse et de la hauteur.

De plus le griffes doivent être inclus et soudé dans ce chaton via l'extérieur de la ceinture, et non pas par l'Intérieur.

Esthétiquement je te conseille le croquis numéro 1. Car avec le croquis numéro 2, deux griffes se confondent avec le corps de bague, tandis que les deux autres s’useront trop rapidement et pour le coup on trop la vedette.

La base de ce chaton, ( le batage ) doit être à sa base d'une courbe égale à celle de la grandeur de doigt.

Pardonne moi toute ces critiques.....car cette réparation n,est pas si simple et surtout devrait être payer à juste prix.

Bonne fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyLun 10 Juin - 21:48

Autre chose. Wink

La ceinture doit être un soupçon plus petite que le diamètre de la pierre elle-même, car doit être invisible vue du dessus.

Encore mes excuses...je peux parfois sembler être psycho-rigide. Wink

Cheese Cheese Cheese Cheese


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyLun 10 Juin - 22:29

Non ..il a dit psycho-rigide ...meuh meuh non !

En tout cas je suis le sujet et t'engage à suivre (bon pas forcément à la lettre,la réputation de Mr au Canada n'est plus à prouver !) mais avec des bémols ..mais pas sur les épaisseurs bien sur si ta cliente ne te donne pas assez de métal ..va falloir que tu en rajoute car travailler au plus près demande plus d'effort que tailler dans la masse et refondre les broutilles ..;de toutes les façon tu pèses tout avant !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMer 12 Juin - 11:52

Ouh lala ... j'ai bien lu vos messages... pfffff, ça me décourage !
De voir à quel point je ne sais toujours pas estimer la difficulté et mon temps de travail !!!
Et aussi parce que comme mes clients sont pour l'instant toujours des amis, je n'arrive pas à donner assez de valeur à mon travail !!! Je me dis déjà, 150 euros, je suis même pas sûre qu'elle accepte !!!! Mais je vais tenter... genre 5h à 30€/h.... Je sais que je vais probablement dépasser mais bon...

Pfffffff... Et puis moi qui n'ai pas de chalumeau oxydrique, ni de lingotière, rien... fondre les broutilles sur ma pierre pour ensuite les laminer, ça sort toujours avec des fissures donc les bords ne sont jamais utilisables... même en recuisant très régulièrement et en laminant vraiment petit à petit... Et encore, je ne peux faire que de tous petits lingots en fondant très peu de broutilles. Si y en a trop, ça ne fond pas avec le crapeau, et puis pour former du fil avec un "lingot - galette", moins facile...
ENFIN BREF !!!! je sais pas quoi faire.... je tente, au risque de bien galérer et pour un résultat peut-être moyen
je tente pas... Elle va être vraiment TRES TRES déçue ... et pas de sous pour moi ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMer 12 Juin - 12:01

Et oui à propos de la culasse de la pierre qui dépasse dans le tour de doigt, quand j'ai vu ça je me suis dit "mais enfin c'est quoi ce travail ???!!!" , mais elle m'a dit que ça ne la gênait pas du tout.. Bon ça après je pourrais ptêt envisager de la remonter au moins 1 peu grâce à la ceinture...
Mais plus ça va , moins je le sens... je vais peut-être de voir lui rendre sa bague comme ça mais je me discrédite beaucoup en faisant ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 669
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMer 12 Juin - 13:54

Bonjour

En amateur que je suis, la démarche de la cliente m'interroge.
Soit la bague a une valeur sentimentale et alors la transformer pour en faire un bijou plus moderne et perdre son coté désuet est étrange, soit la bague est une mine de matières premières pour faire un bijou chic et pas cher.
Si la démarche n'est pas celle de vouloir payer au prix fort une restauration qui redonnera vie à la bague de grand' ma, la réparation sent la galère et la déception à plein nez, quoi que seront vos efforts.
Pourquoi ne pas lui proposer une création avec l’améthyste de sa grand mère ? La cliente, si elle le peut et le veut, concevra mieux le prix demandé.

Vive les artisans !
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMer 12 Juin - 19:02

Ok, bon en gros vaut mieux pas que je prenne cette transfo quoi...

D'ailleurs, je viens de comprendre Michel : le diamètre de la ceinture qui doit être 1 poil + petit que celui de la pierre... C'est évident; mais effectivement je n'avais pas pensé que si je remplace les ponts torsadés, qui sont AUTOUR de la pierre, par la ceinture, ben la ceinture va être trop grande !!! Alors ça ne va pas du tout ! Mais je peux pas la faire plus petite puisque les palmettes s'arrêtent au niveau des ponts, donc ma ceinture ne pourrait pas tenir entre les 2 palmettes !!!
Conclusion : mon affaire n'est pas faisable !!! rah lalaaaaaaa !!!!!

Quant à Lionel : oui du coup ça serait plus judicieux de carrément refaire toute la bague, adaptée à cette pierre ! Mais là encore ça m'étonnerait que j'ai assez de métal pour une fabrication en comptant les limailles et chutes... pffffiiiiooouuh ... Quel casse-tête !!!

Je vais lui expliquer que la transfo n'est finalement pas possible, avec toutes mes excuses (parce-que évidemment je lui ai dit ok en lui expliquant la technique, montrant mes croquis etc ! et ça fait plusieurs mois qu'elle me l'a filée en + ! Je devais lui donner le devis ce week-end...),
mais que je peux lui refaire la bague avec son or et surement en en rajoutant. Et alors là, le devis.... ça va douiller ! (oui je n'ai pas l'habitude des commandes en or donc pas l'habitude de faire des bijoux/devis qui dépassent les 300 euros !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMer 12 Juin - 19:09

.
Salut,

Citation :
mais que je peux lui refaire la bague avec son or et surement en en rajoutant. Et alors là, le devis.... ça va douiller !

Je dis peut-être une bêtise, mais personnellement, je proposerais une création originale mêlant (son) or et de l'argent.
Mais j'avoue bien aimer le mélange de métaux...
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMer 12 Juin - 19:20

Salut Rascar Capac,
pas de bêtise, toutes les questions ou avis sont bons à être écoutés !
Mais voilà ma cliente / copine, à priori, aime surtout l'or jaune.
Et je pense que de toutes façons, quitte à mélanger du métal jaune et du gris, il vaut mieux mettre de l'or jaune et de l'or gris non ? (valeur et résistance plus équitable que or et argent)
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMer 12 Juin - 19:39

Citation :
il vaut mieux mettre de l'or jaune et de l'or gris non ?

Tout à fait, mais c'était surtout pour faire baisser la facture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMer 12 Juin - 20:45

Bonjour

Alors je vais proposer autre chose pour simplifier le problème.
En partant du principe que c'est une démarche entre amies, et pas un acte commercial. En gros si tu n'es pas professionnelle à ton compte.

A mon avis aussi, modifier la bague risque de prendre pas mal de temps surtout si tu n'as pas encore fait ce genre de chose.
Mais avec le métal qui est fourni plus le corps de bague tu peux proposer de faire un chouette chaton tout simple pour la pierre et en faire un pendentif. Façon Michel.
L'or restant peut aussi être partie du paiement pour alléger la note. En plus ça te fera un peu de stock pour la prochaine fois.

Pour fondre de petites quantités d'or facilement il faut:
- un charbon naturel et pas reconstitué
- creuser une petite lingotière à la fraise dans ce charbon
- fondre directement dans cet espace creusé
- si possible à la fin de la fusion poser immédiatement un tas en métal sur le métal en  fusion pour faire un refroidissement très rapide et égaliser le dessus.

Ensuite trefiler selon les règles, normalement ça doit bien se passer!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyJeu 13 Juin - 19:04

Bonjour Liane,

Comme le dit TimTamTom , faire de cette pierre un pendentif est une bonne idée, tu pourrais alors fabriquer un chaton dans les règles de l'art, espérant alors disposer de suffisamment de métal précieux pour y arriver sans t’abîmer le bout des doigts...

Par contre l'idée aussi de créer une nouvelle bague, avec un corps de bague en argent et un chaton ou une sertissure en or est aussi intéressante...solide, durable avec un côté moderne.

En espérant une confiance et une complicité avec ton ami pour cette transformation.

Garde courage, et surtout ne te désespère jamais.

Bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyJeu 13 Juin - 20:02

moi, j irai au plus simple, je supprimerai la" ceinture uniquement, je garderai le batage.  avec l'or récupéré ferai la ceinture et les griffe.  je modifierai les palmettes pour les ajuster au chaton.
la pointe de la pierre de doit pas dépasser le batage.

Refaire un chaton 4 griffes 20190610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMar 6 Aoû - 17:19

Bonjour tout le monde !
Et merci beaucoup encore pour vos réponses, dont certaines que je découvre encore bien tardivement !
J'ai bien pris note de tous vos conseils et j'y ai BEAUCOUP réfléchi. Puis à un moment donné, il faut se lancer !!! Mais je tenais tout de même à suivre les souhaits de mon amie qui elle même tenait à modifier sa bague, pas à la transformer en un autre type de bijou...
Alors voilà, j'ai un peu fait ma tête de mule et j'ai suivi ma 1re idée, qui est presque la même que toi @alain taiwan !
Voici donc le résultat... et j'avoue que je n'en suis pas très satisfaite... pouvez-vous me donner votre avis honnête s'il vous plaît ? En prenant en compte que :
- oui, la culasse dépasse 1 micro-poil dans le tour le tour de doigt mais mon amie ne voulait pas TROP remonter la pierre, ça aurait fait trop de hauteur, d'autant plus qu'à la base ça ne la gênait pas.
- pour ne pas tout refaire et tenir compte de la forme générale, j'ai donc fait comme prévu la ceinture au niveau des palmettes (auxquelles je ne devais pas toucher) et à l'extérieur des griffes au lieu de l'intérieur car diamètre ceinture beaucoup
trop large
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMar 6 Aoû - 17:25

Refaire un chaton 4 griffes 20190811
Refaire un chaton 4 griffes 20190810
Refaire un chaton 4 griffes 20190812
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMar 6 Aoû - 17:27

Refaire un chaton 4 griffes 20190813
Refaire un chaton 4 griffes 20190815
Refaire un chaton 4 griffes 20190814
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMar 6 Aoû - 17:32

La bague n'est pas ultra "droite" / parallèle au depart, et mon travail non plus...
Le serti n'est pas terminé, et pas génial, ça faisait trop longtemps que je n'en avais pas fait... il faut que je repousse encore au max les griffes avec la masse et la fraise boule, il y a des espaces sous les griffes j'espère que je vais réussir à ce que ça n'accroche pas ....😟😟
Esthétiquement, vue de profil, ce grand espace entre la ceinture et la couronne de la pierre c'est pas super beau mais bon, c'est ce qui était convenu !
En revanche je trouve que la forme des griffes n'est pas jolie... et vous ? De dessus encore si j'arrive à faire de jolies "boules", ça va, mais de profil c'est moche ...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMar 6 Aoû - 23:44

Bonsoir Liane,

Je ne pourrai pas ce soir te faire des croquis sur les idéaux que doivent être les diverses type de griffes.

Mais à première vue tu as fait un travail propre, ce qui est déjà un bon signe.  cheers  cheers

Dans la mesure ou tu as accepter certaines contraintes dès le départ, il devenait difficile d'avoir comme résultat la perfection pour cette pierre à partir de cette monture.

D"ici peu je vais tenter de faire une vidéo qui sera un peu longue expliquant plein de truc sur les griffes en joaillerie, car malheureusement je vois et entends plein de conneries sur ce sujet, y compris venant de prétendu professionnels.

Je te répondrai un peu plus longuement fort probablement demain, en tenant compte du décalage ho....raire.... Laughing

À bientôt.

belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyMer 7 Aoû - 8:16

Bonjour Michel , merci beaucoup pour ta réponse et ton temps !!! Ce forum est vraiment formidable ! 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyDim 18 Aoû - 17:42

Refaire un chaton 4 griffes 20190816
Refaire un chaton 4 griffes 20190817Refaire un chaton 4 griffes 20190816
Refaire un chaton 4 griffes 20190817
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes EmptyDim 18 Aoû - 17:47

Mince, je vois que les photos une fois sur la page ne sont plus d'aussi bonne qualité, on ne voit pas les rayures sur la pierre et les arrêtés émoussées.
Bref, c'était pour demander si vous pensez que c'est possible de les atténuer , les rayures au moins ?...
En fait elle était déjà un peu rayée mais je pense qu'en sertissant j'ai fait plein d'autres marques et que surtout j'ai abîmé les arrêtes... mais je n'en suis pas sûre je ne me rappelle pas exactement comment elle était avant... j'ai peur que ma copine soit déçue que sa pierre ai trop de marques....
Avez vous des conseils ?
J'imagine que la seule solution c'est la déssertir (j'aurais préféré éviter !!!) et l'amener à un lapidaire et payer très cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire un chaton 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Refaire un chaton 4 griffes   Refaire un chaton 4 griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire un chaton 4 griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions : problème de griffes sur chaton & fermoir à vis
» Châton 4 griffes : le Making Of
» Exercice: Premier chaton 4 griffes
» Châton oval inclinaisons des griffes ?
» Chaton avec griffes en fil rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: