Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'ai reçu mon établi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noun

Noun


Messages : 92
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 66
Localisation : Namur

J'ai reçu mon établi  Empty
MessageSujet: J'ai reçu mon établi    J'ai reçu mon établi  EmptyMar 9 Juil - 19:31

Bonjour à tous,
Ouf, enfin j’ai reçu mon établi et mon moteur suspendu. J’ai pris un BM Universal  Balkan Motor Company pour faire autrement que les autres.
Après mes premier essais, je le trouve silencieux.
Un petit chalumeau à main ORCA.
Le montage et  rangement de mon atelier est fait.                                                                                                                                  Tout n’est pas encore au point, c’est avec la pratique que j’améliorerais.                                              
Quelques photos du lieu dans lequel je vais m’amuser.
J’ai aussi essayé mon Electrolyse, j’ai cuivré un clou avec une solution bicarbonate de soude et eau déminéralisée, pour cela j’ai acheté un transformateur 220 Volts 110 Volts

Amitiés à tous le monde,
NounJ'ai reçu mon établi  Etabli11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gietka.be
LionelClement




Messages : 669
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

J'ai reçu mon établi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon établi    J'ai reçu mon établi  EmptyJeu 11 Juil - 20:29

61 ans, un établi tout neuf, c'est le début de la retraite ou quoi ?

En tout cas, quel bel espace pour tes travaux, il suffit de lever le nez pour avoir
la nature comme modèle !
J'espère tout de même que cet établi va se salir très très vite, il est bien trop propre pour être honnête !

Je suis surpris du chalumeau Orca avec recharge de la part d'un ancien soudeur si je ne trompe pas.
Finalement ça doit être très pratique si l'autonomie suffit (j'ai aussi un Orca, mais raccordé à une bouteille, et moi aussi je m'amuse, mais seulement le week-end geek ).

Bravo aussi pour très belles aquarelles, j'ai hâte de voir tes créations en bijouterie.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai reçu mon établi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon établi    J'ai reçu mon établi  EmptyJeu 11 Juil - 20:39

Bonjour Noun,

Tout beau tout neuf.....et bientôt normal....moins neuf et plein d'outils un peu partout.

Peut-être un jour tu auras envie d'y installer une peau sous la cheville, nettement plus pratique que ces tiroirs à l'américaine qui gênent souvent les gestes, entre autre lors du sciage.

Dommage aussi (*) que l'arc de cercle soit si faible. Je suis toujours étonné par ces faibles arcs de cercle, comme si les fabricants de ces établis ne comprenaient ce métier que superficiellement.

Peu importe, j'imagine que tu auras beaucoup de bonheur à créer sur cet établi.  cheers  cheers

Bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

(*) Je me permets cette critique constructive pour que soit comprise l'importance d'un arc de cercle idéal puis du confort et de l'immense efficacité d'une peau en cuir, car jamais on ne fera mieux pour un établi de bijoutier-joaillier.

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Noun

Noun


Messages : 92
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 66
Localisation : Namur

J'ai reçu mon établi  Empty
MessageSujet: Bonjour Michel Bonjour Lionel   J'ai reçu mon établi  EmptyVen 12 Juil - 14:17

Bonjour,

Explication du petit chalumeau Orca: Je n'aurai besoin que de souder et recuire pour le moment, de plus je suis sur un appart et madame Nadine ma compagne à sons mot à dire. je prendrais plus gros par la suite.

Pour l'établi c'est vraie l'arc de cercle est un peu petit, mais tous les nouveaux établis sont ainsi J'ai tout acheté chez Monsieur Fernando Garcia ici à Namur ou en brocante et réparer moi même.

Pour le reste je tiens compte qu'a 61 ans ma carrière professionnel est terminée, c'est donc juste du plaisir peinture encadrer faire des bijoux exposer etc.

J'attend un peu d'argent fils et plaque, maintenant je vais un peu jouer avec du cuivre pour me faire la main.

Amitiés

Noun


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gietka.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai reçu mon établi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon établi    J'ai reçu mon établi  EmptyVen 12 Juil - 20:37

Bonjour Noun,

Bien compris. Wink Au plaisir de voir tes prochaines créations. bounce bounce bounce cheers

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





J'ai reçu mon établi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon établi    J'ai reçu mon établi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu mon établi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étapes du poli
» Jackpot vallorbe sur LBC?
» J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» FABRICATION ETABLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: