Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMar 16 Nov - 20:56

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez, il y a aussi ce forum où l'on traite de tout sur le métal et il y a un endroit pour la bijouterie

http://metal-connexion.fr/forum/

Diaboliquement vôtre

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMar 16 Nov - 21:02

Bonjour Yves,

Super....

Belle nouvelle....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMar 16 Nov - 21:43

ha mince alors !pas encore tout lu ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMar 16 Nov - 21:58

Bonjour Fred,

Des âneries...sur autre forum ????...nooooooooooooooooooooooooooonnnnnnn pale

Alors il faut que tu en ouvres un toi-même.....un forum consacré à toutes formes de productions...moulages et fontes compris...............bien sûr.............

Tu t'amuseras beaucoup...j'en suis sûr.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMer 17 Nov - 0:21

Bonjour Fred,

Ce que tu ne semble pas vouloir comprendre c'est que ce forum est consacré au travail fait entièrement à la main sans moulage et crois moi ce forum est visité dans des centaines de gens tous les jours....


Et je suis sûr qu'ils y trouvent leurs comptes..............la preuve nous y avons sans cesse de nouvelles inscriptions dans le monde entier.


Une fois qu'un membre décide librement de s'inscrire dans ce forum, il en accepte le but....et il aura la gentillesse de ne pas argumenter que fonte et fait main sont deux choses identiques.


La fonte est inférieure aux pièces bien faites à la main, ce n'est pas de ma faute, c'est une réalité toute bête...que tu ne veuilles pas le comprendre...peu m'en chaut.....

Si tu veux continuer à être membre du forum tu en respecteras ses objectifs et tes avis sur toutes les techniques, sur toutes les méthodes et aussi sur les questions esthétiques seront les bienvenus........mais si tu veux défendre le moulage...tu devras le faire ailleurs.....

Si tu n'aime pas l'injustice....il faut en tout premier respecter les règles....des sociétés dont on désire être membre.

Tu as des droits, mais tu as aussi des devoirs.

Et de plus la vie est injuste...nous le savons tous.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMer 17 Nov - 0:48

Bonjour Fred,

Quand la personne est heureuse de te montrer son travail (parce que c'est ce qu'il c'est passé) la moindre des choses c'est de le prendre avec gentillesse et ne pas blesser la personne. Peut importe la manière dont est fait la pièce. Il y a mis tout son cœur et tu l'as brisé en quelques mots.


Si elle montre du moulage, elle ne respecte pas le but de forum et sais très bien que cela déclanchera une polémique.

Qu'elle soit heureuse de montrer une pièce moulée n'a ici rien à voir...et ne donne en rien le droit de ne pas respecter le but du forum......

Tout cela est tellement simple que je m'étonne que tu ne veuilles ou ne puisses le comprendre......

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMer 17 Nov - 1:52

Et encore trois membres de plus...

Pas si mal ce forum sans moulage....

cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: forum sur le métal la cire la fonte    Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMer 17 Nov - 8:24

Bonjour à toutes et à tous ,

certaine personnes n'arrivent pas dissocier les choses ,nus ne nions pas que d'autres techniques de fabrications de bijoux existent au monde ,nous ne nions pas le fait que ces mêmes personnes soit d'excellents sculpteurs .

Nous leur refusons le droit ,de venir en discourir sur CE FORUM ,et ceci du simple fait que CE FORUM n'est pas dédier à ce genre de travail ,nous n'empêchons personne de parler de leurs travaux et de montrer leurs pièces en d'autres lieux que celui-ci ,car CE FORUM et dédié au pièces fabriquées à la main et non coulées ,et à la cire à fonte perdue ,les seules chose de coulées dans notre façon de voir sont les lingots de métaux nous servant à réaliser nos pièces ,nous ne pouvons être plus clair ???Non ?

Personnellement je ne vois rien ici de difficile à comprendre ,il n'est pas question d'engager une polémique sur la raison qu'on certain et pas d'autres à utiliser cette technique (la fonte à la cire ) elle nous est simplement étrangère ,nous ne voulons pas en parler ,car nous préférons discourir sur telle ou telle manières de parvenir a nos fins avec nos outils et nos mains .

Encore une fois je ne vois ,moi ! aucune difficulté à ne pas parler de cire ,mais si je vais sur un forum qui l'autorise peut-être alors que je pourrais en parler librement ,PAS ICI ,j'ai signé un contrat moral ,comme tout les membres de ce forum .

Je vous souhaite une bonne journée

soleil et pluie par alternance ,c'est mieux que blizzard ,crachin et froidure ..................;

Amicalement a toutes et a tous ,gens de bonne volonté .......Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMer 17 Nov - 19:14

Bonjour Fred,

Justement ce forum n'est pas le lieux pour défendre ou non ceux qui veulent faire du moulage.

Et personne ne peut prétendre que les deux méthodes donnent le même résultat.....L'affaire est close.

On en parle pas...Un point c'est tout.

Tu nous avais dit venir ici pour apprendre....et tu ne fais fait que réagir et argumenter sur tout autres choses.

Parles nous techniques, cela te fera le plus grand bien.....

Que fais-tu comme bijou en ce moment ?

As-tu des projets de bijoux ?

Désires-tu encore travailler en atelier de joaillerie ?

Où en es-tu dans tes réflexions ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMer 17 Nov - 22:19

Bonjour Fred,

Les temps sont durs partout sur terre, le capitalisme s'est foutu de notre gueule avec tous ses mensonges.

L'artisan peut mieux s'en sortir par son esprit de liberté et sa capacité de produire sans intermédiaire.

Manquer de temps est normal pour les mortels que nous sommes, voilà pourquoi il faut tout faire pour mener sa vie librement.....et non pas se faire mener par un système avec tous ses produits à consommer inutiles.....

Bon courage et belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMer 17 Nov - 22:28

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bien joué...

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
X M




Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMer 17 Nov - 22:54



Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyMer 17 Nov - 23:07

pale pale pale pale pale Embarassed Embarassed Embarassed Wink

cheers cheers cheers cheers cheers

king queen

cheers

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Forge




Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2010

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyJeu 18 Nov - 10:10

Bonjour Fred, Michel, Yves, Xavier, ... et toute la communauté de Bijouxàlacheville.

Quelques informations sur Metal Connexion.

  • Les forums cités ci-dessus sont intégrés à la pépinière, ce qui veut dire qu'ils sont en attente de développement. Ainsi, leur contenu n'est pas révélateur de la richesse du lieu.
    Fred, je t'invite à parcourir un peu les autres catégories, c'est à dire celles qui sont développées en ferronnerie, coutellerie, traitement et restauration du métal.
  • Metal Connexion, ouvert à peine 1 an avant Bijouxàlacheville, c'est 2000 membres et plus de 100 000 visiteurs uniques / mois [chiffres urchin 6].
  • Au-delà du forum qui a pour finalité la promotion de l'artisanat du métal, des cartes sont créées pour recommander des artisans qui me semblent honnêtes dans leur travail, leur expertise :
    Exemples : Coordonnées des coutelleries, ateliers de fonderie d'art, carte de ferronnerie d'art... Ces artisans sont généralement assez demandeurs et il faut croire que les retombées commerciales sont intéressantes.
    Note : Il n'y a pas pour l'instant de carte destinée aux bijoutiers pour la raison citée ci-dessus.


Chi va piano, va sano e va lontano
Belle journée à vous tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Metal.Connexion
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyJeu 18 Nov - 12:50

Et bien pour ma part je vais aider a corriger les bêtises qui se disent dans la mesures de mes connaissances et je vous invite a en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Forge




Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2010

Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge EmptyVen 19 Nov - 17:22

Bonjour Fred et Yves,
Merci pour ce sympathique retour.

Fred, je sais que tes paroles ne sont pas mal-intentionnées...

Voltaire disait de l'erreur qu'elle nait souvent d'une vérité dont on abuse.
Dans le sujet que tu relèves plus haut, l'intervention n'est pas celle d'un artisan-bijoutier mais d'un jeune homme diplômé et formé aux techniques industrielles. Il pense sans doute que ce que l'on recommande pour les process industriels est transférable chez l'artisan.

Toutes nos erreurs sont des jugements téméraires, et toutes nos vérités, sans exception, sont des erreurs redressées. Il faut croire que Metal Connexion compte quelques téméraires parmi ses membres. Smile

Très belle soirée à vous tous !
Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Metal.Connexion
Contenu sponsorisé





Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty
MessageSujet: Re: Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge   Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum sur le métal, la cire, la fonte et la forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillons de chaîne en fonte à cire perdue?
» Rattrapage cap/perte des exos d'entrainements cire/métal
» Encore un petit topo sur les qualités mécaniques du métal, forgé contre moulé.
» Probleme de fonte de l'or
» La structure du métal, ou "Fonte VS Laminé&Cie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Sites internet recommandés par nos membres-
Sauter vers: