Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 laminoir et tréfiloir anciens :besoin de conseils SVP!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

laminoir et tréfiloir anciens  :besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: laminoir et tréfiloir anciens :besoin de conseils SVP!   laminoir et tréfiloir anciens  :besoin de conseils SVP! EmptyVen 1 Nov - 20:32

laminoir et tréfiloir anciens  :besoin de conseils SVP! Lamino18
laminoir et tréfiloir anciens  :besoin de conseils SVP! Lamino19

Bonjour,

J'ai trouvé ces laminoirs en seconde main et aurais bien voulu avoir votre avis.
Le seul souci, c'est que j'ai obtenu très peu d'info techniques sur les laminoirs: épaisseur entre les rouleaux, longueur des rouleaux, marque,...
Le laminoir + tréfiloir sont à 200 euros
Ce qui m'attire dans les deux laminoirs séparés c'est que ce sont des pièces anciennes qui ont été utilisées par 4 générations de bijoutiers joailliers, ils ont donc une histoire... Mais, bien que je sois une bonne bricoleuse, j'ai peur de ne pas pouvoir les remettre en état. La vendeuse me dit que les rouleaux pour les planés sont rouillés...
Que me conseillez-vous?
J'envoie les photos en espérant que cela fonctionne...
J'ai une autre opportunité un combi à 275 euros et j'ai posté les photos dans un autre message.
Merci d'avance de vos conseils,
File
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

laminoir et tréfiloir anciens  :besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: laminoir et tréfiloir anciens :besoin de conseils SVP!   laminoir et tréfiloir anciens  :besoin de conseils SVP! EmptyVen 1 Nov - 22:20

Bonjour filek
On ne voit pas très bien sur la photo, c'est un peu difficile de dire quoi que çe soit, à part que 200€ pour les deux c'est très correct s'ils sont en état de fonctionnement.

Sur la photo on pourrait croire que le tréfiloir a des rainures rondes, si c'est le cas ça m'intéresse aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

laminoir et tréfiloir anciens  :besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: laminoir et tréfiloir anciens :besoin de conseils SVP!   laminoir et tréfiloir anciens  :besoin de conseils SVP! EmptyVen 1 Nov - 22:55

Merci pour ta réponse TimTamtom!
Je pensais avoir posté les photos du laminoir aussi mais je vois que ce n'est pas le cas. Les deux photos que tu as vues sont celles d'un même laminoir pour faire des fils ronds. Celles ci-dessous concernent l'autre appareil qui permet de faire des plaques. La vendeuses me dit que les rouleaux pour faire les fils sont ok mais que ceux pour les plaques devraient être nettoyés. Je n'ai pas de meilleures photos mais ces deux laminoirs sont anciens et viennent d'une famille de bijoutiers. Penses-tu qu'ils soient récupérables?
laminoir et tréfiloir anciens  :besoin de conseils SVP! Lamino20
laminoir et tréfiloir anciens  :besoin de conseils SVP! Lamino21
File
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laminoir et tréfiloir anciens  :besoin de conseils SVP! Empty
MessageSujet: Re: laminoir et tréfiloir anciens :besoin de conseils SVP!   laminoir et tréfiloir anciens  :besoin de conseils SVP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laminoir et tréfiloir anciens :besoin de conseils SVP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir et tréfiloir anciens: j'ai besoin de votre avis!!!
» Besoin de conseils...
» laminoir ou tréfiloir ?
» Laminoir ,tréfiloir sur LBC
» BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: