Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question écrouir et recuire

Aller en bas 
+3
TimTamTom
Bapu
benoit dantan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Question écrouir et recuire  - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse    Question écrouir et recuire  - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 18:42

merci a vous je vais donc serré fort et chauffé ave une flamme molle mais tout n'est pas bien recuit quand je fais cela.
au passage je vous livre la technique que j'ai apprise en cote d'ivoire en premier tu roule les 2 fils avec une perceuse sans que cela casse après tu recuit tu le refais une 2 ème fois tous doucement pour pas que sa casse tu recuit et après tu étant ton fil par terre en long et tu coince sous ton genoux droit une planche tu laisse ton fil sur la gauche et tu le roule en appuyant avec une 2ème planche tout en tirant avec ta main gauche pour garder une tension de manière a cd que ton filigrane reste bien droit et au bout d'un moment tu sent dans ta main gauche que sa commence a tourné alors la tu avance ton fil et tu recommence l'opération jusqu'a la fin des 20 m ... Basketball tu recuit et tu le refait c'est important car cela donne au fil une torsade super serré et régulière.
voila comment je fait des fois sa casse et je suis déçu c'est comme quand j'essaye d'éplucher une pomme d'un coup... bounce
merci a tous j'ai pas vraiment eu de solution j'ai essayé la boite mais sa à pas trop marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
 
Question écrouir et recuire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......
» Ecrouir un anneau de fil fin
» Recuire un plané d'argent à l'alcool méthylique ( MichelZimmermann53)
» Rivet en cuivre, à recuire?
» Fil recuit à écrouir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: