Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Technique pour sertir plusieurs serti clos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adel50




Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

Technique pour sertir plusieurs serti clos Empty
MessageSujet: Technique pour sertir plusieurs serti clos   Technique pour sertir plusieurs serti clos EmptyLun 3 Fév - 20:21

Bonsoir tout le monde
J ai à plusieurs reprises souder mes sertis clos les un a coté des autre,j aime bien lorsque il y a différentes hauteurs ,mais j arrive pas a avoir " sertis finis bien ronds" propre vu qu' ils se touchent ,est ce qu'il y a une technique particulière? Peut être en  prenant une plus grosse épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Technique pour sertir plusieurs serti clos Empty
MessageSujet: Re: Technique pour sertir plusieurs serti clos   Technique pour sertir plusieurs serti clos EmptyLun 3 Fév - 22:07

Bonjour Adel50,

Difficile de t'aider sans voir les dispositions en question.

As-tu limé un chanfrein à l'extérieur avant de les souder toutes ensemble ?

Une photo Wink

À +

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Adel50




Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

Technique pour sertir plusieurs serti clos Empty
MessageSujet: Re: Technique pour sertir plusieurs serti clos   Technique pour sertir plusieurs serti clos EmptyLun 3 Fév - 23:36

Technique pour sertir plusieurs serti clos 20200210
Revenir en haut Aller en bas
Adel50




Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

Technique pour sertir plusieurs serti clos Empty
MessageSujet: Re: Technique pour sertir plusieurs serti clos   Technique pour sertir plusieurs serti clos EmptyLun 3 Fév - 23:37

Je suis désolée ma photo n'est pas terrible terrible ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Technique pour sertir plusieurs serti clos Empty
MessageSujet: Re: Technique pour sertir plusieurs serti clos   Technique pour sertir plusieurs serti clos EmptyLun 3 Fév - 23:43

Bonjour Adel50,

Pour des diamants, il est possible de les sertir avant de souder en place ces sertissures, et donc d'obtenir du sertissage parfaitement rond et régulier en tout.

Pour d'autres pierres de couleur, il faut que les pierres soient parfaitement ajustés et que les chanfreins soient faits aussi avant de souder le tout en place.

De plus, laisser volontairement un très petit espace ( deux ou trois dixième de millimètre ) entre ces sertissures ne changera en rien le résultat final et te laissera une plus grande latitude pour sertir aisément.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Technique pour sertir plusieurs serti clos Empty
MessageSujet: Re: Technique pour sertir plusieurs serti clos   Technique pour sertir plusieurs serti clos EmptyMar 4 Fév - 0:14

Bonsoir (Bonjour) Michel et Adel50 ,

Dans ce type "d'environnement "  serait il judicieux d'utiliser des andouilloirs ? 

c'est simplement une question .... clown
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Technique pour sertir plusieurs serti clos Empty
MessageSujet: Re: Technique pour sertir plusieurs serti clos   Technique pour sertir plusieurs serti clos EmptyMar 4 Fév - 0:36

Bonjour mamboella,

Dans ce cas précis, il faudrait des andouilloirs dont le diamètre extérieur égalerait strictement le diamètre de chacune des sertissures (*), alors oui, avec des chanfreins limés à l'avance, des andouilloirs pourraient être utiles.

(*) Donc des andouilloirs avec des bords très coupants, à manipuler avec beaucoup beaucoup de finesse pour ne pas générer des rayures difficiles à faire disparaître.

Cheese

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Technique pour sertir plusieurs serti clos Empty
MessageSujet: Re: Technique pour sertir plusieurs serti clos   Technique pour sertir plusieurs serti clos EmptyMar 4 Fév - 1:37

Merci pour ta réponse .
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Adel50




Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

Technique pour sertir plusieurs serti clos Empty
MessageSujet: Re: Technique pour sertir plusieurs serti clos   Technique pour sertir plusieurs serti clos EmptyMar 4 Fév - 8:22

Bonjour;merci pour vos réponses je ne connais pas du tout les andouilloirs ,j,ai trouvé un post dessus Very Happy ,en fait on peut commencer à rabattre et finaliser avec cet outil pour avoir un beau rond. Pour le moments je travaille que avec des pierres qui se chauffent pas :oxydes ,améthystes,citrines... mais c'est vrai avec des diamants se serait plus simple.
J'avais soudé mes sertissures ;et ensuite j'ai donné un coup de fraises pour descendre mes pierres.Michel lorsque tu parles de chanfreins je vois pas ? Quand j'ai voulu souder j'avais hésité a mettre une lame de scie pour les séparer mais c' est pas évident ça bouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique pour sertir plusieurs serti clos Empty
MessageSujet: Re: Technique pour sertir plusieurs serti clos   Technique pour sertir plusieurs serti clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour sertir plusieurs serti clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique pour sertir une alliance où il y a des pierres tout autour
» Epaisseur du laminé pour un serti clos
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» Demande pour serti clos rectangulaire
» Conseils pour bague or serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: