Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  Borax ou flux de brasage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben2236




Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2020

 Borax ou flux de brasage? Empty
MessageSujet: Borax ou flux de brasage?    Borax ou flux de brasage? EmptyDim 9 Fév - 22:02

Bonsoir je commence mon activité et bien sure mes premiers travaux sont des répatations ce qui n'est pas un problème en soit.
J'utilise un flux de brasage basse fusion et cela fonctionne bien sur l'argent mais serait t il préfèrable d'utiliser du borax ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

 Borax ou flux de brasage? Empty
MessageSujet: Re: Borax ou flux de brasage?    Borax ou flux de brasage? EmptyLun 10 Fév - 5:25

Salut Ben ! ...j'dirais que ta réponse est comprise dans ta question....

Tu dis utiliser un " flux de brasage " et que cela fonctionne plutôt bien pour toi et tes réparations ..donc pourquoi vouloir essayer ou utiliser un autre flux ...

Perso j'utilise du colobore en liquide transparent,une bouteille en plastique achetée y'a des siècle donc il me reste plus de la moitié ,largement suffisante pour finir ma vie ...et qui marche plutôt bien ,donc je ne me suis jamais posé cette question là ...

A Mit à part le fait que ton produit ne soit pas fait (mais si tu l'utilises en prothèse je doute du contraire !),pour la bijouterie ...je ne vois pas pourquoi en changer ...le prix ? le conditionnement ?? 

Alors cherche pas à changer une équipe qui gagne crois moi tu auras d'autres sujets de préoccupation plus important dans l'avenir !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
 
Borax ou flux de brasage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flux de brasage !
» flux argent ???
» Pendentif flux, reflux...
» SILVER BRAZING FLUX??
» Question de flux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: