Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prix des réparations

Aller en bas 
+3
Macma
Admin
Ben2236
7 participants
AuteurMessage
Ben2236




Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2020

Prix des réparations Empty
MessageSujet: Prix des réparations   Prix des réparations EmptySam 15 Fév - 21:40

Bonsoir, je viens de faire le premier boulot de ma carrière de bijoutier (6 réparations).
2 soudures sur corp de bague argent 925
4 anneaux de bout a changer
Je ne connais pas du tout le prix des rėparations
Merci d avance pour vos rėponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Prix des réparations   Prix des réparations EmptySam 15 Fév - 23:11

Bonjour Ben2236,

Une réparation doit être facturée en fonction du temps passé et du coût des matériaux éventuellement ajoutés.

Bref......sans avoir des informations précises sur ces réparations il est presque impossible de te donner un prix à facturer pour celles-ci.

Et je ne parle même de pas de la qualité ou de la précision dont il devrait aussi être question.

Tu aurais fait des réparations sans d’entendre sur un devis avec ton client ?

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ben2236




Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2020

Prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Prix des réparations   Prix des réparations EmptyDim 16 Fév - 0:41

Mon premier client est une amie en faite sinon j aurai fait un dreis bien sûre.
J ai rėparé ses bijoux(qualitée industrielle)
Utilisation de soudure argent faible et moyenne pour fermer des anneaux de bout et des corps de bague très fins. J y ai passer 1h et encore j ai pris mon temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Prix des réparations   Prix des réparations EmptyLun 17 Fév - 12:38

Bonjour Ben2236,

Pour les 2 soudures sur corps de bague Argent, perso, je compterais une vingtaine d'euros.
Pour les AB Argent, 6 euros pièce.
Ceci dit à titre indicatif...

Bonne journée !

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Prix des réparations   Prix des réparations EmptyLun 17 Fév - 20:16

L'éternelle question ....combien et comment se faire payer ses travaux de réparations et même ses constructions et créations ...


J'ai jamais trouvé la solution ...j'ai toujours agis au pif ...avec des fois de bons résultats et d'autres des très mauvais ...Jusqu'à me faire traiter de grigou ou de voleur ! 


J'ai toujours agis en fonction de la difficulté du travail ,et de la beauté(ma vision) de mes créations ....

Pas top non plus ...j'admire les artisans se faisant un barème et une liste de prix au service ...et qui s'y tiennent !

Et puis y'a aussi la gueule du cliente ou le jolie minois de la jeune femme qui vient déposer son bijou ...à tes pieds ...euh pardon sur ta cheville ...


Il faut se faire une grille de  tarif horaire et à la pièce et la détailler un max ...petits prix de services qui s'ajoutent les uns aux autres ...facile a dire ...tant pour une soudure argent/or tant pour une réparation de corps de bague simple or/argent ...tant pour un polissage simple,compliqué ,enlever les pierres rhodier ...


Bref cela ne fait pas avancer le schmilblick ...hein ?? 


Y'a aussi l’expérience,et la rapidité qui fait gagner du temps donc de l'argent ...et quant on se gourre ou que l'on rate ou casse ...on fait payer les bévues ??? 


sempiternel débat ...ah t'as toujours rien compris ..;et tu reposes la question ...<< mais qu'est ce qu'il a a bavasser le vio'K il comprends pas la question? il est bouché ?? il yoyote du caberneau ?? >> !

Ben oui tout cela en même temps ,<< ah si tu savais !  >>....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Prix des réparations   Prix des réparations EmptyLun 17 Fév - 20:56

Bonjour,
Pour info, on peut trouver les tarifs officiels de certains bijoutiers,
Comme celui ci
https://www.durandjoaillier.com/article.5.Tarifs
Ou celui la
https://diamantsetcarats.com/pages/reparation-de-bijoux-en-or-et-reparation-de-bijoux-anciens
Ou encore ici
https://www.ordumonde.com/atelier-or-du-monde/reparation-34
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Prix des réparations   Prix des réparations EmptyMar 18 Fév - 12:45

Bonjour à toutes et à tous,

@ben2236 ,

pas facile le prix des réparations .

les liens de timtamtom , résume bien la situation.
Tout se tient a peu près.

Et il y a prestation et prestation....ok je ne fais pas mieux avancer le schmilblick.

Une soudure forçat ...hop 15/20 selon or ou argent .
Par contre sur une figaro un peu large, je suis a 25/30 . Mais derrière, la figaro large, subira un polissage complet, plus tour au bain ultrason et sera rendu dans un visuel quasi neuf.
La petit forçat fera juste un tour a l'ultra son car souvent si elle est usé un poli me cassera les maillon les un après les autres.
Je vois des retour d’atelier ( pas le notre bien sur ) ou les bijoux sont rendu soudé, réparé mais pas de polissage, nettoyage ,...rien........donc tout dépend ce qu'inclus une prestation.

Quand on change une pile , derrière on re-graisse les joints, on la passe sur un accélérateur ce qui enlève les petites poussières des rouages, et des fois si le verre a un peu de buée, je le démonte pour le nettoyer. Pile 9 euros, chez le buraliste, 5 €, mais il ouvre change la pile et referme...et des fois le client vient chez moi car le buraliste a pas pu refermer la montre.

Donc les prix, c'est toujours dur a définir, quelle est la prestation entière.

Ça fait toujours pas avancer mais au moins ça te donne plein de piste de réflexion.

bonne journée,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Prix des réparations   Prix des réparations EmptyMar 18 Fév - 18:21

Bonjour Arnaud,

100 % d'accord avec toi, il y a réparation et réparation.

Pour ma part je refuse les réparations de ce qui ne vient pas de ma boutique familiale, 57 ans d'existence.

Ainsi je dispose de la plus grande partie de mon temps pour fabriquer des bijoux neufs, qui auront en général besoin de moins de réparation que les moulages et autres bijoux trop légers si fréquents en ce bas monde.

Belle et bonne journée.

Cheese Cheese

Michel Zim ( par contre nous changeons les piles de montres Wink )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Prix des réparations   Prix des réparations EmptyMar 18 Fév - 19:27

Eddy a écrit:

Et puis y'a aussi la gueule du client..
Je confirme, je connais un artisan grognon qui me regarde soupire et dit :" ça
fera tant…) ,toujours un prix archi raisonnable, je suis sur qu'il taxe plus les
pampines friquées du centre ville…

Le pompon c'est les boutiques qui ont un atelier prestataires, style "faut un devis",
là ça craint ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des réparations Empty
MessageSujet: Re: Prix des réparations   Prix des réparations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des réparations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix cher versus prix élevé.
» Premières réparations bagues argent serties.
» Tout savoir sur les réparations
» Réparations orfèvrerie religieuse
» Sondage sur reparations/polissage/nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: