Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stof




Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2020

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 28 Fév - 13:30

Bonjour,

j'ai un parcours professionnel qui à démarrer dans les arts visuel, photo, graphisme et audiovisuel. Parallèlement à ces activités , je me suis formé au tournage. D'abord sur le bois et ensuite les métaux. Les bijoux ont commencés à jaillir de l'atelier dès 2007. aujourd'hui c'est mon activité principal. Autodidacte , j'ai peu de connaissance conforme à la bijouterie joaillerie. J'avance sans prétention avec mes astuces et le savoir faire que j'ai développé avec le temps.
Aujourd'hui j'ouvrage les bois dur que je marie avec du laiton et depuis peu de l'argent. Ma "garniture" favorite ce sont les nacres noir, blanche et bleu.
Soyez indulgent, je suis ici pour échanger et apprendre afin de continuer à progresser avec vous.

Une belle journée à vous et merci pour ce lieu d'échange formidable.
stof
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 28 Fév - 19:19

ah le tournage fraisage sur métaux ,un bien beau métier que de transformer des morceaux de métal en outils et choses utiles...

Bienvenu sur le forum ...indulgents nous ...on est la douceur même ..!

C"est vrai que faire des bijoux qu'en tournage cela ne dois être des plus évident ,je dirais ...ça limite un brin ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 28 Fév - 21:20

.
Bonjour et bienvenue, Stof !

Citation :
C"est vrai que faire des bijoux qu'en tournage [...] je dirais ...ça limite un brin ...

"Limiter", ce n'est pas le mot que j'emploierais vu ce que l'on peut sortir en tournage, par contre, c'est follement "matièrivore"...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptySam 29 Fév - 4:35

Bonjour stof,

Bienvenu parmi nous.

Indulgent, ha oui, pour soi-même il le faut toujours.

Ne t'en fais pas dans ce forum c'est discussions et partages quotidiens en tout respect, peu importe que nous soyons zautodidactes zou pas, apprentis zou ancien dans le métier. Wink

Tourner, limer, découper, souder des métaux précieux zou non, un bonheur fantastique que de fabriquer mille et un bidules sortis de nos esprits.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent

Très belle journée.

Michel Zim ( ou je sais je mets de plus zen plus de z un peu partout, histoire d'insister sur quelques liaizons... Laughing Laughing Laughing )
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stof




Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2020

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptySam 29 Fév - 15:15

Héééé ! Merci à tous les trois pour votre bienvenue Very Happy

C'est très vrai, il ne faut pas tourner n'importe comment, sinon ça peu faire beaucoup de matière qui repart directement à la fonte…
Faut pas tout tourner non plus, c'est que pour certaine opération ou des pièces spécifique. L’outil n'apporte que des solutions technique, il ne faut pas en abuser .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour a tous et a toutes
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: