Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or.........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Empty
MessageSujet: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or.........   Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... EmptyJeu 17 Nov - 6:01

Bonjour à toutes et à tous,

Un truc que je ne connaissais pas pale .....et qui manifestement permet de faire des billes bien rondes...et identiques

Par contre, il vaudrait mieux laminer le fil plutôt que de le marteler...la régularité des billes en sera encore plus grande.

http://www.riogrande.com/VideoPlayer.aspx?fn=Ronda-Coryell-Argentium-Volume-2-VID-psd ( À regarder jusqu'à la fin )

Merci à cette dame et à Rio Grande. cheers

Bonne et belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or.........   Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... EmptyJeu 17 Nov - 10:02

super le truc !!! merci michel
cheers

j'ai une petite question , si on veut fixer(souder) ensuite ces petites billes sur un bijoux , comment faut-il faire ????
merci d'avance et belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Empty
MessageSujet: petites billes   Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... EmptyJeu 17 Nov - 19:32

Bonjour Jai Kumay,

Pour trouver la réponse tape granulation dans la rubrique rechercher.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or.........   Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... EmptyVen 18 Nov - 0:22

ahhh oui merci pour l'indication de la recherche de ce (long) post.... affraid
je vais d'abord apprendre à limer et scié.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or.........   Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... EmptyMar 17 Mar - 0:19

Bonsoir Michel ,

je suis "tombé " sur ce post en ayant taper dans la recherche "bille argent/or "  malheureusement le lien est mort !  (2011  affraid)

Si jamais tu as souvenir de la méthode peux tu m'expliquer ses grandes lignes?

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or.........   Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... EmptyMer 18 Mar - 11:49

sur le site de riogrande, difficile de trouver ce qu'à pu devenir la vidéo.
On trouve ceci en revanche:
https://www.riogrande.com/article?name=Making-Arranging-and-Fusing-Gold-Granules

Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or.........   Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... EmptyMer 18 Mar - 15:09

Bonjour Nanosaure ,

Merci pour cette vidéo , très intéressante ,et pleine de renseignements  je ne sais pas comment il faut interpréter la séquence à   partir de 14 minutes ,je pense qu'elle utilise la "chrisocolle" constitué d'un composé cuivreux et d'un liant organique pour ensuite effectué la liaison sans métal d'apport sur la plaque ?

Merci pour ta contribution . Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or.........   Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........
» Recette pour faire un équivalent du "foie de soufre" pour noircir l'argent
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique?
» Vends billes en verre pour tonneau à polir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: