Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réglage Pièce à main Techdent 2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Réglage Pièce à main Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Réglage Pièce à main Techdent 2000   Réglage Pièce à main Techdent 2000 EmptyJeu 16 Avr - 15:59

Bonjour,
ma pièce à main 2000 avait un peu de jeu, donc ça ne tournait pas parfaitement droit et c'est agaçant pour percer précis!
alors je me suis penché sur la question grâce à la doc de Patrick59
Réglage Pièce à main Techdent 2000 20001010
j'en ai déduit, (mais je ne suis pas technicien chez Techdent, alors c'est peut être pas comme ça qu'on fait), qu'il fallait travailler la pièce 2012 "bague de réglage".
Et en effet il suffit de la limer (sur la hauteur, pas sur le diamètre) de 1 ou 2 dixièmes pour pouvoir à nouveau serrer l'ensemble et faire disparaître le jeu. Et bien entendu il faut éviter d'en enlever trop sinon ce sera trop serré! donc limer un tout petit peu, remonter pour essayer, etc...
C'est hyper simple à démonter, il faut juste faire attention aux roulements qui sont libres, il y a 20 billes d'acier à ne pas perdre.

Voilà, c'est tout!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Réglage Pièce à main Techdent 2000 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Pièce à main Techdent 2000   Réglage Pièce à main Techdent 2000 EmptyJeu 16 Avr - 21:40

Super l'idée de limer pour rattraper le jeu ;comme quoi ce sont souvent les idées les plus simples qui fonctionnent le mieux ..

Cela me rappelle la discussion entre le routier et le quidam devant un tunnel ou le camion touchait en haut ...le quidam disait qu'il fallait que le routier dégonfle un peu ses pneus pour pouvoir passer ....et le routier lui répondait en colère ..c'est pas en bas que ça touche c'est en haut !...(désolé pour mes amis routiers !) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
 
Réglage Pièce à main Techdent 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de la pince sur pièce à main 4045 Techdent
» PIECE A MAIN DE N°2000 Techdent... neuve! §§§ VENDUE §§§
» Pièce à main Techdent 4000
» Pièce à main Techdent inconnue
» cherche piece a main techdent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: