Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Heureux d'être parmi vous.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Heureux d'être parmi vous. Empty
MessageSujet: Heureux d'être parmi vous.   Heureux d'être parmi vous. EmptyVen 24 Avr - 22:50

Bonjour à toutes et à tous,
Un petit mot juste pour me présenter à votre forum de passionnés.

Je me prénomme Olivier et suis (déjà) âgé d'un peu plus de 50 ans.

J'ai la chance de résider à La Rochelle, d’où le pseudo. La Rochelle est située sur la cote ouest de la France protégée par les superbes îles de Ré, Oléron et Aix.

De formation et de profession électronique (développement).

Je m'intéresse depuis quelques mois à la bijouterie, en tant qu'amateur et en aucun cas a titre professionnel ou lucratif ce qui me permet d'avoir une approche de la discipline uniquement pour le plaisir et ou pour faire plaisir.

Aussi les moyens que je peux consacrer à cette passion resterons modestes mais pas l'envie. J'ai déjà un atelier un peu équipé ( tour, fraiseuse, chalumeau gaz et oxy, affuteuse, forets, limes, scies, oscilloscope, multimètres, fer à souder etc).

Je ne me suis pas intéressé complètement par hasard à la bijouterie compte tenu que je suis également passionné d'horlogerie particulièrement pour les mouvements anciens (montres et pendules). Sans compter ma passion pour tout ce qui est manuel.

En tant qu'autodidacte j'aurais certainement 1000 questions à vous poser mais je suis sûr de trouver les réponses aux 990 premières dans votre forum.

Aussi soyez indulgents si par hasard une de mes requêtes ou interrogations avez déjà été traitées.

Je suis également prêt à partager toutes mes connaissances ou savoir faire avec chaque membre qui en exprimerait le besoin.

Dans l'attente de partager avec vous. Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Heureux d'être parmi vous. Empty
MessageSujet: Re: Heureux d'être parmi vous.   Heureux d'être parmi vous. EmptyVen 24 Avr - 23:38

Bonjour LeRochelais,

Bienvenu parmi nous.

15-20-30-40-50-60-70-80 ans et même plus....nous serons tous heureux de partager avec toi cette passion du travail fait main sans moulage.

Je m'intéresse depuis quelques mois à la bijouterie, en tant qu'amateur et en aucun cas a titre professionnel ou lucratif ce qui me permet d'avoir une approche de la discipline uniquement pour le plaisir et ou pour faire plaisir.

Ce type de phrase revient relativement souvent de la part de nouveaux. Sache que même si comme moi, certains d'entre nous ont choisi de gagner leurs vies avec ce métier, ils ne le font que rarement, jamais je diras, avec comme but premier de s'enrichir, bien que cela soit aussi possible. le but premier étant toujours de travailler tous les jours avec bonheur et fierté à partager avec les siens et avec nos clients.Toutes les semaines j'ai le bonheur de côtoyer des clients qui manifestement sont absolument au même diapason que moi, des clients qui comprennent et respectent au plus haut point ce que sont les artisans et les professionnels dont nous avons toutes et tus besoin"

Bref.....fonce, en rien un amateur, un autodidacte, un jeune débutant ne gênera en quoique ce soit ceux qui ont choisi de faire de ce métier leur gagne-pain.

Partager, et être heureux dans la vie......une manière de penser et de vivre qui en principe rejoint allez...à la louche....99,99 % de la population.

Bon, on attends tes dix premières questions..... Laughing  Laughing  Laughing

Pour les outils tu sembles déjà super bien équipé.

VIVE La Rochelle cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Heureux d'être parmi vous. Empty
MessageSujet: Re: Heureux d'être parmi vous.   Heureux d'être parmi vous. EmptySam 25 Avr - 1:18

.
Bonsoir et bienvenue, Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Heureux d'être parmi vous. Empty
MessageSujet: Re: Heureux d'être parmi vous.   Heureux d'être parmi vous. EmptySam 25 Avr - 10:37

Bein dis donc quel lyrisme chez l'gourou des terre froides du Grand Ch'nord ...il parle jamais autant ...ce que c'est que ce con finalement ..;euh non ! ce confinement quant même ...

Bienvenu chez toi Olivier ...l'a pas tort l'chef ...y'a pas d'age pour se faire plaisir et aussi les autres ...alors installe toi ...t'as déjà du matériel alors y'a plus qu'à ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Heureux d'être parmi vous. Empty
MessageSujet: Re: Heureux d'être parmi vous.   Heureux d'être parmi vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux d'être parmi vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux d'être parmis vous.
» Heureux d'être parmi vous !
» Heureux de vous rejoindre !!!
» Marcin, heureux de vous trouver.
» Paikann Heureux de me présenter à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: