Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A propos du Goldfilled

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

A propos du Goldfilled Empty
MessageSujet: A propos du Goldfilled   A propos du Goldfilled EmptyLun 4 Mai - 12:44

Bonjour,
Je vois sur beaucoup de sites une illustration du Goldfilled qui me paraît totalement mensongère:
A propos du Goldfilled Goldfi10

Par définition, le Goldfilled doit contenir au moins 5% (1/20eme) du poids total en or 14K. (Sauf si c'est 5% d'or pur, mais je ne l'ai pas lu comme ça).

J'ai repris les proportions de l'illustration et je trouve que sur la représentation en coupe du goldfilled, le cercle représentant l'or 14k a une surface presque 2x supérieure à celle du laiton central ! (après avoir retiré le laiton bien entendu.)
Rapporté à la densité de 13 pour le 14k et de 8.7 pour le laiton, c'est comme s'il y avait 2,8x plus d'or 14k que de laiton!

Même la première illustration représentant du laiton plaqué or ne pourrait illustrer fidèlement du goldfilled, la surface du laiton représente 4x celle de l'or, en masse ça voudrait dire qu'il y aurait 27% d'or 14k sur le poids total et non 5%, soit plus de 5x plus.

Si c'est pas tromper le client, je ne sais pas ce que c'est!

Voici une illustration que j'ai faite en essayant de respecter les proportions: 5% d'or 14k sur la masse totale
A propos du Goldfilled Goldfi11

Ce qui fait déjà une jolie couche.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

A propos du Goldfilled Empty
MessageSujet: Re: A propos du Goldfilled   A propos du Goldfilled EmptyLun 4 Mai - 13:58

Génial Tim.
J'adore ce genre démarche, j'aurais été capable de faire la même chose.
Effectivement, c'est vraiment plus que mensonger cette manière de présenter les choses.
et cela doit fonctionner sur le client...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

A propos du Goldfilled Empty
MessageSujet: Re: A propos du Goldfilled   A propos du Goldfilled EmptyLun 4 Mai - 15:12

Je trouve que c'est surtout tout à fait improductif de la part des producteurs de goldfilled de laisser passer ce genre d'informations (même non-contractuelle) qui au final ne peuvent que leur porter tort et diminuer la confiance dans ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

A propos du Goldfilled Empty
MessageSujet: Re: A propos du Goldfilled   A propos du Goldfilled EmptyLun 4 Mai - 20:07

C'est certain que ces pratiques sont mensongères et trompeuses, surtout quand il n'est pas précisé comme sur le site de riogrande que ce n'est pas à l'échelle.


A propos du Goldfilled 7fc41186c1294639ae067a9153f3131b



https://www.riogrande.com/article?name=GuideToGoldFilledMetals



Gold-filled sheet and discs are available in single-clad and double-clad varieties. In single-clad, a gold layer is bonded to one side of brass (or base metal) sheet. In double-clad, the bonded gold is distributed to both sides of the brass (or base metal) sheet. For most double-clad findings, gold-filled sheet stock is punched out or coined; the findings may need additional gold plating where the underlying base metal is exposed around the edges.





https://www.consumer.ftc.gov/articles/0293-gold-silver-jewelry



”Gold filled,” “gold overlay,” and “rolled gold plate (RGP)” describe jewelry that has a layer of at least 10 karat gold mechanically applied to a base metal. These items should be marked with the term or abbreviation and the karat quality of the gold used (for example, 14K gold overlay or 12K RGP).
If the layer of gold is less than 1/20 of the weight of the metal in the entire item, any marking should state the fraction of karat gold (for example, 1/40 14K gold overlay).



https://mjsa.org/publicationsmedia/compliance_guides/stamping_and_marking



Gold filled (GF)/gold overlay (GO)/rolled gold plate (RGP): A layer of at least 10k gold is bonded to all surfaces by mechanical means, and the weight of the gold is a minimum of 1/20 of the total weight of the metal. The karat quality of the gold layer must be identified (e.g., "10k gold filled").
o Gold overlay/rolled gold plate: A layer of mechanically bonded gold that is less than 1/20 of the total weight of the metal but not less than 1/40 of the total weight. These gold-layered items must be described with the fraction, karatage, and type (e.g., "1/40 10k RGP" or "1/40 10k gold overlay").


For gold-filled, gold overlay, and rolled gold plate items (other than watchcases), the FTC guides offer the following exemptions: "joints, catches, screws, pin stems, pins of scarf pins, hat pins, etc., field pieces and bezels for lockets, posts and separate backs of lapel buttons, bracelet and necklace snap tongues, springs, and metallic parts completely and permanently encased in a nonmetallic covering."
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

A propos du Goldfilled Empty
MessageSujet: Re: A propos du Goldfilled   A propos du Goldfilled EmptyLun 4 Mai - 21:01

Merci a vous de démystifier ...j'adore ...

Hélas c'est sur les vitrines des vendeurs(voleurs) que j'aurais aimé voir ces écrits ...le public ne sait pas et on le tien éloigné de ce genre de choses ..

Mais si nous pouvons colporter la chose autour de nous nous ferons des adeptes !

J'attends la première qui me demandera un bijoux en "goldfilled" au lieu de mon sandwich de laiton argent ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

A propos du Goldfilled Empty
MessageSujet: Re: A propos du Goldfilled   A propos du Goldfilled EmptyMar 5 Mai - 10:02

Je ne dis pas que c'est un mauvais produit, vu que d'après ce que je lis ça s'approche plus de l'or doublé laminé que de l'or galvanique de 3 microns. Ce qui est plutôt positif.
Par contre il vaut mieux le présenter de façon la plus réaliste possible, sans leurrer les clients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du Goldfilled Empty
MessageSujet: Re: A propos du Goldfilled   A propos du Goldfilled Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Goldfilled
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure d'une tige de boucle d'oreille
» à propos de moi
» Principes de tous les sertissages
» À propos de l'ultrason
» Bonjour et ravie d'être membre du Forum :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: