Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Exercice serti clos sur fil rond 30/10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMar 5 Mai - 22:25

Bonsoir les amis,
Ma petite réalisation et surtout exercice du jour.
Une bague solitaire avec un oxyde de zirconium swarovski de 2mm.
J'ai commencé par mettre en application les instructions de Michel pour trouver le centre du fil de diamètre 3mm avec un compas pointes sèche. Percage en tournant le roule goupille pour percé bien au milieu  puis fraisage pour la sertissure de la pierre.
Le corps de bague est réalisé avec un fil carré de 20/10.
Après le sertissage, je me suis aperçu que la table de la pierre était très légèrement de biais donc "désertissage" et ont recommence en faisant bien attention 😉.
Pas facile de prendre des photos sur une si petite pierre😂😂.
Et non Michel je n'est pas encore fait de mise a jour carré 😪
PS j'ai de gros problèmes pour établir mes tarifs, ce genre de bague vous la mettriez en vent à quel prix ???
Exercice serti clos sur fil rond 30/10 20200520
Exercice serti clos sur fil rond 30/10 20200522
Exercice serti clos sur fil rond 30/10 20200521


Dernière édition par Seb L’atelier coin ring le Mar 5 Mai - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMar 5 Mai - 22:26

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 20200523
Exercice serti clos sur fil rond 30/10 20200524
Exercice serti clos sur fil rond 30/10 20200525
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMar 5 Mai - 22:28

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 20200527
Exercice serti clos sur fil rond 30/10 20200528
Exercice serti clos sur fil rond 30/10 20200526
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMar 5 Mai - 22:42

Voici mon prochain exercice mais bon on verra bien mais je crois que je vise un peu trop haut.Exercice serti clos sur fil rond 30/10 20200529
Exercice serti clos sur fil rond 30/10 20200531
Exercice serti clos sur fil rond 30/10 20200530
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMar 5 Mai - 22:53

Salut Seb ,

Ca bosse ,ça bosse ....... bon moi plutôt dans l'aide aux devoirs aujourd’hui avec des recherches study sur les  "causes  de l'effondrement du pont de Gêne " et ses problèmes d'ingénierie structurelle.... (devoir d'une de mes filles ).scratch  

Je trouve que tes photos sont "super net" maintenant , j'ai l'impression que  ton corps de bague est un peu "cossu" et  que tu as plus de métal à  droite qu'à gauche ,mais bon peut être l'angle de prise de vue ?

Super la sertissure ! ton serti clos sur 2 mm ,bravo cheers

Finalement pas de mise à jour carré  lol!

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMar 5 Mai - 22:55

Bonsoir Seb,

Sobre, j'aime bien Very Happy
Tu as braser après avoir travaillé le corps de bague ? si c'est de l'argent Evil or Very Mad Michel va te répéter " les brasures toujours le plus tôt possible". Pour enlever les traces de feu au limage.

Chouette comme exercice
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMar 5 Mai - 23:18

Salut Mamboella, c'est bien un effet sur la photo et oui toujours pas de mise a jour carré 🤣🤣 la faute a qui !!!! Non je rigole Michel.

Salut Lerochelais, non j'ai travaillé mon corps, arrondi et découper pour y insérer le pseudo chaton. Mais je vais la reprendre car sur les photos on vois pas mal de petits défauts que je devrais pouvoir rattraper. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMar 5 Mai - 23:34

Seb je te fais un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMar 5 Mai - 23:37

Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMer 6 Mai - 0:14

Bonsoir Seb L’atelier coin ring,

Ça bosse...ça bosse.

Merci pour ces photos.

Et non Michel je n'est pas encore fait de mise a jour carré   scratch  scratch  scratch

Au fait, on ne fait jamais de mise à jour carré sous une sertissure ronde.Tout au plus on peut un tout petit peu casser l'ouverture en dessous avec une fraise flamme ou fraise boule, un peu mais vraiment très peu.

Les mises à jour ( carré ou autres ) ne se font que sous des surfaces planes en longueur ou non .

Sur les photos je ne vois pas parfaitement, mais j'ai l'impression  que tu as limé en arrondi ( fidelis ) le dessus du corps de bague complètement avant de descendre et d'y ajuster la sertissure. Pour ma part je garde les deux côtés plats sur deux ou trois millimètres, puis une fois soudée la sertissure je lime le dessus du corps de bague en arrondi tout contre la sertissure, ce qui me facilite la finition des deux côtés. En plus d'une lime aiguille, je me sers d'un petit disque émeri monté sur ma pièce à main.

Dans mon catalogue général, pour un modèle absolument semblable, je compte 3,85 heures de façon ( multiplié par mon tarif horaire ) plus le prix de vente de la pierre et du métal précieux.( et les taxes de vente fédéral et provincial )

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMer 6 Mai - 0:48

Sur les photos je ne vois pas parfaitement, mais j'ai l'impression  que tu as limé en arrondi ( fidelis ) le dessus du corps de bague complètement avant de descendre et d'y ajuster la sertissure
Bonsoir Michel, ont ne peut vraiment rien te cacher.
Donc pour la prochaine fois j'arrondis mon anneau, je m'arrête un peut avant l'endroit ou je vais braser ma sertissure et je le termine après. C'est noté dans mon petit carnet.😊.

Sur mon futur exercice, est-ce que la culasse doit reposer au fond du chaton et comment trouve t'on l'endroit sur les pattes pour faire les encoches pour bloquer la pierre?

Merci et bonne fin de soirée. 🤤
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMer 6 Mai - 0:52

Bonsoir Michel ,

La semaine dernière tu écrivais:

- "Tu devrais ne profiter pour apprendre à faire des mises à jour carré, beaucoup plus joli et de plus permet de nettoyer beaucoup plus facilement le dessous des pierres."

Il s'agissait  de la bague du post de Seb "Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet"  
ce soir tu écris :

"Au fait, on ne fait jamais de mise à jour carré sous une sertissure ronde"

J'avoue que je ne comprends plus  scratch ou alors j'ai loupé quelques chose  clown
Bonne soirée Michel
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMer 6 Mai - 1:00

Mamboella,  si j'ai bien compris Michel tu ne fais pas de mise a jour carré sur une sertissure simple et ronde comme sur mon solitaire mais tu les fais a l'intérieur d'un anneau ou d'un pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 EmptyMer 6 Mai - 1:37

oui Seb je pense qu'il faut l'interpréter comme cela ,CQFD .

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty
MessageSujet: Re: Exercice serti clos sur fil rond 30/10   Exercice serti clos sur fil rond 30/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice serti clos sur fil rond 30/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice serti clos
» [Pour débutant-e-s] Serti clos rond sur cabochon, bâtage à picots et repercé
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort
» Un bracelet rond en argent et or serti de 6 saphirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: