Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anneau large (très)..pour être recourbé

Aller en bas 
+3
mamboella
Admin
Eddy
7 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Anneau large (très)..pour être recourbé    Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyMer 27 Mai - 1:16

Salut à vous ...toutes et tous ..

J'avais pas grand chose à faire ce matin ..et puis une membres a posé une question sur un anneau assez large pouvant contenir plusieurs anneaux plus fins qui tourneraient ..comme je venais de terminer un anneau de pouce (non ! pas de deux pouce,suis français moi !) ..mais que je n'avais pas fait de photo des opérations...je me suis dit (oui je me parle ,à moi même )...<< ça vous dérange ?? de quoi j'me démêle !>>.

Donc disais-je avant que d'être interrompu ...et pourquoi que tu montrerais pas à c'te jeune femme comment que tu le ferais toi ! ..oui parce que c'est bien joli de montrer des photos de trucs qui ont été fait à la machine et dans de la tôle de 06....mais un bijou même si que l'idée vient d'ailleurs ,ça doit sortir des tripes ...à ta façon ...pas à celle que la clienteelleveutcarellel'avuesurledoigtdesabelle-soeuretquec'estbeauc'estchouette et tout et tout et tout ..arrêtez de copier ..inspirez vous et demandez vous comment que vous vous l'auriez fait ...et laurier ou pas faites le ! na ! ...bref c'est ça que j'avais dans l'têt' quant j'ai commencé ..(de toutes les façons avant que je refasse un copier il va s'en passer de la flotte sous l'pont et du pinard dans mon gosier !

Alors voila en image ce que cela a donné ...bon j'ai pas encore fini ma partie anneau qui tournent parce que je sais pas si je vais aller jusque là je verrais cet aprèm's ..

Mais je vous donne l'début ...et vous savez ce que j'en pense si,qu'au cas z'ou cela ne vous plaisait pas ...

Je parts toujours sur du longt ensuite je couperais ..

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1211

Mon poinçon et une déco sur les parties qui vont être retournées et donc ce trouver à la vue

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1213

ensuite la déco sur la bague et la rigole ..beaucoup de déco cela noie le regard et fait penser que je travaille beaucoup !

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1212

ça c'est un gros cylindre de métal qui pèse un âne mort que mon fils m'a ramené,(le gentil garçon !) et qui me sert à courber les plaques trop pépaisses ..bon la j'aurais pu au maillet !

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1214

A l'aide d'un gros tube de galva,qui me sert aussi à faire les bracelet,je le pose sur la plaque et un grand coup de masse ..

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1219

Et voila le travail,j'ai une autre appareil un peu chelou que je vous montrerais à l'occase !

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1218

y'a plus qu'à finir au triboulet ..

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1215

Placer le paillon souder et plonger dans l'alcool,le déroché pour plus tard car il faut encore mettre l'anneau parfaitement cylindrique !

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1216


Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1217

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1220

Voila pour l'instant voila un anneau large de 1 mm d'épaisseur de 17 mm de large(mais je peux rogner ) et de taille interne de 65

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau large (très)..pour être recourbé    Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyJeu 28 Mai - 20:17

cheers cheers cheers

Super joli, vivement la suite.

Belle matinée Eddy

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau large (très)..pour être recourbé    Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyJeu 28 Mai - 20:36

Je ne veux  pas paraître prétentieux , mais je suis bien certain que dans une caverne "d'Alibaba" je serais capable de retrouver les bijoux fabriqué par Eddy ,son "coup de patte" enfin de griffe de la "bête" ....

Bravo Eddy tu nous enchantes avec tes pas à pas ,vivement la suite !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 670
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau large (très)..pour être recourbé    Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyJeu 28 Mai - 20:42

Avec quoi fais-tu la déco pour faire croire que tu bosses ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau large (très)..pour être recourbé   Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyJeu 28 Mai - 21:08

A Clément !

Je suis allé au Laos et comme c'était la guerre j'en ai ramené une dizaine de gamins,que je cache sous mon faré en y ayant creusé des galeries ..comme ils ne supportent pas le soleil ils sont très bien sous terre,et ils sont en age de se reproduire alors je garde les mâles et revends le femelles (trop de souci avec ;sauf quelques unes pour la reprod.) bref ils sont tout petit mangent peu et font un bon travail ..a condition de leurs briser quelques doigts car comme chez eux il travaillent très bien ...moi je veux du tribal du primitifs du sorti de débourrage ..

Voila ! ta réponse ...ag ils me coûtent pas trop cher Henri ..un bol par semaine et hop il bossent ! super ;hein ??


DIS TU VAS ME FAIRE PASSER POUR UN QUE JE SUIS PAS !


Non MÔssieur tout est fait à la main ....ma grosse pogne ! oui mec ! mais bon je me la pète un brin c'est vrai !

Sinon faire ses propres stylets et s'en servir soi-même ...c'est le pied !


Et comme je ne savais pas quoi faire avec j'ai mit l'anneau de coté ;en ayant juste recourbé un coté après recuit à l'alcool ,je vais tirer du demi jonc je pense et en mettre deux ou trois brins dans la rigole ..

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1221

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1222

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 670
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau large (très)..pour être recourbé    Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyJeu 28 Mai - 21:35

Ah je comprends maintenant ! Les stylets fait maison (par des pauvres
petits mal nourris dans ta cave...)
.

En tout cas je trouve que ce bijoux a de la gueule. Tes outils aussi ! Mais
où tu nous a déniché une boule d'acier comme ça ???

Vite la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau large (très)..pour être recourbé    Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyJeu 28 Mai - 22:14

Citation :
où tu nous a déniché une boule d'acier comme ça ???

Dans les billes de roulement, on trouve à peu près tout.
J'en avais trouvé qui provenaient d'un vieux flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau large (très)..pour être recourbé   Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyVen 29 Mai - 5:05

et dans les cages de roulements à aiguilles on trouves des galets qui peuvent servir de marteau ,bon faut aussi les forger ...

Alors voila la fin de 99 ème merveilles du monde (ben oui à force de me dire que je suis bon et que ce que je fais est beau je vais plus arrêter de ma la péter et je vais devoir commander des surplus des années 14/18 et les bandes molletières ! ) bon passons !

Voici donc la fin de cette monstrueuse bague ..je dis monstrueuse car moi perso je ne la porterais pas ..j'aurais trop peur que l'on ml'écrase les phalanges en voulant me serrer la pogne ...ah mais que je suis con ....c'est fini c'temps là on se serre les coudes pas les mains ...
Un coté est légèrement plus recourbé que l'autre ,je pense que je ne me suis pas souvenu de qu'elle bille j''avais utilisé pour recourbé la première partie ???bref on s'en fout c'est de l'art et pas du cochon !


Un des anneau (taille 72 ) est en argent ciselé ,de motifs printanier ,un truc que j'avais en stock et je réutilise ..

L'autre est dans un métal ...plus proche du bronze (et là je sais pas comment je k'ai obtenu,car j'étais en rade de métal d'argent et j'ai décidé de fondre des tas de mousquetons que j'avais en stock ;après avoir démonté tout les ressorts ,800 à peu de chose près ...j'ai fondu tout cela avec quelques broutille de bon argent ...ce qui a fait que le lingot est sortie jaune pâle et très dur ;j'ai pu le laminer ,mais quant j'ai formé l'anneau,en ayant prélevé une bande dans ce lingot ,il m'a paru cassant,et dur à l'écrouissage ) bref j'en ai fait un anneau doré,avec des ciselure et il contraste bien avec l'ensemble ..

Allez place au cinéma ! (y sont contents ) ...

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1225

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1224


Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1223


Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1227

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1228

Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1230
Anneau large (très)..pour être recourbé  Img_1229

<bon elle sera demain en boutique mon collègue sera content de présenter un truc bizarre à ses clients ! >

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau large (très)..pour être recourbé    Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyVen 29 Mai - 9:26

Salut Eddy,
Super démonstration de ton art!

Je me demandais juste si les bords recourbés ne font pas un peu mal aux doigts voisins?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau large (très)..pour être recourbé   Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyVen 29 Mai - 12:24

Oui Tim c'est aussi la peur que j'ai si l'on serre trop fort les mains du porteur...puis je les ai bien émerisé,bien poli donc il n'y a aucune aspérité ..en fait je l'ai faite essayé à une personne qui pouvait le faire et mise à part cette histoire de pression qu'il faut éviter ,elle m'a dit trouver l'anneau agréable ..

J'ai encore la possibilité de descendre les bordures ,au moins de 1.5 mm sinon plus avant que les anneaux tournants ne puissent sortir ..


Et merci à toi du compliment ..Tim ..c'est toujours bon à prendre ...!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau large (très)..pour être recourbé    Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyVen 29 Mai - 22:49

Bonjour Eddy,

Nul doute que cet anneau se vendra vite..... cheers cheers

Magnifique journée

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Heliantas

Heliantas


Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2020

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau large (très)..pour être recourbé    Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyVen 2 Oct - 11:04

Effectivement Eddy, on va s'entendre, j'adore cet anneau!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re Anneau large (très)..pour être recourbé   Anneau large (très)..pour être recourbé  EmptyVen 2 Oct - 19:39

<< je le savais Cécile , que nous allions devenir copines tout les deux ! >> lol! amis amis amis amis Cheese Cheese Cheese

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau large (très)..pour être recourbé    Anneau large (très)..pour être recourbé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau large (très)..pour être recourbé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau argent sans soudure large ( 1er Partie ) 2éme Partie et FIN
» Le diamant de 1.109 carats découvert par Lucara en 2015 pourrait être obligé d'être coupé et polir pour vendre
» Technique pour bague large
» Anneau argent (pas très original comme titre)
» Comment souder un anneau au bout d'une chaine très fine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: