Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire pour mon projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
awaup!ue




Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2020

Comment faire pour mon projet Empty
MessageSujet: Comment faire pour mon projet   Comment faire pour mon projet EmptyMer 24 Juin - 7:41

Je me lance. Depuis quelques mois, il y a sur une des mes étagères ces pièces que voici :

Comment faire pour mon projet Img_2011

Je précise que tout est de récup et que je j'aimerais utiliser que de la récup pour ce projet.

J'aime bien le petit bijoux sur la droit. Je lui trouve un côté art déco. Je me dis qu'il mérite une seconde vie. J'avais idée d'en faire un petit bracelet avec un beau ruban et en lui remettant des strass. Il y a un passant au dos qui fait presque la largeur du bijou.

Voici mes problèmes :

Je voulais récupérer les strass sur le morceau de gauche mais elles semblent y être bien collées. Comment puis-je faire ?

Si j'arrive à les décoller, quelle colle utiliser pour les mettre sur la pièce de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment faire pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mon projet   Comment faire pour mon projet EmptyMer 24 Juin - 11:40

Je vais te faire une réponse de Gascon (que je ne suis pas ) ..

Tout d'abord essayer les méthodes douces ,la première étant ...l'eau chaude ,bouillante ,attention au choc thermique ,même si de vulgaires morceaux de verre ils les craignent ....

Ensuite voir si tu arrives à toucher la colle avec une pointe d'aiguille...donc on peut passer dessous ...

L'acétone est un assez bon diluant pour beaucoup de colle ,des fois faut faire tremper longtemps ...


Le fer à souder est à utiliser avec parcimonie,mais en chauffant le cul des pierres;évidemment soul la cupule qui la maintient ..attention a ce que ton bijoux ne soit pas en étain ...avec le fer a souder ça fond ...surtout pas de flamme ..;en aucune façons !

Voila avec ça tu devrais déjà arriver à décoller ...pour le recollement ..;deux produits ...soit un ciment deux composant comme Bostic ,qui est gris ...l'araldite pour les pierre c'est pas le top car elles sont lisses et donc pas d'aspérités ...la cyanolite doit être facile a utiliser a condition que tu la tiennes au frigo avant comme cela elle ne coule pas trop et tu peux t'en servir de micro dose ...mais attention ça ça colle aussi les doigts ...se servir d'un aiguille pour l'épandre !


Bon voila je vais pas faire ta job non !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Comment faire pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mon projet   Comment faire pour mon projet EmptyVen 17 Juil - 12:06

Coucou,
Les strass sont souvent recouverts d'une pellicule métallisée sur leurs faces arrière. A mon avis en decolant tu risque fortement de l’abîmé rendant la brillance de tes strass de recup' un peu hasardeuse ...

Dommage de ne pas y mettre ,si ce n'est des oxyde de zirconium, au moins des strass neuf .

bon up'cycling comme on dit !

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mon projet   Comment faire pour mon projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Que choisir et comment faire pour débuter ?
» Comment faire un chaton pour une navette
» comment faire un chaton pendentif pour pierres
» Comment faire une sertissure pour un serti clos en découpant un plané,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: