Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs

Aller en bas 
+4
Rascar Capac
blackass
mamboella
Titfine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 9:19

Et bien le bonjour, alors laissez moi vous présenter la pièce qui m'a pris 2 mois et beaucoup d'arrachage de cheveux…
je vais essayer de détailler au mieux les étapes et les galères rencontrées désolé il manque pas mal de photos mais j'étais tellement déprimée en cours de processus que je ne pensais pas vous le présenter (trop honte)!

Michel j'ai conscience maintenant que j'ai voulu courir sans avoir appris à marcher…

alors voilà ma petite sœur étant enceinte j'ai décidé de lui faire un bijoux de grossesse voilà ce que j'avais en têteSemblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_0110
et ouai carrément emboutissage, batage, sertissage, soudure, bélière… que des premières pour moi!!! Madame a vu grand et voilà la galère mise en route!!!

Pour l'emboutissage j'ai fait avec les moyens du bord il m'a donc fallut 2 jours pour scier une boule de pétanque en deux!!! ah oui mais je n'avais pas prévu la soudure à l'intérieur de la boule qui a laissée de vilaines traces sur le métal. Second problème car pour transférer mon dessin sur le métal j'utilise la méthode du calque reporté sur du scotch; oui ben ça ça marche pour les surfaces planes mais pas embouties car le scotch se replie donc dès le départ mon dessin n'était plus fidèle au calque!!!!Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_0114
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_0113
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_0115

autre chose j'étais partie sur l'idée d'une demi sphère de 5 cm de diamètre donc j'ai suivi le calcul sur le forum et je suis partie sur une rondelle de 6.66 cm ben ouai mais mon dessin lui était sur 5cm je n'ai pas pensé à le faire sur du 6.66 ;;;;
donc toutes ces premières erreurs accumulées on donné une grande irrégularité dans les éléments vidés au boc fil…
J'ai donc scié la partie extérieure en trop ce qui a affaissé mon petit dôme…
j'ai passé énormément de temps au limage  j'ai eu beaucoup de difficultés pour la régularité du cœur j'ai essayé avec la lame du bocfil  de m'en servir comme lime mais c'est encore compliqué pour moi et ça se voit lol.
A ce niveau je fais face à une angoisse retirer le scotch et me rendre compte que ça ressemble à rien!

ensuite j'ai essayé de graver les arrondis de chaque cercle en me fabriquant une échoppe mais j'ai plus l'impression d'écraser le métal plutôt que de l'enlever;;; faut dire que je ne suis pas sûre de mon échoppe je vous mettrez une photo plus tard afin d'avoir votre avis.

Pour la mise en pierre j'ai commandé des cabochons de 4 mm une labradorite aigue marine œil de tigre et nacre. (hauteur environ 2mm)
j'avais dans l'idée d'utiliser des tubes pour mes sertis car cela me semblait plus simple surtout pour souder sur ce dôme. donc ça aurait été pour moi l'idéal oui mais… j'ai pas commandé le bon diamètre de tube donc ben y'avais plus qu'à faire différemment. j'ai donc essayé de construire le mur en partant de mon plané 10/10mm mais impossible de faire toucher les deux extrémités je me retrouvait avec un V j'ai essayé en limant en sciant rien à faire (je n'ai pas de pince demi ronde). j'ai donc décider de découper directement dans une plaque de cuivre de 3 mm d'épaisseur et d'y souder un anneau à l'intérieur.Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_0117
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_0116

j'ai bien du passer 2 jour pour chaque serti!!! pas de fraises juste mes limes aiguilles. j'ai décider de ne pas souder mon anneau avant de l'insérer car je me suis dit qu'en le soudant au mur il serait fermé ais je eu raison ou tort? le fil étant rond je l'ai émerisé pour que l'assise de la pierre soit plate.
ensuite j'ai réalisé le chanfrein sur mes sertissures à la lime ( questions le chanfrein vous le réalisez à la lime ou à la fraise?)
puis j'ai voulu les souder à mon dôme et là catastrophe. j'ai fait l'erreur de forer mes trous de la dimension de mes sertissure à savoir 6 mm sauf que je n'avais pas d'étau non seulement mes trous étaient trop grand car la pièce à bouger lors du perçage et j'ai tout abimé!!! a ce moment là je n'avais qu'une envie tout laisser tomber mais j'en avais déjà parler à ma sœur… donc je me suis dit on va faire du cache misère et j'ai fait des anneaux de 6mm pour souder sur mes trous grossiers… je n'avais alors que du borax en poudre et brasure 8 et 3. j'ai tout d'abord fermer chaque anneau à la 8 la pas de pb mais quand je les ai soudé sur le dôme 2 anneaux n'ont pas tenus et se sont retrouvés soudés sur le dome mais ouverts!!!! encore de quoi rajouter à la laideur de ma pièce…
Ensuite et venu le temps de souder mes sertissures et là à nouveau la cata sur les 4 j'ai réussit a en avoir qu'une seule de droite toutes les autres on bougés pendant la soudure!!!! faut dire que je ne suis pas à l'aise avec le fil à lier…. du coup je me suis retrouvée avec des murs tres petits à des endroits et je me suis dit ça va poser de gros problèmes pour sertir.
je pense que j'aurai du faire l'inverse d'abord souder mes sertis et une fois en place limer le chanfrein????

Par la suite je voulais donner du relief à mon dôme que je trouvais trop platouille donc je me suis dit on va souder un fil dessous et ben pas évident… la soudure n'a pas coulée il ya des manques un peu partoutSemblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_2011
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_2010

vous avez vu cette couleur rose et bien après chaque déroché (vinaigre blanc gros sel ou ph - eau oxygénée j'ai essayé les 2) c'était pire…

en suite j'ai réalisé le dos  et je voulais faire un batage sauf que j'ai mis du fil rond parallèle et non perpendiculaire à mon plané!!!! dim 1.5mm quoiqu'il en soit j'ai soudé ses picots à plats!!!
bon allez je fais une pause et reprends pour la suite dans quelques instants….
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: suite   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 10:06

Une fois mes picots soudés j'ai soudé un grand demi anneau en haut du plané.
alors apres je me suis dit trop complique de faire des billes en argent j'avais réussi a faire des petites billes mais qui s'échappaient par certains espaces trop grands alors j'ai cherché une bille musicale toute faite sur le net et ben encore un problème les plus petites trouvées étaient trop volumineuse pour mon dôme!!! et voilà nouvelle galère fabriquer un grelot ;;; je commande un dé à emboutir et du collobore au passage je forme ma boule y intègre une bille limée à partir de mes tubes trop petits puis j'ai soudé un anneau à mon plané de fond fait une petite chaine pour attacher mon grelot car j'avais peur qu'il se coince sur les coté du dôme;;;
ben le son de mon grelot n'a rien de musical ça fait plutôt cloche de vache!!!! j'ai prévénu ma sœur qu'elle ne serait pas obligée de le porter!!!!

ensuite j'ai voulu souder le plané de fond au dôme pour refermer le tout!!!! encore un problème le fil soudé sous le dôme ne touchait pas de partout les picots je me suis dit tu va souder un morceau en plus là où ça manque en clair j'ai fait du bricolage plus que de la bijouterie et ça a donné cette horreur:Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Fil_ra10

puis je me suis rendu compte que l'anneau de la bélière était trop gros donc vas y que je le coupe pour en faire un moins gros et le soudé (2 heures pour trouver le moyen de le faire tenir pendant la soudure!!!)
j'ai réalisé ensuite la bélière dans mon plané 10/10 avec un bout d'anneau à l'intérieur. difficulté pour émerisé l'intérieur que j'avais bombé.

ensuite ma pièce était tellement rose qu'il a fallut reprendre tout l'émerissage puis la gravure pour enfin passer au sertissage ben là j'ai fait comme j'ai pu en regardant bien la video de michel j,ai fabriqué la masse et en avant Guingan. ben comme prévu beaucoup de difficulté pour rabattre le métal en hauteur insuffisante résultat la sodalite (et non labradorite) cassée. la seule facile à réaliser étant l'œil de tigre qui été la seule soudée droite… la nacre bouge encore mais j'ai essayé de la sortir avec du scotch double face mais elle ne vient pas! comme j'ai dit à ma sœur au pire si tu la perds j'en collerai une autre!!!
en prenant les photos je me rends compte qu'il faut que je reprenne la nacre à l'echoppe qui recule car les bords sont assez irréguliers pour l'aigue marine je vois bien qu'il y a trop d'espace mais je n'arrive plus à pousser;;;
merci de m'avoir lu;
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_2114
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_2014
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_2013
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_2012
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_2015
une dernière chose j'ai émerisé le devant avec des disques émeri , le dos est très mal émerisé j'hésite à le reprendre car j'ai peur qu'il ne reste plus de métal à la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 10:21

voici les outils fabriqués pour le sertissage je n'ai pas encore de pierre d'Arkansas mais une mauvaise pierre acheté en magasin de bricolage...Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Outils10

ma seule fierté dans cette création est d'être allé jusqu'au bout et d'avoir compris qu'il faut que j'aille aux bases avant de vouloir créer.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 11:24

Bonjour Titfine ,

Je trouve que tu es particulièrement courageuse et je te félicite d'avoir dans les conditions que tu décris d'avoir mené un tel projet jusqu'au bout ! un grand bravo ,beaucoup auraient renoncé à ta place et quand on regarde le résultat final ,tu peux être fier de ton bijou après un tel investissement de temps, de patience ,et surement d'amour pour mener à bien cette tache avec la volonté au bout du tunnel de faire plaisir .

On pourra revenir sur chaque étapes de ta création et sur ce pas à pas (merci pour toutes ces photos) mais laisse moi te dire mon admiration ,ce Bola qui "sort de tes tripes " est magnifique   après  toutes ces étapes que tu as franchi au fil de ta création ont été formatrices de toute façon maintenant grace au forum tu vas pouvoir revenir sur chacune d'elle et tu trouveras comment optimiser chacune d'elle .

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 11:29

merci mamboella pour tes encouragement en te lisant j'ai envie de pleurer merci merci merci
Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
blackass




Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2017

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Bola !!   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 12:00

Bonjour !!

Je rejoins totalement mamboella , moi, je n'y connais rien en bijouterie (mais c'est pas le sujet !!), et franchement, bravo !! Une chose est sûre, avec une telle détermination, je pense que tu vas aller vite et loin !! Déjà, scier une boule de pétanque...

Et dis toi bien que au delà d'une perfection, le geste, l'intention, le contexte, font que ce bola aura une tout autre valeur aux yeux de la future maman.
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 12:06

merci blackass il est vrai que scier une boule de pétanque en 2 je ne le referai pas de si tôt!!!!
merci pour tes encouragement ça fait chaud au coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 12:16

.
Indépendamment de la perfectibilité de l'ensemble du travail, je te félicite également pour ta persévérance; j'ai déjà jeté des travaux par la fenêtre pour moins que ça...  Laughing

Tu n'as pas à rougir de cet essai qui aura, sans nul doute, été formateur.  Je suis certain que ta petite sœur sera très contente.

Concernant la boule de pétanque, ne la jette pas, tu pourras en faire deux petits boulets de sertisseur...  Wink  (j'avais une disqueuse pour la scier)

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 12:27

merci Rascar
chouette pour l'astuce du boulet sertisseur !!!
tu as juste posé du ciment dessus ou tu l'a "encrâné"?

moi je me suis planté sur l'achat du ciment et j'ai acheter du ciment rouge très dur et je ne sais pas quoi en faire je crois que chez cookson il appelle ça du ciment de graveur…. erreur de débutante parmi tant d'autres…

en tout cas merci a tous de prendre de votre temps si précieux pour nous aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 12:42

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t13813-echoppes-onglettes-pour-commencer-a-faire-des-grains?highlight=%C3%89choppes++onglettes++pour+commencer+%C3%A0+faire+des+grains

Sur ce lien tu trouveras un excellent croquis de Michel pour te montrer les différences avec tes échopes ,mais il existe de nombreux posts qui traitent de l’affûtage (des onglettes des échopes),il faut fouiller  tu as aussi des vidéos ,après tu fais ton tri .

Excellente journée
amis
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 12:46

merci mamboella en effet je n'avais pas vu ce post !
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 14:04

Pour ton ciment rouge ,comment se trouve la présentation ? si tu as du vrac comme des pierres ,tu as probablement acheté du ciment de fontaine qui est une excellente base pour faire du ciment pour repousser et ciseler .( mais bien sur en ajoutant d'autres ingrédients ) .

amis
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 15:43

Citation :
tu as juste posé du ciment dessus ou tu l'a "encrâné"?

J'ai rempli la boule de plâtre jusqu'à environ 5mm du bord, et, une fois sec, j'ai complété au ciment de sertisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 16:06

Merci rascar je garde ça sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 16:10

Mamboella je pense que mon ciment ressemble fortement a de la cire a cacheter j'ai fait un essai mais c très gluant et difficile a enlever par la suite car je n'ai pas d'ultrason . Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 18:09

Coucou Titfine , tu dois bien voir dans ton historique Cook son  la réf de ton achat ,mais si très gluant:scratch:  c'est pas de la cire de sertisseur comme la photo que montre Lionel je crois!

Je viens de te faire cette photo:

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_3910


Tu as de gauche à droite : mon ciment de Fontaine ,mon ciment de ciseleur ,mon ciment de sertisseur(que préconise Michel) mon ciment pour tenir les pierres pour former les cabochons sur mes dop .

Bonne soirée

amis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 19:30

Bonjour Titfine,

Je suis du même avis que toutes les réponses que tu as reçu.

Une détermination comme la tienne est réellement très rare.  cheers  cheers  cheers

Ce bijou n'est pas si compliqué à réaliser, mais le manque d'expérience, le manque d'outillage et surtout l'addition de nombreuses petites erreurs t'auront rendu très difficile la progression de l'ensemble.

J'espère trouver un peu plus tard une bonne heure pour te répondre plus longuement et t'expliquer les bonnes étapes qui t'auraient permises d'avancer beaucoup plus facilement.

Encore BRAVO pour toute ton énergie et ta persévérance.

Merci aussi pour toutes ces photos qui nous aideront à t'aider.

À tout bientôt.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 26 Juin - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyVen 26 Juin - 19:50

Merci Michel j'attends avec impatience ton retour merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptySam 27 Juin - 12:53

Mamboella voici le ciment achetéSemblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Screen10
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 685
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptySam 27 Juin - 13:56

Sur le même site d'achat en ligne, voici ce que j'avais acheté.

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Captur23

Pour sertir c'est parfait. Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut pour graver, mais j'ai trouvé
ce ciment bien pratique et économique.

Il se ramollit tranquillement sous une lampe à alcool (pas le bruler !)
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptySam 27 Juin - 14:42

Oui merci Lionel
Je sais je me suis trompée lors de la commande avec un achat prématuré avant de prendre les bonnes infos sur le forum du coup je me demandé si je pouvais faire quelque chose du ciment en ma possession...
Sinon tampis j'ai qu'a faire plus attention !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptySam 27 Juin - 14:48

Bonjour Titfine ,pour répondre à ta photo de ciment de graveur j'ai lu le descriptif sur le site de Cial ,il semble possible de l'utiliser pour fixer une pièce à graver et d’après leur descriptif faire du repoussage :

"Ciment de graveur Rouge, pain de 450 g
Ce ciment de graveur rouge est non-cassant et très simple d'utilisation. Il est par ailleurs bien moins toxique qu'un ciment de graveur noir et le rendu est souvent de meilleure qualité. Ce ciment est assez rigide pour un soutien solide de la pièce à sertir tout en restant suffisamment souple pour permettre également le travail de gravure et repoussé. La température de fusion de ce ciment est suffisamment basse pour permettre de le façonner à la main. Enfin, ce ciment de graveur rouge ne doit à aucun moment être brûlé pour être utilisé correctement."

De toute façon la base doit être du ciment de Fontaine avec un liant,et un goudron pour la souplesse un peu comme la mixture que j'obtiens moi pour le repoussage .....

Ne le jette pas il te servira toujours pour appliquer une recette , faire des essais .....
amis

Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyMar 30 Juin - 12:53

et coucou tout le monde alors j'ai un peu repris le pendentif en effet je n'avais pas assimilé la mini masse dans le serti clos j'ai donc repris ce qui m'a permis d'immobiliser totalement la petite nacre qui bougeait sur elle même ( elle tournait ) ben maintenant elle bouge plus et comme vous pouvez le voir j'ai également repris l'émerissage et le poli car je n'été pas du tout satisfaite maintenant c'est promis je n'y touche plus!!!Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_2022
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_2024
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: re: semblant de bola de grossesse la liste de mes errreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyMar 30 Juin - 18:45

ah ben ça alors ! si je m'attendais à un tel résultat !!!

Je suis scié !

Vraiment ,et en te lisant on sent vraiment une détermination du feu des dieux ! scier une boule de pétanque..pendant deux jours ....j'aurais même pas essayé et pourtant j'en ai à revendre ...j'aurais essayé d'autre solutions ...(dont une que j'avais donné en tuto de faire un billot de bois dur et de la creuser à la scie cloche et ensuite à la grosse fraise boule en pierre façon outils de chez BUT !) ..


Mais vouloir faire un bijou et passer par la case construction des outil avant ...alors là c'est plus de l'amour de l'art ...mais de la pugnacité !

Et le résultat est authentique ,bien sur plein de plaies et de bosses ...mais ça c'est du bijou dédié et qui a du vécu ...

Si je m'étais lancé dans exercice j'aurais pas fait mieux mais plus décoré ..moi les plages de vides attirent le burin que je suis ...


Sincèrement ,OUI ! t'es fait pour ce boulot !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs EmptyMar 30 Juin - 21:43

cheers cheers cheers cheers merci Eddy alors je continue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bola de grossesse
» Bola de grossesse
» Bola de grossesse
» COUP DE GUEULE !
» Un semblant de bâte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: