Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs

Aller en bas 
+4
Rascar Capac
blackass
mamboella
Titfine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 21:21

Wouaouhhh !! Épatée ! C'est super beau ! .. tant d'amour et de persévérance ça paiera forcément !!

Bon et ta sœur, qu'est ce qu'elle en a dit ???!!

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 23:22

Merci jubilee pour tes encouragements !!! Je lui offre demain je vous tiendrez au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 EmptySam 4 Juil - 13:16

Alors ma soeur a été ravie " whao ça brille !!! "
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 EmptySam 4 Juil - 14:03

Bonjour Titfine ,


Heureux pour toi (tu as mis "toutes  tes tripes" pour arriver à ce résultat ) je renouvelle mon admiration pour cette réalisation avec "tes petits moyens" en outillage ,en revanche (rançon  de la gloire) comment as tu solutionné les grelots à l'intérieur du Bola  ?

Excellent weekend .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 EmptySam 4 Juil - 14:15

Coucou mamboella pas de solution... Bruit de vache!!!! La prochaine fois je commencerait par acheter une bille musicale et ferai le bijoux en conséquence en adaptant la taille....
vIVE LES VACHES cheers
bon week-end a toi.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 EmptySam 4 Juil - 14:42

J'avais trouvé un post sur la "toile" avec description de ces boules musicales pour leur réalisation ,mais impossible de remettre la main dessus  !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 EmptySam 4 Juil - 18:29

Bonjour Titfine,

Avec un peu de retard, voici quelques commentaires pour la prochaine fois que tu te lanceras dans un bijou très semblable.

Pour un pendentif avec plein de cercles, je te recommande fortement de tracer les grands cercles avec un compas une fois le disque embouti à ta satisfaction.

Avant d'emboutir tu auras pris soin de pointer le centre de ce disque de sorte à pouvoir facilement y placer une des deux pointes sèches d'un bon compas.

Cela te permettra de tracer tous les cercles, en prenant soin que les écarts soient avec bonne précision et avec la répartition désirée.

Tu prendra aussi la précaution de diviser en quatre ( nord-sud-est-ouest ) ce disque via une aiguille à coudre tenue dans un roule-goupille via un réglet bien droit.....Tu pourrais aussi, toujours pour te servir de repère pour répartir le nombre de petit cercle désiré, diviser en six ou en huit ou en dix ou plus encore.

Pour les petits cercles, tu pourrais les tracer un à un avec précision via un gabarit négatif rond que tu auras découpé facilement dans un bout de laiton de plus ou moins 6 ou 7/10 mm.

Pour les sertissures, nul doute que des sertissures sans soudure, faites à partir de fil massif ou encore d'une rondelle déformée devenant un tube  ( moins facile à réaliser si tu n,as que peu d"équipement ). Un fil massif du bon diamètre extérieur est facile à percer en son centre, puis àa fraiser pour que puisse y descendre les cabochons que tu veux y sertir clos.

Une fois ces sertissures rondes prêtes à être souder en place il faut ouvrir à la scie avec précaution pour que ces sertissures entre dans les trous avec une certaine friction, ce qui te rendra les soudures faciles.

Mais avant de souder en place ces sertissures tu auras découpé et dégagé les deux parties ajourées de chaque côté de ces sertissures, ainsi les deux zones recevant les soudures ne seront en rien à reprendre.

Pour le batage, inutile de souder d,abord un fil et ensuite un batage avec des picots par dessus ce fil.

Bref.... un batage est fait soit d'un fil rond ou carré ou..... d'un batage ajouré avec des picots ronds ou carrés, simple ou double ou encore des  mini tubes ronds.

Pour le cœur au centre, sachant qu'au centre tu auras un avant trou qui aura servi à l'usage du compas, mieux vaut que tu sculptes un cœur un peu plus épais et donc bien en volume pour ensuite le souder dans un coeur en négatif comme tu as fait sur ton bijou.

La suite dans un moment.

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 EmptySam 4 Juil - 19:31

suite....

À propos de la lettre ajouré en dessous du bijou.

Méfie toi toujours de ne pas te retrouver avec un motif entier ( centre du haut de la lettre A ) qui ne tienne que sur deux tout petits points de contact.....le risque que ce motif s'enfonce et étant redressé quelques fois et se casse est énorme.

Pour les échoppes.

Certes on peut se fabriquer soi-même des échoppes.....mais il est mille fois plus rentables d,acheter des échoppes en acier trempé et de les préparer soi-même.

Voici quelques croquis pas très jolis, je suis d’accord, mais suffisamment explicite pour comprendre comment les préparer.

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 Dscn1411


Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 0:13

Merci Michel pour le temps que tu m'accordes je reprends demain tes explications a tête reposée et je reviendrai vers toi pour ce que je n'ai pas compris.
Merci encore
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs   Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bola de grossesse
» Bola de grossesse
» Bola cabochon aquamarine
» COUP DE GUEULE !
» Un semblant de bâte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: