Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Salut à tous.tes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
o_Marie_O




Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2020

Salut à tous.tes ! Empty
MessageSujet: Salut à tous.tes !   Salut à tous.tes ! EmptyDim 28 Juin - 10:28

Bonjour, je m'appelle Marie-Paule, 31 ans, géologue de formation je finis actuellement un CAP de bijouterie avec le GRETA à Saint-Amand. J'ai fait un voyage de 6 mois sur la route de la soie l'année dernière à la rencontre d'artisants bijoutiers, j'en ai rencontré en Roumanie, Turquie, Ouzbékistan et Tadjikistan. A mon retour j'ai acheté un vieux camping car des années 80 pour y vivre pendant le CAP, je le retape les weekends et j'y ai installé un établi et ça m'a bien servi pendant le confinement. J'ai fait mes stages de CAP en Roumanie chez un joailler et à Paris.
Je viens sur le forum depuis quelques années en tant que lectrice et je ne m'inscris que maintenant, je cherche à construire mon atelier chez moi pour pouvoir m'exercer en parrallèle de mon ancien emploi que je réintègre à Paris en juillet.

Quelques photos de mon travail.

Salut à tous.tes ! 83470710

Salut à tous.tes ! 75279110


Salut à tous.tes ! 90999710

Salut à tous.tes ! 10658910

Salut à tous.tes ! 10637411

Salut à tous.tes ! 10612210

Salut à tous.tes ! 10626010
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Salut à tous.tes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous.tes !   Salut à tous.tes ! EmptyDim 28 Juin - 10:32

.
Bonjour et bienvenue, Marie-Paule !
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 642
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Salut à tous.tes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous.tes !   Salut à tous.tes ! EmptyDim 28 Juin - 14:58

Bienvenue !
Prête et équipée pour un tour de France façon compagnonage.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salut à tous.tes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous.tes !   Salut à tous.tes ! EmptyDim 28 Juin - 21:37

ça c'est un rêve que j'ai carrossé pendant longtemps ...de partir sur les routes en camion aménagé ...


Bonjour et bienvenue ...enfin si on ose dire puisque tu nous suis depuis un bail déjà ...y'a pas d'mal !


Ton petit coin est trop propre à mon gout mais y'a de quoi faire et partir a la rencontre d'autres artisans dialoguer et comparer avec eux ...bravo !!! j't'envie !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut à tous.tes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous.tes !   Salut à tous.tes ! EmptyLun 29 Juin - 19:47

Bonjour o_Marie_O,

Bienvenu parmi nous.

Pas de doute les voyages sont formateurs avec ou sans camping car.  Wink

Donc tu sais souder ( je blague ) ....et tu sais mettre en forme les métaux.... Wink  Wink

Nous serons heureux de discuter avec toi de tout ce qui fait notre univers de merveilleux en toute liberté.

VIVE PARIS
 cheers  cheers et tous ces pays que tu as visité.  cheers  cheers

Et VIVE Saint-Amand cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
o_Marie_O




Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2020

Salut à tous.tes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous.tes !   Salut à tous.tes ! EmptyMar 30 Juin - 22:28

Merci à vous !

Oui mon établi est bien propre sur la photo, c'est parce qu'il est tout neuf ! Je n'ai travaillé que la cire et le gouaché pendant le confinement (je n'avais pas le matériel et les ressources nécesssaires pour travailler le métal pendant le confinement). Et maintenant j'ai l'établi de l'école.

Ahah oui, je sais souder le maillechort et le laiton avec le matériel de l'école Wink je ne faisais pas la fière en Roumanie avec l'orca, un unique type de soudure et de l'argent, surtout quand tu utilises l'orca sans savoir qu'il y a une molette pour régler l'afflut d'air... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous.tes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous.tes !   Salut à tous.tes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous.tes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut à tous!
» Salut à tous!!!!
» Salut à tous !!!!
» Salut à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: