Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyMar 7 Juil - 8:46

Salut à tous,

Je cherche un vendeur de fermoir cylindrique pour câble, ou pour tige en métal de petit diamètre.
Ce fermoir doit être du plus petit diamètre possible pour l'esthétique. Peu importe sa longueur.
Idéalement, ce fermoir doit permettre son démontage* par l'utilisateur de façon à ce qu'il puisse enfiler lui-même les perles qu'il veut au gré de ses humeurs du moment.

Merci pour vos informations.

PS : J'ai possédé un tel collier "ras du cou" dans le passé (je ne le retrouve plus ...). Il était fait d'une tige relativement rigide de environ 1 mm de diamètre. Le fermoir se vissait en serrant les deux bouts de la tige qui étaient un peu crantés. Si je le retrouvais un jour, je publierai sa photo ici pour le cas où quelqu'un le reconnaîtrait, cela m'aiderait peut-être à retrouver le fabricant ou fournisseur.

* Je dis bien "démontage". Pas "ouverture/fermeture" (avec fermoir). Le fil, câble, ou tige doit pouvoir être mis à nu pour enfiler une autre perle, ou pour une autre combinaison de perles si par exemple il y en avait trois.


Dernière édition par Laurent974 le Ven 10 Juil - 15:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyMar 7 Juil - 18:29

INTERNET + GOOGLE + ENGLISH

https://www.riogrande.com/product/black-leather-braided-cord-bracelet-with-stainless-steel-push-release-clasp/679388

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyMar 7 Juil - 19:55

Je crois que ce fermoir suivis de cette tige semi rigide a été crée par Alain Boite ,un négotian bijoutier en perles qui faisait beaucoup de salons ...


Et pour la pénultième fois je le dis et le répète : << on ne monte pas de perles quelles qu'elles soient sur un câble,fil,tige....sans y mettre de noeuds ou au minimum des intercalaires de téflon ...pour protéger les perles qui vont s'user entre-elles en se touchant !


SURTOUT si comme tu le dis Laurent tu veux travailler avec des perles de Tahiti ! ........

Maintenant si c'est pour lui glisser une SEULE perle qui va vadrouiller .....et s'user de l'intérieur en glissant et frottant sur le câble...........c'est une autre histoire !


<< qui peut le plus ...peut le moins ! >>

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyMar 7 Juil - 23:11

Bonjour
Je viens justement de recevoir une commande de fermoirs pour liens fins ou pour chaine serpent, câble...
C'est peut-être ce que tu cherches
Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. 31t8tl10
Commandé sur amazon
https://www.amazon.com/gp/aw/d/B07KT25VYX/ref=ya_aw_od_pi?ie=UTF8&psc=1

Sinon j'en avais trouvé en argent chez griffin.de, sûrement très jolis mais trop chers pour moi
Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Bayone10
Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Fricti10
https://griffin.de/fr/Fermoirs-et-fournitures/Fermoirs:::2_34.html

Mais ces fermoirs, très élégants, ne sont pas très simples à mettre au début pour la cliente, il faut bien expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyMer 8 Juil - 20:09

Eddy a écrit:
on ne monte pas de perles quelles qu'elles soient sur un câble,fil,tige....sans y mettre de noeuds ou au minimum des intercalaires de téflon ...pour protéger les perles qui vont s'user entre-elles en se touchant !
Tu pourrais m'indiquer où on trouve ces intercalaires en téflon ?

Eddy a écrit:
une SEULE perle qui va vadrouiller .....et s'user de l'intérieur en glissant et frottant sur le câble
Je visais du fil câblé composé de plusieurs fils d’acier inoxydable protégé par un revêtement en nylon transparent. Ca va user quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyMer 8 Juil - 20:35

TimTamTom a écrit:
C'est peut-être ce que tu cherches
Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. 31t8tl10
Oui, c'est à peu près ça. Merci.
J'avais repéré ça très tard hier soir sur internet, grâce au cher et grand admin dont le lien qu'il donnait m'a permis de découvrir de fil en aiguille les bons mots clés (Clasps, puis Bayonet Clasps). Qu'il en soit remercié. Quand on connait le vocabulaire, ça aide !
Je découvre maintenant dans ta page AMZ que le câble se fixe avec de la colle !!! ??? !!!
 [Simply dab some glue inside cord end and insert the trimmed end of the cord completely through to the end of the cap.]
J'aurais juré que c'était serti avec une pince. Pas très rassurant la colle ... Ca tient bien ? C'est quel type de colle ?


Dernière édition par Laurent974 le Mer 8 Juil - 20:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyMer 8 Juil - 20:46

Admin a écrit:
INTERNET + GOOGLE + ENGLISH
Razz
INTERNET + GOOGLE : ça va ...
ENGLISH : J'ai du mal, surtout sur le plan du vocabulaire technique ...
Merci pour le lien que tu m'as donné. Ce modèle est trop gros, mais j'ai pu découvrir Le site RIO GRANDE qui est très intéressant. Je reviendrai dans un autre sujet sur une découverte que j'ai faite dans ce site : certains de leurs alliages contiennent du nickel ... métal qui semble être interdit dans certains pays. Voila encore un sujet d’interrogation ...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyJeu 9 Juil - 15:13

Bonjour,
Les cordons sont collés en effet,
La bi composants époxy doit faire l'affaire. Ou des colles moins toxiques aussi.
On doit aussi pouvoir river, percer finement le tube et le cordon (dans le cas d'un câble acier ça ne doit pas fonctionner !) Et fixer avec un rivet.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyJeu 9 Juil - 18:07

TimTamTom a écrit:
On doit aussi pouvoir river, percer finement le tube et le cordon (dans le cas d'un câble acier ça ne doit pas fonctionner !) Et fixer avec un rivet.
Salut !
C'est ce que tu comptes faire ? Le néophyte que je suis est très étonné que des simples particuliers sans outillages industriels puissent arriver à fixer un rivet sur un tube de 2 mm de diamètre. Ce serait bien que tu montres des photos si jamais tu optais pour ce système au lieu de la colle.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyJeu 9 Juil - 19:36

Je compte coller. C'est ce que je fais avec du cordon tressé de 1 ou 2mm et ça tient très bien.
Avec du câble je ne sais pas, c'est possible que la gaine plastique du câble limite l'adhérence de la colle. Dans ce cas il faudrait peut-être faire des encoches dans la gaine pour retenir la colle.
J'envisagerai le rivet si un jour je mets des pendentifs de valeur sur le lien. De préférence sur ces fermoirs en argent, parce que percer de l'inox en 0,6mm je ne le sens pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyJeu 9 Juil - 20:10

alors pour le câble entouré d'une gaine plastique cela n'arrêter en rien le fait que la perle tournant va user la gaine et permettre à la sueur ou l'eau de s'infiltrer,fragiliser le câble et à la longue le ronger ..


Et les intercalaires de Téflon sont aussi un pis-aller car il s'écrasent entre les perles avec le mouvement du corps ...

Tu vas t'imaginer que je cherche à démolir toutes tes tentatives ....mais s'il y a bien une chose que je connais c'est les montage des perles de Tahiti sur fil ....et je peux t'assurer (et la je suis péremptoire !) que tout montage de collier de perles ou même d'une seule perle sur du câble,qu'il soit de Nylon d'Inox,d'Or ou d'Argent,avec gaines ou intercalaires de Téflon ou autres matières,(hormis peut être les cas ou la perle est fixe et ne bouge pas !) hors de la technique du fil,de soie,de polyester,de coton,de kevlar,de nylon,de crin ,de fibre d'Agave (méthode ancienne des natifs Mexicains ) ... avec noeuds ou emmaillés .....est voué à plus ou moins brève échéance à l'échec ! ...

Pourquoi ....???

Pour les raisons que je t'ai expliqué au début ...la perle tourne sur elle même,s'entrechoque avec ses deux copines à droite et à gauche,s'use contre elles et les use aussi,le câble s'use aussi par friction,par suis-généris ,par torsion...

Même en faisant des noeuds et en utilisant un fil de polyester très très très solide (crois moi pour le trancher il faut un bistouri) le fil arrive à casser....la différence est que une seul perle tombe ,le reste est toujours enfilé ...et donc limite les recherche sur le sol ...

Assurer au client la longévité (au moins un a deux ans ) de ton montage est me minimum que tu puisse faire ...hors les tracas dus a des éléments extérieur (je pense surtout aux dames portant des bébés attirés par les breloques au cou de la porteuse ! ) ..........Oh il s'st cassé TOUT SEUL !!!

Pour les intercalaires je ne connais qu'une société qui les fasse elle est au japon ,mais j'imagine que l'on puisse les trouver ailleurs ...je ne me suis jamais penché sur le problème mais on m'en a eut fait monter !et je dois en avoir quelques uns perdu dans un rangement chez moi !

Bon évidemment on ne peut vraiment toujours garantir la solidité de nos fabrication face à un usage dégradant de nos créations ...mais qui peut le plus peut le moins ! ....




maintenant si tu persiste voici un vendeur Japonnais ayant une grande expérience des perles ..et qui propose un fermoir chaîne intelligent ...puisque rien à coller (ils sont forts ces Japonais !) ..Banzaï !!

https://www.yotsuba.ne.jp/en/publics/index/81/


Et pour les intercalaires appelés SILICONE RINGS sur le catalogue voici le lien d'ailleurs sur la même page tu as aussi le câble qu'ils utilise (et crois moi ce sont des professionnels de la perles ,eux !

https://www.yotsuba.ne.jp/en/publics/index/59/


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyVen 10 Juil - 12:55

Eddy a écrit:
(...) si tu persiste voici un vendeur Japonnais ayant une grande expérience des perles ..et qui propose un fermoir chaîne intelligent ...puisque rien à coller
https://www.yotsuba.ne.jp/en/publics/index/81/


Merci !
Oui, oui, je persiste ...  Razz
Même si ce modèle là de fermoir https://www.yotsuba.ne.jp/en/files/libs/3471/201907181519093627.PNG n'est pas très masculin, il semble être intéressant, mais j'avoue ne pas comprendre ...
... comment "fonctionne" la perle à gauche ? Elle n'est pas collée puisque tu dis "rien à coller". Alors, elle est écrasée ? Elle coulisse et entre en butée sur ce qui semble être un "téton" d'extrémité ? Elle n'est pas amovible ?

PS : le logiciel de ce forum n'a pas l'air d'accord pour publier cette image ...

PPS : Merci à Lionel Clément pour avoir installé l'image-ci dessous (je ne le dis pas dans un message spécifique pour ne pas alourdir ce sujet).

PPPS : Je n'ai pas encore exploré servimg.com mais ça viendra (je suis nouveau dans ce forum).


Dernière édition par Laurent974 le Ven 10 Juil - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 684
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyVen 10 Juil - 13:37

Laurent974 a écrit:

PS : le logiciel de ce forum n'a pas l'air d'accord pour publier cette image ...

Si je peux me permettre...
Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. 20190710
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. EmptyVen 10 Juil - 21:15

Je n'en sais rien ,je suis tombé sur eux car je leur commande des "drill-beat" (forets spéciaux à perles ) et du matériel pour monter des colliers et percer les perles ...je n'achète pas de fermoir je les fabrique ..en pierres non démontable ..

à mon humble avis le fermoir tube que t'as présenté Tim est de loin le plus simple et le plus facile à ouvrir ...une tige un tube ,la tige courbe entre dans le tube et se bloque car la courbe freine sa sortie ! ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty
MessageSujet: Re: Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.   Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit fermoir pour collier de perle... Entre autres...
» cherche fournisseur fermoir plat
» une technique pour entaille sur tige pour poussette?
» Petit fermoir, grand questionnement !
» Cherche petit stage :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout ce qui fait ressort......et tout ce qui visse...apprêts et autres fournitures du genre.-
Sauter vers: