Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 une technique pour entaille sur tige pour poussette?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome17




Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyMer 14 Fév - 16:56

bonjour à tous,

tout est dans le titre, je recherche une technique pour faire une belle entaille toute propre sur les tiges, et savoir la longueur idéale pour cette tige.
merci pour vos réponses.

jérôme
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyMer 14 Fév - 17:43

Bonjour Jérôme 17
Une entaille pour y mettre quel système ?
Si c'est pour une classique poussette belge, en règle générale pour de l'argent le fil est de 0,85 ou 0,9mm
La longueur est autour de 10mm et le creux est à 2mm du bout. Pour ma part je fais ce creux avec une simple pince ronde, c'est un peu délicat au début mais on prend vite le coup.
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyMer 14 Fév - 17:55

merci, oui c'est pour ce système
je vais essayer avec la pince , je tiens la tige comment pour ne pas l'abimer?
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyMer 14 Fév - 18:51

Un fil assez long dans un roule goupille, tu laisses dépasser 10mm environ, tu limes le bout pour l'arrondir, ensuite tu pinces gentiment à deux mm du bout de façon a créer une gorge, sans trop forcer sinon tu casses.
Puis tu coupes la tige et tu continues sur le même fil.
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyMer 14 Fév - 19:03

Parfait tout compris.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyJeu 15 Fév - 15:27

De rien, tu montreras le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyJeu 15 Fév - 17:04

une technique pour entaille sur tige pour poussette? 20240210
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyJeu 15 Fév - 17:04

C'est pratique et propre, ça me va.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyJeu 15 Fév - 17:19

Je fini avec quelques tours avec le papillon en appuyant légèrement
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyJeu 15 Fév - 17:21

Voila
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyJeu 15 Fév - 17:23

une technique pour entaille sur tige pour poussette? 20240217
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyJeu 15 Fév - 17:50

Ça a l'air parfaitement realisé pour remplir sa fonction !
Pour gagner du temps je les achète par lot de 100 en apprêt mais elles ne sont pas mieux faites que celle que tu montres.
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyJeu 15 Fév - 18:14

Merci, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyJeu 15 Fév - 20:06

Top ! Merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 698
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyJeu 15 Fév - 20:24

Bonjour

A la pince ? Je n'avais pas pensé à ça et j'ai fait à la lime queue de rat
en tenant la tige dans un roule goupille.
C'est mal ? C'est mieux de pincer la gorge ?

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyJeu 15 Fév - 21:32

C'est pas mal ou bien.
Si tu arrives à faire cette gorge rapidement et facilement a la lime et bah c'est parfait.
Pour ma part j'y arrive plus facilement a la pince ronde
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptySam 17 Fév - 16:18

A titre de comparaison voilà ce qu'on peut trouver tout fait, tu peux voir que pour les tiges argent c'est pas mieux et même peut être moins bien que ce que tu as fait a la main, pour la tige or c'est différent c'est pour un système alpa donc c'est usiné beaucoup plus précisément
une technique pour entaille sur tige pour poussette? Img_2116
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptySam 17 Fév - 18:26

Ca fait le job quand même, Et ça coûte combien les 100 pour infos et quel fournisseur. En sachant  que je suis de france?
Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptySam 17 Fév - 18:43

3,19€ les 10 en argent chez cookson
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptySam 17 Fév - 18:44

Ah oui je les ai vu sur cookson.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptySam 17 Fév - 21:04

https://g-silver.com/fr/apprets/tiges/_item/tiges-10mm-a-souder-pour-boucles-doreilles-env-118-pcs

15€ HT les 118 pieces
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptySam 17 Fév - 21:08

Je les fais parfois a la main, mais si j'ai 50 paires à faire, je préfère prendre les tiges toutes faites.
Les faire soi même ça prend disons, entre faire le fil, limer le bout, pincer le creux, couper, dévisser le roule goupille repousser le fil et revisser.... Quoi, 1 mn par tige?
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2021

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptySam 17 Fév - 21:19

Gain de temps , c'est clair.
Je vais 2 fois par an en Thaïlande et je peux avoir tous les apprêts en argent 925 avec mes fournisseurs
Je regarderais les prix...
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 698
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptySam 17 Fév - 21:24

C'est éventuellement un peu hors sujet, mais même en amateur, je les fais en or 18k pour mes BO
en argent.
Cela me coute moins de 10€ par paire de BO si je ne me trompe pas, c'est beaucoup plus solide et mieux supporté.
Après je comprends qu'un professionnel doit tenir ses prix et pouvoir dégager un bénéfice de ses ventes.

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? EmptyDim 18 Fév - 7:30

Oui tout dépend de ton prix final et de ta clientèle.
10€ de revient pour les tiges ça fait déjà presque 30€ en prix de vente final. C'est donc en rapport avec la gamme du produit.
Mais ce qui est compliqué légalement a notre niveau c'est de mélanger or et argent sur une même pièce. Il faudrait faire poinçonner du poinçon mixte, ça ajoute une contrainte et un coût supplémentaire.


Dernière édition par TimTamTom le Dim 18 Fév - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty
MessageSujet: Re: une technique pour entaille sur tige pour poussette?   une technique pour entaille sur tige pour poussette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une technique pour entaille sur tige pour poussette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tige de boucle d'oreille boule avec anneau et poussette maison
» Tige pour Boucle d'oreille bouton
» Cherche fermoir pour câble ou tige, du plus petit diamètre possible.
» Nouvelle vidéo : Soudure tige filetée parfaitement alignée sur tige de B.O. via la gravité
» Astuce pour souder une tige de Boucle d'oreille sous un serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: