Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clairedr




Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2020
Localisation : Belgique

Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte Empty
MessageSujet: Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte   Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte EmptyJeu 16 Juil - 10:39

Hola tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayer de fondre des couleurs différentes d'or pour les fondre en un seul et même lingot ?
Je parle dans ce cas ci d'or rose et jaune du même titrage (18k) .
Je pense qu'avec de l'or blanc comme il y a le palladium qui vient se rajouter a l'alliage il est peut-être mieux de le laisser seul ou ca se fait aussi ?

En tout cas ici j'ai une cliente qui me demande de fondre son veil or (alliance or rose et alliance or jaune) je lui ai dit que ca ferait un mix niveau de la couleur mais ca lui plaisait justement. Juste avant de le faire je voulais m'assurer que ca ne crée pas de problème d'alliage, je ne vois pas pourquoi mais bon je préfère demander.

Merci d'avance pour vos réponse, et ceux qui on essayer si vous avez une photo de la couleur et de votre expérience je suis preneuse Wink

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ealebijoux.com
clairedr




Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2020
Localisation : Belgique

Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte Empty
MessageSujet: testé   Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte EmptyMar 28 Juil - 16:45

Bon comme personne n'a répondu j'ai essayé, et ca a fonctionné.

J'ai fondu tout dans mon creuset or jaune, j'ai bien mélangé puis j'ai laminé une premiere fois et il me fallait un plané, comme j'avais l'impression que le melange n'était pas parfait j'ai refondu et relaminé puis tout à fonctionné parfaitement.
J'ai fait mes soudures à l'or jaune et aucune trace après le polissage.
Je dirais même que le rendu est super beau, l'or a une couleur entre le jaune et le rose c'est vraiment très joli. un or jaune chaud je dirais.

Je ne m'en sors pas encore super sur ce forum mais j'espère que l'image s'affichera pour que vous voyez le résultat couleur.

Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte Ef6bfe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ealebijoux.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte Empty
MessageSujet: Re: Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte   Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte EmptyMer 29 Juil - 17:10

Bonjour clairedr,

Mes excuses de te répondre tardivement.

Je vois que tu as bien réussi la fonte et le laminage de ces deux couleurs d'or 18 K ( jaune et rose ).

Lorsque l'on veut fondre des masses d"or de même titre ou même de titre différents ( pourquoi pas ) , il est important d'avoir la certitude que chacune d'elle puisse une fois laminée se comporter normalement au pliage de sorte à avoir la certitude que ces alliages ne sont en rien cassant une fois recuit.

Par contre pour ma part, jamais je ne fond ensemble de l'or blanc avec d'autres ors de couleur ( jaune, rose, rouge ). Les ors blancs ( sauf fortement palladié ) sont parfois surprenant et décevant au laminage.

Merci pour tes photos.

Encore toutes mes excuses. ( Nous vivons une époque de mensonges...qui a tendance à m'influencer quelque peu....)

Magnifique journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte Empty
MessageSujet: Re: Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte   Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif pour des mises en couleurs aux feutres ?
» Conseil débutant pour fonte de l or.
» Informations pour fonte
» Précautions pour fonte d'or blanc ?
» Chalumeau pour la fonte de lingots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: