Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Précautions pour fonte d'or blanc ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prisci




Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 39
Localisation : Pérols

Précautions pour fonte d'or blanc ? Empty
MessageSujet: Précautions pour fonte d'or blanc ?   Précautions pour fonte d'or blanc ? EmptySam 23 Déc - 23:15

Bonjour. Un couple d'amis voudrait que je fonde un bijou en or blanc appartenant à leur famille, pour en faire leurs alliances de mariage. Je n'ai encore jamais travaillé d'or, seulement de l'argent et je n'ai pas envie de massacrer leur bijou. Y a t'il des précautions particulières à l'or blanc lors de la fonte et après ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Précautions pour fonte d'or blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions pour fonte d'or blanc ?   Précautions pour fonte d'or blanc ? EmptySam 23 Déc - 23:36

Bonjour,

Il faudrait savoir de quand date ce bijou, les anciens alliages d'or blanc sont problématiques, c'est risqué d'en faire un lingot pour le laminer.
Revenir en haut Aller en bas
Prisci




Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 39
Localisation : Pérols

Précautions pour fonte d'or blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions pour fonte d'or blanc ?   Précautions pour fonte d'or blanc ? EmptyDim 24 Déc - 15:57

Entendu, je vais leur demander si ils savent de quand il date. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précautions pour fonte d'or blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions pour fonte d'or blanc ?   Précautions pour fonte d'or blanc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions pour fonte d'or blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précautions à prendre pour l'ambre?
» Laminoir pour plusieurs matières, précautions à prendre?
» Mélanger différentes couleurs d'or pour la fonte
» Conseil débutant pour fonte de l or.
» Chalumeau pour la fonte de lingots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: