Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meb

Meb


Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 42
Localisation : Valence

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 17 Juil - 11:11

Bonjour,

Je suis Meb, 38 ans et qui commence à s'intéresser très sérieusement à la bijouterie.

Un parcours un peu atypique commençant par le joli métier d'infirmière puis reprenant des études artistiques d'illustration, j'ai fini par tester de la bijouterie fantaisie (assemblage de cabochon avec mes illustrations, résines diverses et variées...) Mais ce que je fais actuellement ne me convient plus, j'ai envie de travailler avec des matériaux moins chimiques, d'avoir plus d'implications dans le processus que juste ce que je fais actuellement.

Du coup depuis un an je m'intéresse à faire un CAP bijouterie/Joaillerie par le greta. Ce que je devrais pouvoir faire en 2021  cheers .

Mais d'ici là j'ai bien l'intention d’explorer, d'essayer et de découvrir autant que je peux étant une grande curieuse et surtout adorant apprendre de nouvelles choses.
A terme j'aimerais en faire mon métier principal (actuellement je suis AED en lycée Smile ) Je me trouve à Valence en Drôme Cool avec beaucoup de soleil (enfin pas aujourd'hui)

Voilà au plaisir de vous lire, de découvrir et d'apprendre

Meb
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 17 Juil - 12:33

.
Bonjour et bienvenue, Meb !
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 42
Localisation : Valence

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 17 Juil - 14:35

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re:: Présentation   Présentation EmptySam 18 Juil - 19:56

Salut et bienvenue ici Meb !

Je sens qu'il y a du féerique en toi .....bah c'est peut être du à ton avatar !

en fait la curiosité n'est pas un défaut !

C'est sur que tenter de vivre de ce métier en ces moments troubles est des plus difficiles surtout en plus quant on veut se lancer ! et tu as raison de continuer à travailler à coté ...un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !

Michel te diras de commence à te fabriquer un établi ...moi de commencer à chiner des outils propres à commencer cette passion,après tout l'établi sans outils n'est qu'une table difficile à gérer !

De toutes façons nous serons toujours là pour t'aider !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 18 Juil - 20:56

Bonjour Meb,

Bienvenu parmi nous.

Bon Eddy a dit que je te dirais de te construire un établi, alors je n'ai plus besoin de te le dire.  Wink ( Hop une chose de faite... Laughing  Laughing  Laughing )

Bon , la curiosité, alors là oui c'est une belle qualité, ainsi on se cultive et augmente sa culture.

Bref...explore le forum et à la moindre question n'hésite surtout pas Eddy répond toujours Wink ( du moins très souvent...)Wink

VIVE  Valence en Drôme cheers cheers

Vivent les infirmières cheers cheers ( et les infirmiers  Wink  )

Au plaisir de te lire souvent.

Je te souhaite une très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Meb

Meb


Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 42
Localisation : Valence

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 20 Juil - 18:01

Bonjour,

Merci pour l'accueil ^^
Pour l'établi c'est en cours de réflexion pour le faire le plus ergonomique possible (avec tous les posts sur le sujet c'est une véritable mine d'or d'ailleurs)
Et pour le côté féerique, effectivement mes illustrations sont souvent sur la fantasy, mythologie bref un côté très onirique que j'espère bien pouvoir à un moment recréer dans les bijoux que je ferais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation !
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: