Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que faire de mes chutes d'argent???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doune

Doune


Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2020

Que faire de mes chutes d'argent??? Empty
MessageSujet: Que faire de mes chutes d'argent???   Que faire de mes chutes d'argent??? EmptyMer 5 Aoû - 10:47

Bonjour à tous!!!

Le sujet a peut être été traité mais je n'ai pas trouvé (j'ai peut être mal cherché)

Lorsque je réalise mes colliers et boucles d'oreilles, je me retrouve avec plein de minuscules chutes d'argent 925 que je récupère (bout de chaîne, fil, clou, pendentif cassé etc).
J'aimerai revendre c'est petit bout, car moi même je ne fais pas de refonte!
Le problème c'est de savoir vers qui me tourner, qui peut me racheter ces chutes en l'état?

Merci à tous!

!!Que faire de mes chutes d'argent??? 20200710
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Que faire de mes chutes d'argent??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mes chutes d'argent???   Que faire de mes chutes d'argent??? EmptyMer 5 Aoû - 10:59

Bonjour,


Ben là tu n'as pas grand chose à revendre, l'argent ne coute pas très cher laminé, alors acheter quelques broutilles comme ça tu ne va pas trouver preneur et contacter un fondeur pour si peu je ne suis pas sûr que ça vaille la peine.

Tu aurais 500gr ou 1 kg ça serait différent.

Mais avec ton chalumeau ou une lampe à souder sur un charbon tu peux déjà fondre tes broutilles, par contre je ne mélange pas celles avec brasure des autres.


Revenir en haut Aller en bas
Doune

Doune


Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2020

Que faire de mes chutes d'argent??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mes chutes d'argent???   Que faire de mes chutes d'argent??? EmptyMer 5 Aoû - 11:31

merci de votre réponse, du coup même si je fonds tous ça (il y a à peu près 30g) pour en faire un mini lingot, je ne trouverai personne pour me l'acheter? même pas un bijoutier?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Que faire de mes chutes d'argent??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mes chutes d'argent???   Que faire de mes chutes d'argent??? EmptyMer 5 Aoû - 12:08

.
Bonjour,

Citation :
je ne trouverai personne pour me l'acheter? même pas un bijoutier?

Sans être certain du titre, je ne pense pas, mais tu peux toujours en faire quelque chose toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Doune

Doune


Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2020

Que faire de mes chutes d'argent??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mes chutes d'argent???   Que faire de mes chutes d'argent??? EmptyMer 5 Aoû - 13:16

Merci pour vos réponses, je ne sais pas ce que je vais en faire...on verra bien si une idée me vient!!! Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Que faire de mes chutes d'argent??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mes chutes d'argent???   Que faire de mes chutes d'argent??? EmptyMer 5 Aoû - 15:29

Faut s'y prendre de la sorte:

Je sépare mes chutes en deux petits pots:
- toutes les chutes propres (aucune soudure sur aucune des parties impliquées)
- la limaille et les chutes "sales", qui contiendrait des petites zones qui auraient pu être touchées par la soudure de près ou de loin.

Toutes les chutes propres sont remis en circulation dès que j'en ai assez pour en faire quelque chose (15g, 20g, ce que tu veux).
Fonte au chalumeau orca dans un creuset, le tout sur mon établi, zéro prise de tête.

La limaille et les chutes sales je les accumule dans un pot jusqu'à avoir une quantité suffisante (100g c'est mignon tout plein).
Ensuite direction SIMP pour recycler.

Aussi, si tu fonds tout ton tas ensemble, soudure et tout dans un même lingot, personne ne s'en approchera, surtout les bijoutiers. Enfin, tu pourras le revendre au prix d'achat de l'argent, qui doit être à 50-70% du prix de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Que faire de mes chutes d'argent??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mes chutes d'argent???   Que faire de mes chutes d'argent??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de mes chutes d'argent???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire de ses chutes ?
» Traitement des chutes de métal
» Chutes d'argent 950 de chez Cookson
» création d'un pendentif en argent 925°° a partir de chutes
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Raffinage et raffineurs de métaux précieux-
Sauter vers: