Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de Belga.

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
Belga
6 participants
AuteurMessage
Belga




Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2020
Age : 69

Présentation de Belga. Empty
MessageSujet: Présentation de Belga.   Présentation de Belga. EmptyVen 7 Aoû - 16:23

Bonjour à tous,

Je me nomme Dominique (et non pas Belga Laughing ) j'ai 65 ans et demeure à Houilles dans les Yvelines.

Et j'essaye de fabriquer des bijoux fantaisie en émail sur cuivre.

Ma passion n'est pas récente, elle date de mes 15 ans, j'avais fait des formations sur ce sujet pour l'animation d’activités dans un centre aéré... j'avais adoré...

Puis le sport, les copains, l'investissement et surtout la musique (je suis bassiste, auteur-compositeur), et le boulot (car la musique ça rapporte que pouic) m'ont éloigné des émaux pour pas mal d'années.

Puis, un jour (il y a 1 an en fait), je retrouve une broche que j'avais fabriqué pour ma mère (une mère ça garde tout) et j'ai commencé, dans ma tête, à refaire cette broche.

Ma retraite arrivant, j'ai donc décidé, comme j'avais la place chez moi, de me monter un petit atelier...

Ouais mais pour autant, mes formations était, comment dire... lointaine, mais j'avais des idées et internet. Donc, hardi petit, je m'attelais à la tache avec un nombre incroyable de pièces loupées et quelques unes réussies (heureusement d'ailleurs sinon c'est très décourageant) qui ont fait la joie des copines de ma femme et de la famille.

Mais forcément cela n'est pas suffisant... j'ai un million de question... et j'espère pouvoir suivre la formation des cours pour adultes de Paris à l'école Boulle.

Et, avec une amie qui à un talent fou et 10000 idées à la seconde, nous allons essayer de vendre nos créations. C'est pas pour les sous (quoique...) mais surtout pour la motivation que cela procure.

Voila les amis.

J'espère ne pas être trop lourd avec mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3328
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation de Belga. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Belga.   Présentation de Belga. EmptyVen 7 Aoû - 16:58

.
Bonjour et bienvenue, Dominique !
Revenir en haut Aller en bas
Gemme




Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2020

Présentation de Belga. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Belga.   Présentation de Belga. EmptyVen 7 Aoû - 21:11

Bienvenue à toi j'ai hâte de voir tes réalisations car les emaux m'interessent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de Belga. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Belga.   Présentation de Belga. EmptySam 8 Aoû - 18:18

Bonjour Belga,

Bienvenu parmi nous.

10000 idées à la seconde, un record.....peu importe, avec un peu de techniques et beaucoup d'énergies c'est ainsi que naissent les merveilles qui font du bien.

Nous serons heureux de t,aider ( à faire des sous...je rigole ) à faire plaisir à ta famille et aux copines de ta femme.

Vive Houilles dans les Yvelines cheers cheers

Présentation de Belga. Houill10

Vive la gardouille Laughing Laughing

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Belga




Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2020
Age : 69

Présentation de Belga. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Belga.   Présentation de Belga. EmptySam 8 Aoû - 18:43

Merci à tous pour l'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation de Belga. Empty
MessageSujet: Re:Presentaion de Belga   Présentation de Belga. EmptyDim 9 Aoû - 9:41

Salut et bienvenu ici ,Dominique Oui effectivement ,15 ans ....ça fait un bail ...je te dirais bien que c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas ,mais je n'en suis pas'sur ...en tout cas comptes sur nous pour te suivre et te guider si tu en avais besoin ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
claude-emaux

claude-emaux


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 79
Localisation : CARROS 06510

Présentation de Belga. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Belga.   Présentation de Belga. EmptySam 15 Aoû - 9:02

Bonjour Belga et bienvenue. Je ne viens hélas pas assez souvent sur ce forum si instructif et au vue de ta présentation et de ton approche de l'émaillage sur cuivre que je pratique aussi depuis quelques années je m'empresse de te répondre en espérant que nous pourrons communiquer sur cet art si passionnant mais hélas de moins en moins pratiqué. J'ai publié sur mon blog une conférence sur ce sujet que j'avais faite à la demande d'une association d'anciens potiers de Biot , j'habite prés de Nice à Carros exactement. Je me tiens donc à ta disposition pour toute informations complémentaires. Codialement Claude Aldorf
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Contenu sponsorisé





Présentation de Belga. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Belga.   Présentation de Belga. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Belga.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créations d'émail de Belga
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: