Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite présentation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex51300




Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2014

Petite présentation. Empty
MessageSujet: Petite présentation.   Petite présentation. EmptyMer 22 Jan - 15:51

Bonjour à tous,

Je prénomme Alexis, j'ai 25 ans et je suis agent de sécurité dans notre cher pays frontalier la Suisse.

Depuis toujours je suis fasciné par les bijoux, de par leur brillance, les pierres et tout le travail qu'il y a derrière et comme j'exerce mon métier dans des usines telle que Cart.er et autre grande enseigne, l'envie d'en connaitre toujours plus ne fait qu'augmenter de jour en jour.

Ca doit bien faire 2 mois que je regarde pour participer à une formation qui pourrait m'apprendre le métier de joaillier, mais impossible pour moi d'arrêter totalement mon activité professionnelle.

Donc j'ai commencer par suivre "les petits vidéos" de Michel sur Y.. Tu.. et ensuite j'ai fait la connaissance de ce super forum ou on peut y retrouver toutes les techniques de la joaillerie.

Alors aujourd'hui j'ai décidé d'être autodidacte, mais je ne sais pas par quoi commencer, par quel achat je peux démarrer en outils. J'ai essayé de commencer par travailler sur des pièces de monnaie pour en obtenir des alliances mais ce métal est beaucoup trop dur je n'arrive pas à le percer avec les petit forets.

Donc j'espère qu'on pourra me guider un peu dans l'achat du matériel et de la matière pour débuter.

Et bonne création à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation.   Petite présentation. EmptyMer 22 Jan - 16:01

Bonjour alex51300,

Bienvenu sur le forum.

Tu trouveras ici plein de conseils pour l'achat de l'outillage de base.
Idem pour les métaux à utiliser et les adresses de fournisseurs.

N'hésite pas à utiliser l'onglet "Rechercher", présent en haut de chaque page que tu ouvres.  Very Happy 

Et pose les questions qui te posent problème, on est tous au taquet !  Laughing 
H24 !!!!

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation.   Petite présentation. EmptyMer 22 Jan - 19:57

Bonjour alex51300,

Bienvenu parmi nous.

Je te conseille pour tes premiers pas, de te construire un établi de bijoutier-joaillier, avec trois planches bien épaisse pour faire le dessus et d'y découper la fameuse courbe avec au centre la cheville et en dessous une peau en cuir.

Ensuite tu pourras commencer confortablement à faire des exercices de découpage et de limes....

Pas de doute que tu deviendra accro de ce métier.

Je te souhaite une belle journée au plaisir de te lire souvent.

VIVE la frontière Suisse  cheers  cheers 

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Petite présentation. Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation.   Petite présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation et petite idée de projet
» Petite présentation
» Petite présentation
» Ma petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: