Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma cheville maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meb

Meb


Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 42
Localisation : Valence

Ma cheville maison Empty
MessageSujet: Ma cheville maison   Ma cheville maison EmptySam 15 Aoû - 13:07

Bonjour, bonsoir Very Happy

Je suis assez fière de vous montrer ma cheville sciée à la main dans un chevron.
Ma cheville maison Img_2010
Ma cheville maison Img_2012

Pour le moment je n'ai pas encore d'établi mais je voulais vraiment commencer à m'exercer pour apprendre, donc elle est montée sur ma table de salon Laughing

Passez une belle journée, soirée, matinée

Meb
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 42
Localisation : Valence

Ma cheville maison Empty
MessageSujet: Re: Ma cheville maison   Ma cheville maison EmptySam 15 Aoû - 13:09

Désolée pour la grosseur des photos Embarassed
Je ferais attention sur les prochains postes de réduire la taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ma cheville maison Empty
MessageSujet: Re: Ma cheville maison   Ma cheville maison EmptySam 15 Aoû - 20:29

Bon je ne vais pas casser ton enthousiasme du premier coup ,c'est déjà bien beau que tu es commencé par l'essentiel et en plus de la fabriquer par toi même ........de beaucoup y aurait préféré la solution de facilité .......et commander sur le net ...( suivez mon regard ! ) ...


Bon alors tu peux être contente de toi .........mais j'y vois deux ou trois défauts ....et malheureusement d'importance ...


Le premier ...pas assez longue même avec un bon serre joint elle va souvent bouger;glisser et tomber ...quant je dis plus longue c'est la partie mortaisée celle qui va se poser sur le bord de ton établi et qui va supporter soit tes serres joint soit des vis ! c'est important un bon support !

Le deuxième ....... elle est trop grosse là ou elle aurait du être plus fine de la moitié de son'épaisseur la partie la plus fine vers toi ,là ou tu vas poser tes pièces à scier ,il faut vraiment l'affiner ...

Le troisième.... le bois utilisé est du bois de palette genre spin ,beaucoup trop tendre,il te faut un bois plus dur ,un bois qui va s'user en dix ans ...pas deux mois ! chêne,acajou,(je sais pas j'suis pas menuisier !) ....bref ça manque pas ...

Et tien j'y vois aussi un quatrième ........il te faut lui faire des entaille du moins une en V un peu longue ,a droite ou a gauche suivant ce que tu es gauchère ou droitière ?? cela va te permettre de bien poser tes pièces à plat et d'aller profond dans tes sciages ... ou découpes !


Voila ,je ne voulais pas te ruiner le moral ,mais tant qu'à faire les choses autant les faire bien surtout pour un outil qui va te devoir te durer une dizaine d'année au moins avant d'en changer

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma cheville maison Empty
MessageSujet: Re: Ma cheville maison   Ma cheville maison EmptySam 15 Aoû - 22:23

Bonjour Meb,

Plutôt d'accord avec Eddy, mais....mais....mais.....mais......Je trouve que tu as bien fait cheers ...ainsi tu peux commencer quelques exercices sans trop tarder.

Nul doute que dans quelques temps, tu pourras à partir d'un bois un peu plus dur te fabriquer une cheville encore plus jolie et encore plus fine zé solide. Wink Wink

Fonce.....tu vas découvrir le bonheur de découper, de limer et de mettre au monde de jolis bijoux.

Magnifique journée à toi, chez toi...mais aussi aux zabitants de la Polynésie Française Wink Wink Wink

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Meb

Meb


Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 42
Localisation : Valence

Ma cheville maison Empty
MessageSujet: Re: Ma cheville maison   Ma cheville maison EmptyDim 16 Aoû - 8:27

Merci tous les deux,

Ça ne douche pas mon enthousiasme. Ici on va dire que c'est une solution de secours jusqu’à ce que j'ai le bon bois sous la main Smile
Je vais l'affiner un peu plus du coup sur la partie travail (dans ma tête quelque chose de plus épais ça tiens mieux Laughing )

Merci pour ces précieux conseils Eddy ^^

Passez une belle journée, ici soirée je suppose ou peut-être nuit bref profitez bien.

Meb
Revenir en haut Aller en bas
blackass




Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2017

Ma cheville maison Empty
MessageSujet: Cheville.   Ma cheville maison EmptyDim 16 Aoû - 8:58

Bonjour Meb, je t'ai envoyé un MP .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cheville maison Empty
MessageSujet: Re: Ma cheville maison   Ma cheville maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cheville maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas à la cheville
» Du X(L) à la cheville
» La cheville...
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» La cheville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: