Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premier projet débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
messi851




Messages : 32
Date d'inscription : 29/08/2015

Premier projet débutant  Empty
MessageSujet: Premier projet débutant    Premier projet débutant  EmptyLun 31 Aoû - 16:05

Bonjour,

Mon premier projet

J'ai essayer (après un 1ere  échec ) de reproduire une croix a partir d'un gabarit imprimer d'internet

plané de 2mm pour la croix , bélière faite dans le même plané et anneau de bout fait a partir d'un fil de 1.7mm

le résultat n'est pas super car j'ai du mal avec le limage des courbes et angle droit mais bon c'est pour moi donc pas trop grave
Premier projet débutant  Whatsa16
Premier projet débutant  Whatsa18
Premier projet débutant  Whatsa17

Premier projet débutant  Whatsa19

alors si vous avez des conseils je suis preneur  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier projet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Premier projet débutant    Premier projet débutant  EmptyLun 31 Aoû - 18:30

Bonjour messi851,

Merci pour toutes ces photos.

Pour limer parfaitement le pourtour de cette croix, il faut une fois le découpage fait ( idéalement suite à un tracé hyper précis fait avec une aiguille àa coudre en acier, via un gabarit ), il faut limer un chanfrein qui suivra àa merveille le tracé, ce qui de face te donne une image de la surface de la crois parfaite.

Ce chanfrein ( bien éclairé ) te servira de guide pour ensuite limer toute la bordure bien d'équerre. En observant sans cesse le haut de ce chanfrein tout en limant, il te dira exactement quand tu seras arrivé au dessin exact de la croix.

À noter qu'il est plus aisée de tenir la croix dans un étau en bois, le tout appuyé sur la cheville, ainsi la main tenant la lime sera d'une grande efficacité.

L'anneau soudé sur ta croix est trop grand en diamèetre, àa ce sujet je te conseille de jeter un oeil à cette vidéo consacrer au sujet des bélières et de leurs anneaux.



Fonce, il y a tant de beaux bijoux à mettre au monde.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
messi851




Messages : 32
Date d'inscription : 29/08/2015

Premier projet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Premier projet débutant    Premier projet débutant  EmptyMar 1 Sep - 0:15

Ok merci cher Michel
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Premier projet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Premier projet débutant   Premier projet débutant  EmptyMar 1 Sep - 19:23

Pour une première c'est pas si mal ...( j'aurais et j'ai fait pire crois moi !) ,évidemment y'a des défauts ...mais comme le dit Michel suivre au plus près la ligne de découpe,permet de ne pas avoir à limer de trop ensuite ...


Un détail... mais qui fait une sacrée différence,et je m'étonne que le sieur Michel ne l'ai pas relevée,est que tu aurais du inclure l'anneau dans le dessein et ainsi éviter un point de cassure et un travail supplémentaire ...

Et la prochaine fois si tu décides encore de rajouter un anneau,fais en sorte de souder l'ouverture de l'anneau sur le bijou,et ainsi de faire disparaître la césure ! .plus joli !

Je ne la trouve pas si rebutante ,cette croix ..bon c'est pas ma tasse de thé ,je les préfère plus mérovingienne....et vieillies !

si je peux me permettre voici une croix qui ressemble à la tienne ,mais sans la longueur du pied !

Premier projet débutant  Img_0810

Premier projet débutant  Img_0811

Premier projet débutant  Img_0925

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier projet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Premier projet débutant    Premier projet débutant  EmptyMar 1 Sep - 19:37

Bonjour Eddy,

Vrai cheers , tout dire me demanderait souvent d'écrire des pages et des pages....déjà que mes réponses techniques sont souvent assez longues, j'essaie de me modérer quelque peu tout en donnant l'essentiel.

Moi aussi j'aime les croix de proportion grecque.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
messi851




Messages : 32
Date d'inscription : 29/08/2015

Premier projet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Premier projet débutant    Premier projet débutant  EmptyMar 1 Sep - 19:55

Cher Eddy ,
Pour dire vrai j’ai essayer mais c’est pour cela que j’ai raté la première croix je suis pas assez précis dans la découpe et j’ai débordé dans la croix
Donc 2eme fois j’ai laisser plus de métal pour limer 🤷🏻‍�

Pour ta croix elle est très jolie et l'idée et excellente je vais refaire un essaie a l’occasion 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier projet débutant  Empty
MessageSujet: Re: Premier projet débutant    Premier projet débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier projet débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de débutant
» Projet pour un débutant en bijouterie mais aussi en menuiserie...
» Mon premier projet
» Premier projet
» Premier projet - BO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: