Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouceau a rejoint le groupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MKΛ




Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2020

Un petit nouceau a rejoint le groupe Empty
MessageSujet: Un petit nouceau a rejoint le groupe   Un petit nouceau a rejoint le groupe EmptyJeu 3 Sep - 18:02

Bonjour à tous,

Je suis le p'tit nouveau, du haut de mes 44 ballets hahahah.
Région de Namur en Belgique.

La bijouterie-Joallerie n'est pas du tout mon profil de base, c'est une passion récente répondant à un besoin dans un nouveau projet.
Je n'y connais donc pas grand chose.
De nature gnostique, donc curieux de tout, touche à tout, j'adore apprendre, réfléchir, comprendre, tester et retrousser les manches.

J'ai eu l'idée de créer une nouvelle marque (de vêtements et bijoux) dans le but de redonner certaines valeurs à mes congénères.
Ne voulant pas faire de pub, car ce n'est pas le but ici, les personnes curieuses n'auront qu'à me contacter en MP si mon projet les intéresse ou les amuse.

Dans mon périple, je me suis mis à fabriquer des bracelets en paracorde. Après avoir tester plus d'une cinquantaine de modèles différents, j'ai décidé d'y ajouter des ornements et des fermoirs personnalisés et surtout fait main.
Je me suis donc fortement intéressé à ce processus, depuis la réalisation en dessin 3D, les impressions 3D, fabrication de moule et autres techniques propres à la joallerie et je coince en ce moment dans la fonte.

Je sais que ce forum se consacre uniquement aux bijoux à la cheville mais j'ai vu passer quelques postes traitant de la fonte, d'où mon inscription. Comme dit je suis très curieux et pourquoi pas tester et apprendre encore et encore.

Vous me direz si je peux exposer ma problèmatique actuel de fonte et recevoir aide et assistance ou pas. Je respecterai votre choix.

Ah oui, point important, je suis excessivement têtu et décidé.Tel un pitbull, je ne lâche jamais ni n'abandonne. :-)

Sur ce, à très bientôt avec vous dans ce forum riche en partage et déjà rien que pour cela, merci de m'avoir accepté.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un petit nouceau a rejoint le groupe Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouceau a rejoint le groupe   Un petit nouceau a rejoint le groupe EmptyJeu 3 Sep - 18:31

Bonjour MKΛ,

Bienvenu parmi nous.

Comme tu l'as bien compris, ce forum se consacre exclusivement à la fabrication de bijoux, avec ou sans pierre, entièrement fabriqués à la main sans aucun moulage  affraid , ni 3D  affraid , ni caoutchouc  affraid , ni plâtre  affraid ni imprimante  affraid .

Malheureusement, tu ne trouveras pas dans ce forum de conseils pour tes problèmes de fonte  No  fatalement courant dans cette technique qui est en fait bourrée de compromis quant à l'idéal de nos métaux précieux ( ou non )  qui est le métal laminé  cheers et/ou donc écroui. cheers

Par contre nous serons très heureux de discuter avec toi de toutes ces techniques classiques qui seules permettent de tout fabriquer sans compromis aucun sur la qualité.

VIVE NAMUR cheers  cheers

Très belle finj de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MKΛ




Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2020

Un petit nouceau a rejoint le groupe Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouceau a rejoint le groupe   Un petit nouceau a rejoint le groupe EmptyJeu 3 Sep - 18:35

Merci Michel. Je vais lire et lire et lire donc ce sujet de métal laminé et apprendre. Technique qui ne répondra pas à mon besoin actuel cependant, du moins je ne pense pas. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un petit nouceau a rejoint le groupe Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouceau a rejoint le groupe   Un petit nouceau a rejoint le groupe EmptyJeu 3 Sep - 18:42

Bonjour MKΛ,

En fait les techniques classiques permettre de ( tout ) fabriquer des merveilles avec une grande autonomie sans tous les problèmes que donne très souvent la fonte avec qualité à la baisse.

Voir les choses autrement sera peut être la bonne solution pour ce que tu veux réaliser.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Un petit nouceau a rejoint le groupe Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouceau a rejoint le groupe   Un petit nouceau a rejoint le groupe EmptyJeu 3 Sep - 19:14

.
Bonjour et bienvenue, voisin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouceau a rejoint le groupe Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouceau a rejoint le groupe   Un petit nouceau a rejoint le groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouceau a rejoint le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 33 mineurs du Chili sont petit et petit de retour sur terre....en direct.
» Petit laminoir petit prix
» De retour petit à petit ...
» Groupe d'appartenance
» Coup de gueule aux grandes écoles de bijouterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: