Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pendentif opale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Pendentif opale  Empty
MessageSujet: Pendentif opale    Pendentif opale  EmptyLun 14 Sep - 21:10

Bonjour tout le monde,

Voici la dernière pièce que j'ai réalisé en essayant de mettre à profit de mon travail tous vos précieux conseils.

Malheureusement la précipitation et le manque d'habileté m'ont conduit à faire beaucoup d'erreur mais je suis déjà très contente d'avoir progresser.

Il faut vraiment que je commence à investir dans un peu d'outillage, par exemple une scie 😅 la tenaille c'est pas vraiment la meilleure idée pour ébaucher le plané...

Mais bon c'est plus fort que moi, je passe mes soirées à regarder ces belles pierres en essayant de m'offrir celles qui rentrent dans mon budget 😋

Pendentif opale  Img_2035
Pendentif opale  Img_2037
Pendentif opale  Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Pendentif opale  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif opale    Pendentif opale  EmptyJeu 17 Sep - 20:24

A regarder mon travail,

La mise à jour est encore très grossière tout comme le tour de la pierre....

L'anneau est trop imposant et pas assez raccourci, la bélière me semble pas assez haute et trop large 😓

Si vous avez des conseils, je vous suis toute ouïe 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif opale  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif opale    Pendentif opale  EmptyJeu 17 Sep - 21:43

Bonjour ee-Loo,

Joli pendentif.....ha...ces opales !!!. cheers cheers

Mes excuses pour mon retard à répondre...parfois certain message m’échappent......les vilains. Wink

As-tu vu cette vidéos sur les bélières ?

https://youtu.be/MOjDxKjj_KY

En principe tu y trouveras toutes les nuances et astuces pour la fabrication des bélières en bijouterie.

Un petit détail, essaie de souder, de profil contre la sertissure, l'anneau un peu plus haut sur celle-ci, histoire que le bas de la bélière soit au même niveau que le bas de la sertissure.


Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Pendentif opale  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif opale    Pendentif opale  EmptySam 19 Sep - 1:58

Bonjour Michel 🤗

Merci pour ta réponse et tes encouragements, oui j'ai regardé ta vidéo avec beaucoup d'attention et j'ai essayé de retenir un maximum de conseils. Cela dit ma tête de linotte fait un peu ce qu'elle veut 😅

J'aimerais pouvoir sculpter les bélières comme tu le fais à merveille mais bon pour le moment je me contente de les réaliser à partir d' un simple plané...

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu me demande de corriger mais la prochaine fois j'essayerai de limer d'avantage l'anneau avant de le souder sur la sertissure. J'espère que le résultat en sera plus équilibré.

Belle journée à toi également,

Lee-Loo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif opale  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif opale    Pendentif opale  EmptySam 19 Sep - 18:32

Bonjour Lee-Loo,

Regarde bien de profil ta bélière.

Le haut n'est pas assez rond à l'intérieur et la partie du bas trop écartée, pas assez fine.

Voici un croquis ( moche c'est vrai Laughing ) pour te montrer de profil, en bleu le tien, et en rouge ce que je pense être idéal, tenant compte de la partie circulaire pour que passe aisément une chaîne et au bas la finesse suffisante pour que l'emmaillement se fasse au mieux avec grande souplesse via deux anneaux identiques en fil rond. 1) celui presque complet soudé au pendentif et 2) celui très partiel inclus au bas de la bélière via deux soudures.

Pendentif opale  Dscn1719

En espérant t'être utile à toi et aux autres amoureux des bijoux faits mains sans moulage.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pendentif opale  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif opale    Pendentif opale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif opale
» Pendentif - opale doublet
» Pendentif topaze et opale
» Pendentif Pépite Opale !
» Pendentif opale blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: