Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pendentif topaze et opale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilymaiden

Lilymaiden


Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : Liège, Carqueiranne

Pendentif topaze et opale Empty
MessageSujet: Pendentif topaze et opale   Pendentif topaze et opale EmptyMar 11 Mar - 21:52

Bonjour tout le monde!

Voici un pendentif terminé début janvier.
Le poli n'est pas au top mais j'avais peur d’abîmer l'opale qui s'est fissurée sur le haut dans la tranche en sertissant,
elle était déjà fragilisée au départ car lorsque je l'ai posée dans le serti pour vérifier si il était correct, elle s'est ébréchée ( je n'ai même pas forcé!)
Par la suite je l'ai repoli correctement mais de la pâte s'est infiltré dans la pierre lui donnant un légère couleur brune-noir sur le haut.

Sur cette photo on peut déjà apercevoir un petit voile blanc.
Je suis toute de même contente de cette pièce car elle est exactement tel que je l'imaginais sur papier  Very Happy  .

Pendentif topaze et opale Penden12

De dos:
Pendentif topaze et opale Penden13

Bonne soirée  flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif topaze et opale Empty
MessageSujet: Re: Pendentif topaze et opale   Pendentif topaze et opale EmptyMar 11 Mar - 22:57

Bonjour Lilymaiden,

Merci pour ces photos.

Une question ( j'ai toujours des questions...je sais... Wink )

Avais-tu imaginé que le découpage de l'argent se verrait par la translucidité de ton opale ?

Si oui ? C'est bien...si non.....tu aurais pu ouvrir complètement cette zone pour que la pierre soit plus isolé et uniquement entourée de ton travail de découpage.

Il suffit parfois de très peu d'effort sur un feuilletis pour qu'une pierre s'égrise  Sad ...cela arrive.

Ton serti griffe est très bien réussi  cheers  cheers  cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Pendentif topaze et opale Empty
MessageSujet: Re: Pendentif topaze et opale   Pendentif topaze et opale EmptyMar 11 Mar - 23:05

Hello mademoiselle

Joli ton pendentif ;-)) a la remarque de Michel je rajouterais que tu aurais pu faire l'anneau qui joint tes 2 parties plus petit (ce qui réduirait l'espace entre elles)

bonne soirée

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaiden

Lilymaiden


Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : Liège, Carqueiranne

Pendentif topaze et opale Empty
MessageSujet: Re: Pendentif topaze et opale   Pendentif topaze et opale EmptyMar 11 Mar - 23:35

Bonjour Michel et Caroduck
Merci pour vos conseils, pour le découpage, j'ai fait un premier test avec le fond qui soutient la pierre ajouré et d'une épaisseur plus fine que le reste des motifs (pour qu'elle soit protégée), mais j'ai rencontré des problèmes pour souder, alors que l'ajustage était nickel, j'ai préféré recommencer par cette méthode, je n'avais plus assez de temps pour finir et j'ai dû faire des heures sup'.
Ce qui me manque souvent c'est le temps, je suis lente et perfectionniste, je dois faire des concessions pour pouvoir rendre ma pièce à temps, mais j'assume ma lenteur  Very Happy 
C'est un vrai plaisir de faire des bijoux où on une totale liberté d'expression, chaque étapes travaillées et franchies me ravit.
J'ai fait une broche avec système crochet à pompe mais c'est un modèle travaillé à la cire, pareil pour le travail actuel, donc je ne mettrai pas les photos.
Merci encore de répondre aussi rapidement,
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, je vais me coucher  Sleep 

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Pendentif topaze et opale Empty
MessageSujet: Re: Pendentif topaze et opale   Pendentif topaze et opale EmptyMer 12 Mar - 12:16

Bonjour Élisabeth

Même remarque que Caro
Par contre j'aime bien l'effet du motif qui se voit par transparence , je trouve ça super sympa  cheers 

Continu comme ça c'est très bien , en ce concerne le polissage tu aurais pu polir avant de sertir comme ça au pire il n'y aurait eu que quelques marques faites lors du certains sage mais le bijoux dans l'ensemble aurait un aspect plus fini. Enfin ce n'est que mon point de vu en tant que débutant , je ne sais pas ce qu'en penses les "pro"

Bonne journée  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Pendentif topaze et opale Empty
MessageSujet: Re: Pendentif topaze et opale   Pendentif topaze et opale EmptyMer 12 Mar - 22:28

Bonsoir Élisabeth,

Joli pendentif, l'utilisation de la transparence est très intéressante et l'asymétrie va bien aux pierres comme les opales. drunken 
Par contre grâce à ton expérience j’apprends que c'est super fragile. Beuh  Sad 

Encore félicitation et bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Pendentif topaze et opale Empty
MessageSujet: Re: Pendentif topaze et opale   Pendentif topaze et opale EmptyMer 12 Mar - 22:31

(...Salut Irdonor! De retour à la cheville? Au plaisir de te lire !
Myfie)
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Pendentif topaze et opale Empty
MessageSujet: Re: Pendentif topaze et opale   Pendentif topaze et opale EmptyJeu 13 Mar - 9:29

Bonjour Myfie

Oui presque de retour , je me prépare car je suis en train de terminer mes travaux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaiden

Lilymaiden


Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : Liège, Carqueiranne

Pendentif topaze et opale Empty
MessageSujet: Re: Pendentif topaze et opale   Pendentif topaze et opale EmptyJeu 13 Mar - 14:54

Merci  Smile ,
pour le polissage je m'en suis rendue compte après, j'avais tellement hâte de sertir l'opale que j'ai sauté cette étape. Je m'en suis mordue les doigts.

Bonne journée ensoleillée ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif topaze et opale Empty
MessageSujet: Re: Pendentif topaze et opale   Pendentif topaze et opale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif topaze et opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif opale
» Pendentif opale
» Pendentif opale blanche
» Pendentif Pépite Opale !
» Pendentif - opale doublet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: