Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour tout le monde (:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ckhleaueer




Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2020

Bonjour tout le monde (:  Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde (:    Bonjour tout le monde (:  EmptyMer 30 Sep - 19:25

Bonjour à tous,

Je vous écris en direct depuis la France, plus précisément la Haute Savoie, où la proximité avec la Suisse m'a permis d'y faire un apprentissage en bijouterie pendant 4ans, sans quitter de trop loin mon petit clocher ...
Hasard du calendrier, voila 4ans que j'ai obtenu ce diplôme et que je travaille dans ce monde aussi difficile que passionnant (:
Le travail étant ce qu'il est, je n'ai pas toujours la chance de pouvoir faire des pièces aussi complexes et travaillées que ce que je faisais pendant mon apprentissage.
Voila donc la raison de ma présence sur ce forum, je n'ai pas envie d'oublier ce (petit) panel de gestes et techniques que j'ai pu apprendre.  (Je dis petit car je me rends bien compte qu'il y a autant de techniques que de bijoutiers, et qu'il me reste beaucoup à apprendre, après tout je n'ai que 28ans ... )
Mais comme j'ai la chance d'avoir un grand père bricoleur, qui m'a fabriqué un établi, je compte bien m'entrainer à la maison, ne pas perdre ces gestes, et m'améliorer, afin de prendre confiance en mes gestes, en moi, et pouvoir candidater à de meilleures places, ou qui sait, un jour me lancer et me créer mes opportunités... (:
Je compte donc me (re)lancer dans quelques solitaires, bagues paniers, système de fermoir, et que sais je d'autres, avec pour seule limite mon imagination, ( et parfois vos explications ) ... Very Happy

J'ai déjà hâte de retourner à la cheville.
Merci pour vos posts, votre partage, c'est génial !

Ckhleaueer
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde (:  Empty
MessageSujet: Re Bonjour tout le monde (:   Bonjour tout le monde (:  EmptyMer 30 Sep - 20:42

Et moi direct de l'île de Tahiti ou il pleut comme vache qui pisse ....bon c'est bien j'aurais pas a arroser les tomates ..

Salut et bienvenu , (j'adore quant une présentation commence ainsi !), t'inquiètes pas nous on va te forcer à te rappeler à ton devoir de bijoutier ...

Ah tien le soleil vient de reviendre ...ce sont des giboulées alors ! super je vais faire une lessive !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour tout le monde (:  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde (:    Bonjour tout le monde (:  EmptyMer 30 Sep - 20:45

.
Bonsoir et bienvenue, Ckhleaueer !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde (:  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde (:    Bonjour tout le monde (:  EmptyJeu 1 Oct - 1:47

Bonjour Ckhleaueer,

Bienvenu parmi nous.

28 ans ! Tu as toute la vie devant toi, et nul doute que tu réaliseras bientôt des bijoux aussi complexes que tu le désires, un seul conseil....RIGUEUR à toutes les étapes. (*)

Bien sur nous serons heureux de t'aider et éventuellement trouver solutions lorsque tu seras devant un problème quelconque.

VIVE la Haute-Savoie cheers cheers ( En France je crois...je blague bien sûr )

Au plaisir de te lire souvent

Très belle journée.

(*) Et aussi, maîtriser le plus parfaitement les bijoux les plus simples qu'il soit avant de viser la complexité possible de la joaillerie.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde (:  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde (:    Bonjour tout le monde (:  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde (:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde :)
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: