Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour a toutes et a tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jaco30




Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2020

Bonjour a toutes et a tous  Empty
MessageSujet: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptySam 3 Oct - 20:53

Cela fait un moment déjà que je suis inscrit sur ce forum , mais a la suite de la perte de mon identifiant , je me suis réinscris . Donc voila je me repésente , je suis Jaco , habite dans le sud de la France et je vais sur mes 63 ans ce mois ci . J'ai toujours été manuel et j'ai toujours voulu apprendre toutes sortes de techniques , en premier lieu pour ne pas avoir a dépendre de quelqu'un ; on est toujours mieux servi que par soi même ; par curiosité aussi et surtout pour l'amour des matières nobles . J'ai toujours voulu savoir creer a partir de la matière brute , comme le minerais de fer arrive a devenir un bel outil par exemple . Pour ça dans les années 80 , j'ai appris quelques rudiments de la bijouterie a Jaïpur en Inde avec un des bijoutiers du Maharadjah ( c'est lui qui me l'a dit ) . Je n'ai passé que 15 jours avec lui mais j'ai voulu parfaire mes connaissances et 2 ans après j'ai passé 3 mois a Kathmandou auprès d'un des bijoutiers du roi ( non , non je ne suis pas mytho , j'ai juste eu de la chance ) , avec lui j'ai appris a forger des plaques d'argent juste sur le tas a partir de lingots , a faire de belles soudures avec le chalumeau a bouche et apprendre quelques trucs de repoussé , tout ça sans l'aide d'aucune machine electrique . Suite a ça début 90 je me suis inscrit aux Ateliers pluridisciplinaires de Fontblanche qui après Vitrolles s'est installé a Nîmes ou j'habitais . Un an a passé entre l'atelier sculpture , peinture et bien sur bijouterie . On y travaillait le design mais aussi les trucs qui servent a réaliser une pièce malgré sa complexité . Je n'ai pas fais de productions intensives , juste quelques beaux objets et bijoux que j'ai souvent offert a mes amours de passage , je ne me considère pas comme professionnel , n'ai jamais vécu de ça . J'ai aussi fais un peu de forge traditionnelle a l'enclume , en fait je me suis pas mal éparpillé sans vraiment approfondir une technique spécifique , je travaille le bois , la chaux , la cuisine et la percussion cubaine tout en retapant la maison ou j'habite depuis 2 ans . Voili voila , l'amour des belles choses ne m'a pas quitté et votre forum me donne souvent l'envie de m'assoir a mon établi et reprendre chalumeau et paillons . Je tacherais de poster des photos des pièces qu'il me reste , mais beaucoup d'elles sont encore dans des cartons après le déménagement , donc ce ne sera pas demain . Merci a vous de m'avoir lu et un grand merci aussi de partager vos savoirs et vos trucs d'atelier , on en apprends tout les jours et une vie ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour a toutes et a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptySam 3 Oct - 21:13

.
Re-bienvenue, donc, Jaco !
J'ai également tâté du quinto et de la conga en son temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour a toutes et a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptySam 3 Oct - 23:35

Bonjour jaco30,

Bienvenu parmi nous.

Merci beaucoup pour cette longue présentation.

En effet une vie ne sera jamais assez longue pour maîtriser la totalité de toutes les techniques propres à un métier, on peut s,en approcher, mais il en restera toujours de nouvelles cachéses ici ou là.

Nous serons heureux de tout partager de la bijouterie-joaillerie avec toi.

VIVE le sud de la France.  cheers  cheers


Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour a toutes et a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous  EmptyDim 4 Oct - 9:02

Oui y'a pas d'âge mais toi on dirais que t'en as vécu deux ..de vie !


Bienvenu ici !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
jaco30




Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2020

Bonjour a toutes et a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptyDim 4 Oct - 16:44

Eddy a écrit:
Oui y'a pas d'âge mais toi on dirais que t'en as vécu deux ..de vie !


Bienvenu ici !
Salut Eddy , merci pour la bienvenue , je tiens de mon père en fait et a propos de Tahiti j'ai 2 demi frères sur ton île , un métis tahitien et l'autre métis chinois jajaja
Revenir en haut Aller en bas
jaco30




Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2020

Bonjour a toutes et a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptyDim 4 Oct - 16:46

Admin a écrit:
Bonjour jaco30, un grand merci Michel , j'apprécie , et oui vive le sud mais je ne suis pas chauvin , je me sens bien partout la ou il fait chaud , amitiés

Bienvenu parmi nous.

Merci beaucoup pour cette longue présentation.

En effet une vie ne sera jamais assez longue pour maîtriser la totalité de toutes les techniques propres à un métier, on peut s,en approcher, mais il en restera toujours de nouvelles cachéses ici ou là.

Nous serons heureux de tout partager de la bijouterie-joaillerie avec toi.

VIVE le sud de la France.  cheers  cheers


Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
jaco30




Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2020

Bonjour a toutes et a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptyDim 4 Oct - 16:49

Rascar Capac a écrit:
.
Re-bienvenue, donc, Jaco !
J'ai également tâté du quinto et de la conga en son temps. Wink
Merci l'ami , on a au moins 2 passions en commun , j'ai surtout travaillé le bongo a Cuba mais niveau Congas ça va j'ai mon niveau sans non plus être une bête , amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour a toutes et a tous  Empty
MessageSujet: Re:Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous  EmptyDim 4 Oct - 19:49

Content de l'apprendre ! ...ils vivent ou ? ( il y a pas moins de 119 îles en polynésie réparties sur 5 archipels ) .

S'il te plait , ne reprends pas les messages que les autres t'ont envoyé ...réponds juste comme dans une conversation ..en reprenant juste le titre du post ! merci

(sinon cela rallonge les écrits de trop de choses inutiles ..) .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
jaco30




Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2020

Bonjour a toutes et a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptyDim 4 Oct - 21:37

Oui Eddy , je ne suis pas encore bien familier avec le site , je m'excuse , mes 2 demi frères sont a Tahiti , l'un travaille dans la sécurité et l'autre pour la boîte qui fournit l'eau , je ne me rappelle plus son nom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a toutes et a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a toutes et a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !!!
» Bonjour à tous et à toutes,
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: