Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et à toutes,

Aller en bas 
+2
Admin
le Piaf
6 participants
AuteurMessage
le Piaf




Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51
Localisation : Léon/SuddesLandes

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyMar 5 Aoû - 20:23

Bonjour à tous et à toutes,

(pas de manque de respect à la gente féminine mais il m'a semblé que ce forum est majoritairement masculin   What a Face )

nouvelle arrivante, je me ballade depuis plusieurs jours sur votre site qui est une mine d'informations

Alors voilà: je suis autodidacte et ....
....débutante!!

je sais ça fait beaucoup pour une seule personne vu la somme d'expérience et de dextérité présentes sur ce forum
mais voilà, c'est la vie

alors attendez un peu avant de me taper trop fort sur ma tête...
.. de piaf

j'ai 2 questions pour le moment: une sur le borax et une sur le recuit du 925 dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse ni ici ni vraiment ailleurs: je dois rejoindre chacun des sujets déjà traités pour poster chacune de mes questions c'est bien ça?

Merci de m'accueillir
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyMar 5 Aoû - 20:59

Bonjour le Piaf,

Bienvenue parmi nous,

Essentiellement masculin, je ne suis pas sûr....probablement moitié moitié....mais peut être qu'il y a plus d'interventions masculines....possible... j'en serai un peu la cause  Embarassed .

Débutante...ne t'en fais pas ce forum est largement disponible à tous les statuts.

VIVE ton coin de pays  cheers  cheers 

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
 sunny 

P.S. Nous parlons très souvent du recuit, entre autre celui de l'argent.

Précise simplement ta (tes ) question (s) dans la section idoine ( Quel beau mot IDOINE  Wink )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyMar 5 Aoû - 21:33

Bonjour

mais il m'a semblé que ce forum est majoritairement masculin

Et le Club des Blondes qui tient plus du refuge qu'autre chose, t'en fais quoi !!!??? Suspect 

Bon bienvenue quand même ! Laughing 

Si tu ne sais pas ce qu'est l'idoine, voilà un début de réponse...

Bonjour à tous et à toutes, Igua11

Bon... c'est sûr que ça va pas être facile à caser comme ça....

Sinon, tu peux ouvrir tout simplement un sujet pour poser tes questions, ou proposer tes recettes de cuisine, vendre ta bagnole....
Bref, on se lâche et envoie le bois !  Laughing Laughing 

Au plaisir de te lire souvent !

Bonne soirée

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyMar 5 Aoû - 21:37

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Ha...Idione  bounce  bounce  bounce ...enfin je peux y mettre un visage.

Extra la bestiole....voilà dans quel état on se retrouve une fois fini une longue chaîne en or faite à la main.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyMar 5 Aoû - 21:46

Iguane Idoine ... faut pas être trop pointu avec les personnes âgées

Soit la bien venue et pardonne leur

J'ai exactement le même statut que toi : débutant et autodidacte

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyMar 5 Aoû - 21:55

pardonne leur................

....car il ne savent pas ce qu'ils font.... geek  jocolor  farao  queen  afro  cat  alien  confused  rabbit  pig  AMEN

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
le Piaf




Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51
Localisation : Léon/SuddesLandes

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyMar 5 Aoû - 22:13

Hichichi!!
Bravo Macma! Magnifique entrée en scène.. Remarquable..
Suis pas blonde, suis pire...: rousse ou plus exactement blonde vénitienne mais là je risque de dire des gros mots pour toi.. la poèsie..les mots doux..pas ton truc hein? PAS GRAVE!! Y a plus méchant va.. et la photo..me suis bien marrée..

Sinon ben ça fait plaisir de pas se sentir seule parmi les déb... débutants
Merci Tranquille...t'es bien...tranquille toi..
Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyMer 6 Aoû - 16:21

Bonjour Le Piaf,

Sympa ta présentation, très sobre, dépouillée dirais-je.

Ah la la, ... et en plus ils tombent tous dans le panneau.

Bon allez, on ne sait pas grand chose de toi mais tu es bienvenue.Wink 

N'hésites pas à poser toutes tes questions et à intervenir, comme une douce voix féminine dans cet univers de brutes. Razz 

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyMer 6 Aoû - 19:32

....................dans cet univers de brutes ??????????????????????????????

 scratch 

Nous !


Des agneaux oui.... Wink 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyJeu 7 Aoû - 15:27

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyJeu 7 Aoû - 18:41

Cheese 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
le Piaf




Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51
Localisation : Léon/SuddesLandes

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyJeu 7 Aoû - 19:26

Merci pour ton soutien Myfie (clin d'œil.. ) (g pas trouvé le smiley)

Présentation un peu succinte tu dis.. un peu de timidité aussi..
Bon..
Pour me présenter un peu plus, je suis à mon compte dans les plantes et les pierres. autodidacte dans ces domaines là aussi.
Le but n'a jamais été une connaissance pointue dans chaque domaine mais celle qui m'intéresse.

Quand j'ai commencé les pierres, mon secret désir c'était la création de bijoux argent 925 (je trouve l'Ag magnifique) autour de pierres taillées non standard, taillées selon ma seule envie. Comme je ne pouvais pas tout faire à la fois, j'ai donné la priorité aux pierres. Apprendre à les connaître et aller les chercher pour les tâter. Puis j'ai appris à les travailler. J'adore cette idée de la transformation. Le brut des pierres est tout aussi fascinant pr moi que le rendu final une fois travaillé par la main de l'homme. ou de la femme. (clin d'œil Myfie)

Ça fait 5 ans maintenant que j'ai découvert le monde minéral dans ses détails.

Puis je suis tombée sur un brut à Millau des plus curieux. Quand je l'ai taillé (non standard), le résultat m'a tellement bluffée que ce travail de l'Ag que je remettais toujours à plus tard (pas le temps, pas le moment etcetc..)s'est imposé.

J'ai lu, cherché, fouiné pour commencer toute seule. j'ai fait des essais sur étain, alu, argent (fonte, brasures) mais le résultat mis à part sur Sn était minable. J'ai passé de longues heures sur votre site mais bon.. la pratique .. rien ne remplace.

Alors suis partie dans un château d'eau au milieu des chantiers navals où un bijoutier de 20 ans de métier a son atelier pour une découverte sur 3 jours. J'ai trouvé ça passionnant ..

Il m'a montré comment réaliser un serti argent à partir du lingot sur un saphir noir étoilé qui a beaucoup de défauts.
Et il m'a aidé à faire la "charpente" du projet que j'avais en tête pour ma "fameuse" pierre: le "plat" pour l'assise de la pierre et les griffes.

Maintenant je suis là, toute seule ...et il faut que je me débrouille pour terminer !!

Mais faut le temps de recueillir le matériel nécessaire pour la suite. Maillet j'ai encore rien trouvé de bon. J'ai trouvé une cisaille que j'ai "dérouillée" et aiguisée, de la cire à cacheter et un compas sur un v-grenier dimanche. La lampe à souder je l'ai achetée hier. Me suis fait un plat avec une plaque galva/silicone/pin. J'ai trouvé un bijoutier à la retraite près de chez moi qui m'a superadorablement dépannée de brasures et de borax car Cookson et SIMP sont en vacances. pour les limes j'avais acheté tout un lot sur un broc il y a qq mois mais après dérouillage et initiation chez le bijoutier, je doute qu'elles fassent l'affaire pour l'Ag.
j'ai commencé les essais...
et là , bien sûr..

C'EST LA CATA...
comme disait Einstein:" la théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi "

maintenant tu sais presque tout de moi MyFY!!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptyVen 8 Aoû - 0:34

Bonsoir le Piaf,

"maintenant tu sais presque tout de moi Myfie!!"

Ça sert à ça les présentations...

Ce que tu racontes est passionnant. Tu dis "c'est la cata", mais si la pierre n'est pas abimée rien n'est catastrophique. Le métal est remplaçable, tu peux recommencer.

Je ne pense pas que parler de ses projets engage à réussir. Parler aider à s'engager et peut ajouter de la motivation, et peut-être éviter des erreurs.

N'hésites pas à ouvrir un post avec ton projet. Quelques photos, ou dessins, tu trouveras des systèmes informatique pour les glisser dans le forum. Ils te deviendront familiers rapidement.

Au plaisir de te lire.
Myfie

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptySam 9 Aoû - 12:28

Bonjour le Piaf

Bienvenue au forum…!!  cheers 

Bon… si t'avais besoin de la compagnie féminine pour vous raconter les potins de fille, c'est fait…  
Si par hasard… A l'occase hein…?
T'as besoin de éclairer quelque chose sur un sujet que te titille, en bijouterie je dis…
N'hésites pas à poser tes inquiétudes… Laughing Laughing Laughing 

@ bientôt…


Bonne journée…!   flower  sunny  flower 

Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, EmptySam 9 Aoû - 17:20

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes,   Bonjour à tous et à toutes, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: