Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation reconversion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Explorationneuse




Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2020

Présentation reconversion Empty
MessageSujet: Présentation reconversion   Présentation reconversion EmptyMer 14 Oct - 20:04

Bonjour à toutes et à tous,
Merci de m’avoir admise sur ce forum.

Je m’appelle explorationneuse, et je travaille dans le secteur de l’ingénierie.
Je n’ai pas d’expérience en ce qui concerne la formation de bijouterie. Je sens que je ne suis pas à ma place dans le travail que je fais actuellement et cherche à me reconvertir.
J’ai commencé très jeune à faire des petits bijoux. Je regarde énormément de vidéos sur Internet. Je prévois de me reconvertir l’année prochaine. Je suis ici pour poser des questions et demander de vos conseils.
Bonne soirée, à bientôt !
Explorationneuse


Dernière édition par Explorationneuse le Sam 17 Oct - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation reconversion Empty
MessageSujet: Re: Présentation reconversion   Présentation reconversion EmptyMer 14 Oct - 20:29

Bonjour Explorationneuse,

Bienvenu parmi nous.

Dans ce forum, le tien maintenant, tu vas pouvoir '' explorer '' à fond ce métier passionnant.

Parcours le forum de long en large....et à la moindre question n'hésites surtout pas. Nous ne dormons presque jamais. Wink

VIVE Cherbourg
cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation reconversion Empty
MessageSujet: Re: Présentation reconversion   Présentation reconversion EmptyMer 14 Oct - 21:11

Salut et bienvenue ici Caroline ...(l'ex plorationneuse (tu faisais quoi avant ??) ! tiens on nous l'avait jamais faite celle-là ...c'est rigolo !) //

L'ennui quant on pense s'être trompée de voie c'est de rectifier le tir ...en espérant ne pas encore se tromper ...et malheureusement les choix sont vaste ...un des avantage de la bijouterie est qu'il y a dans son intérieur beaucoup de choix ..;beaucoup de voies à explorer alors on a moins peur de se tromper !


Essayes tout tentes tout ,quant tu as des bases le reste est question d'idées de ressentis et de courage d'affronter le public ....de se montrer ...de montrer sans en avoir honte ( surtout pas !) ce qui sort de nos doigts !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Explorationneuse




Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2020

Présentation reconversion Empty
MessageSujet: Re: Présentation reconversion   Présentation reconversion EmptyJeu 15 Oct - 11:22

Merci pour votre chaleureux accueil.
En fait je souhaiterais connaître les bonnes écoles de bijouterie pour faire un CAP en un an en formation continue.
J’aimerais présenter l’école de saumur. J’aimerais dès renseignements en MP. Je vais voir si je trouve quelquechose sur le forum! Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation reconversion Empty
MessageSujet: Re: Présentation reconversion   Présentation reconversion EmptyJeu 15 Oct - 17:48

Bonjour Explorationneuse,

Saumur est une très bon choix, ( la BJO aussi mais probablement plus chère et plus contingentée ).

N'hésites pas toi même `écrire en MP à des membres du forum qui ont été formé à Saumur, bien que rien ne les empêchent de te donner des conseils à propos de Saumur directement sur le forum, cette école ayant une excellente réputation. cheers

Fonce.......

Belle fin de journée.

Michel Zim
cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Explorationneuse




Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2020

Présentation reconversion Empty
MessageSujet: Re: Présentation reconversion   Présentation reconversion EmptyJeu 15 Oct - 18:33

Merci encore une fois pour cette réponse si rapide et concise Michel.
Je vais réitérer ma recherche alors car je n’ai pas vraiment réussi à trouver des anciens élèves avec certitude. Je vais passer sur le Pc ça sera plus simple! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation reconversion Empty
MessageSujet: Re: Présentation reconversion   Présentation reconversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconversion
» Reconversion de hobby
» Demoiselle en reconversion ?
» Une bretonne en reconversion
» En pleine reconversion professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: