Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une bretonne en reconversion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Une bretonne en reconversion Empty
MessageSujet: Une bretonne en reconversion   Une bretonne en reconversion EmptyMer 16 Fév - 19:48

Bonjour,

Après plusieurs jours de pérégrinations sur le forum, je me lance enfin dans les présentations.
Passionnée par le travail du métal depuis des années, je me lance enfin à mes 29 ans révolus...
J'ai été piquée par cette passion dès ma 4ème en cours de technologie...Pendant que certains soudaient les composants avec de l'étain, moi je m'amusais à faire des pendentifs avec ce métal ! jocolor
Et puis l'on n'a cessé de me dire que vivre d'une passion avec la pression financière qui en découle vous écœure bien souvent de cette passion...J'ai donc pris une voie tout autre et suis devenue ingénieur en informatique.
Parallèlement, j'ai lancé ma micro-entreprise (pratiquement équivalent à l'auto-entrepreneur) pour vendre mes créations en bijouterie fantaisie sur les marchés et dans les dépôts-vente. Cela m'a permis d'avoir un échange avec le public, de voir leurs réactions face à mes créations et je dois admettre que ça booste ! J'ai pu évoluer dans les techniques, du fil de cuivre argenté je suis passée au maillechort en fil ou en plané, j'ai appris à marteler, limer,percer, polir. Certaines de mes créations (fantaisistes la plupart) sont visibles à l'adresse http://www.filenbulle.com
J'ai ensuite eu le chance de m'expatrier au Québec pendant 6 mois où je me suis inscrite pour une session à l'école de Joaillerie de Montréal. Expérience inoubliable...Je n'ai pas vu les heures passer, quel plaisir de travailler l'argent (incomparable au maillechort), d'imaginer un bijou et d'être capable de le réaliser entièrement. Je dois admettre qu'une des grandes frustrations de l'autodidacte, en tout cas pour ma part, c'est le décalage entre ce que l'on imagine et ce que l'on réalise. D'un autre côté cela permet la création en direct en apprenant à rééquilibrer le bijou « au feeling » mais je sens qu'il me manque quand même les techniques de base...
Donc après moins de 5 ans d'expérience en informatique, je retourne à mon premier amour : la bijouterie.
J'envisage donc un retour à l'école la rentrée prochaine. Je suis actuellement en pleine quête d'informations sur les formations, le secteur, le métier etc pour monter mon dossier de financement(CIF). S'il y a des professionnelles qui ont leur atelier/boutique et qui souhaitent répondre à mes questions, je serai ravie.

Merci beaucoup pour cette mine d'information qu'est le forum et qui m'a déjà permis de bien avancer dans mes recherches...


Marine
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une bretonne en reconversion Empty
MessageSujet: Re: Une bretonne en reconversion   Une bretonne en reconversion EmptyMer 16 Fév - 20:11

Bonjour Filenbulle,

Bienvenue parmi nous et mille mercis de ta belle et longue présentation ( elle fera plaisir à Eddy...que je salue ).

Tu as dis:

''Je dois admettre qu'une des grandes frustrations de l'autodidacte, en tout cas pour ma part, c'est le décalage entre ce que l'on imagine et ce que l'on réalise. ''

Hé oui........la vie est ainsi, il faut donner du temps pour que naissent de belles ouevres......et dans ce forum....nous prennons le temps de tout raconter.....et de tout expliquer de ces merveilleux métiers de bijouterie et de joailleire.

Bref si on respecte le temps il est un ami...si on ne le respecte pas ou pire si on est radin du temps à investir, il devient alors une ennemi.

Tu as aimé le Québec...tu y sentiras ici à l'occasion le parfum.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Une bretonne en reconversion Empty
MessageSujet: Re: Une bretonne en reconversion   Une bretonne en reconversion EmptyMer 16 Fév - 21:00

Bienvenue Filenbulle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bretonne en reconversion Empty
MessageSujet: Re: Une bretonne en reconversion   Une bretonne en reconversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bretonne en reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En pleine reconversion professionnelle
» Reconversion
» Reconversion de hobby
» Demoiselle en reconversion ?
» Présentation reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: