Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Serti masse petit saphir princesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Serti masse petit saphir princesse  Empty
MessageSujet: Serti masse petit saphir princesse    Serti masse petit saphir princesse  EmptyDim 18 Oct - 22:53

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous pour vous présenter mon dernier exercice mais aussi et surtout pour vous demander vos conseils.

Voilà j'ai craqué sur un très joli lot de très petits saphir rose 😍 ils sont de taille princesse et je dois avouer que j'ai sauté sur cette affaire avant même de savoir si je saurais comment faire pour en faire de beaux bijoux 😅

Serti masse petit saphir princesse  5f76b710

Alors avant de vous présenter mes doléances je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir et j'ai réussi à faire ça 😋 c'est très expérimental et je n'ai pas réussi malgré mes efforts à parvenir à un résultat de qualité...

Serti masse petit saphir princesse  Img_2047

J'ai taillé dans un morceau de métal un pointeau de forme carré (j'ai merdé sur une face😓, au moins j'ai trouvé le coupable) et après avoir percé un trou dans l'anneau du diamètre de la pierre j'ai déformé l'argent jusqu'à ce que la pierre puisse venir se loger à fleur de son berceau 🤗. J'ai recouvert le feuilletis d'une couverture d'argent, avec beaucoup d'acharnement 😛

Serti masse petit saphir princesse  Img_2048

Voilà pour ma technique personnelle, et vous s'il vous plaît 😄
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti masse petit saphir princesse  Empty
MessageSujet: Re: Serti masse petit saphir princesse    Serti masse petit saphir princesse  EmptyLun 19 Oct - 18:36

Bonjour Lee-Loo,

Super mignon ce lot cheers cheers cheers

Pour la mise en pierre, il est préférable et beaucoup plus classique de le fire en faisan t la mise en pierre au porte-scie. La lame de scie passant dans le trou et resortant de l,anneau tantôt sur le côté gauche, tantôt sur le côté droit.

Puis une fois serti masse comme tu as fait, il te reste à régulariser le filet avec une échoppe à bord droit parfaitement bien aiguisée. Pour ainsi te retrouver avec une bordure intérieure de ton serti masse parfaitement propre et rectiligne.

Et en principe à l’intérieur de l'anneau, toujours avec une scie 3/0, faire une mise à jour carrée elle aussi. Wink

Serti masse petit saphir princesse  Eto08-10

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Serti masse petit saphir princesse  Empty
MessageSujet: Re: Serti masse petit saphir princesse    Serti masse petit saphir princesse  EmptyLun 19 Oct - 20:24

Merci Michel pour ton soutien,

Ah oui je n'ai même pas pensé à aller voir le diamètre des lames de scie et je m'obstinais à chercher des limes inférieures aux millimètre 😅

Cela dit ces pierres font tout juste 1,3 millimètres de section et je pensais que pour des si petites pierres mon idée serait la bonne ☺

Merci beaucoup, je vais de suite voir pour me procurer de petites lames
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti masse petit saphir princesse  Empty
MessageSujet: Re: Serti masse petit saphir princesse    Serti masse petit saphir princesse  EmptyLun 19 Oct - 21:55

Bonsoir Lee-Loo,

Les lames de scie classiques dont on se sert tous les jours pour l'immense majorité des travaux à la cheville sont des 3/0 ( dites " trois zéro '' )(*). Elles doivent te permettre de faire des mises en pierre pour ces jolis saphirs roses princesses ( 1,3 mm X 1,3 mm ).

(*) Ces lames de scie font 27/100 mm de largeur.....bref......ça passe...Wink

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Serti masse petit saphir princesse  Empty
MessageSujet: Re: Serti masse petit saphir princesse    Serti masse petit saphir princesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serti masse petit saphir princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif ajouré + serti masse saphir 16/10
» Petit exercice, bague serti chateau et masse
» Serti clos et 1er serti masse
» serti masse et serti clos
» Serti masse ou serti grain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: