Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joo




Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2019

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyJeu 5 Nov - 21:33

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une jeune femme française de 35 ans en pleine transition professionnelle.
je suis entrain de quitter le monde de la production TV pour devenir créatrice de bijoux.

c'est un rêve, qui j'espère deviendra réalité dans les années à venir car j'ai encore un peu (beaucoup) de travail pour acquérir les compétences techniques et pour trouver mon style en terme de design. J'apprends le dessin, et la création en observant les autres. J'aime globalement tous les métiers artisanaux que je trouve magique.

Je me suis orientée sur la bijouterie parce que j'ai toujours aimé la mode en général. Une relation de haine et d'amour très contradictoire. Et les bijoux me passionnent encore plus depuis que j'ai fait un premier apprentissage à NYC dans une trade school. J'ai adoré transformer moi même la matière.

Je ne pratique pas quotidiennement parce que mon boulot en production est très prenant (même en ces temps covidé) et c'est aussi très frustrant évidemment. En revanche, j'arrive à trouver du temps à l'établi pour faire des cadeaux: dernièrement une paire de BO pour ma belle soeur et bientôt un medaillon pour mon neveu grâce a ce forum et une maman tout aussi investi pour faire plaisir à son enfant Razz

A bientot sur ce forum ou ailleurs
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyJeu 5 Nov - 22:48

Bonjour joo,

Bienvenu parmi nous.

Tu as raison, transformer soi-même la matière, peu importe celle-ci est passionnant et enrichissant à tout point de vue. Tous les métiers sont ainsi depuis les débuts de l'humanité. Ce sont d'ailleurs par ce que sont les métiers et les traces qu'ils ont laissés et laissent encore que nous avons envie de voyager de par le monde.

Ce forum t'aidé et t'aidera encore je l'espère pour progresser encore et encore dans cette transition professionnelle.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyVen 6 Nov - 5:58

Bonjour et bienvenue ici Julie !

Ah oui je comprends que tu veuilles te barres des plateaux de télé ..;et de la production ! franchement tu le feras sans regrets ..gardes quant même des contact pour que les gens avec qui tu travaillais viennent acheter tes créations ...ensuite ..

J'ai une amie ici qui travaillait sur les plateaux télé et qui a fait la même chose ..je ne la voit plus mais elle a ouvert un atelier ,une époque ..donc y'a aucune raison que toi aussi tu ne fasses pas aussi bien sinon mieux !

Bon courage à toi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: