Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 température ultrason elma 820/H

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
candide




Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2018

température ultrason elma 820/H Empty
MessageSujet: température ultrason elma 820/H   température ultrason elma 820/H EmptyLun 9 Nov - 16:13

Hello tout le monde,
je vous contacte pour avoir votre avis/expérience sur l'utilisation efficace d'un bain à ultrason. Je viens d'acquérir, en seconde main et très bon marché, un vieux et large bac (18 litres de volume) ultrason Elma, modèle transonic 820/H. En voulant nettoyer un bracelet en Ag 925 fil rond 2mm, je remarque qu'il reste encore des traces noires de pate à polir, après 10 min de bain à 50 degrés d'eau mélangé à 2 gouttes de produit de vaisselle "bio". Tristesse et désarroi ! J'ai beau consulter les manuels d'utilisation de ce modèle Elma sur internet, je ne trouve jusque là pas d'info sur la température "idéale" du bac pour nettoyer mes bijoux. Que me conseillez-vous ? merci d'avance Smile Candide
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3328
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

température ultrason elma 820/H Empty
MessageSujet: Re: température ultrason elma 820/H   température ultrason elma 820/H EmptyLun 9 Nov - 17:36

.
Salut,

D'abord, il faudrait des précisions sur la manière dont tu l'utilises.
As-tu mis ton bracelet dans les 18 litres ? Auquel cas, deux gouttes de détergent seront certainement insuffisantes.
L'as-tu, au contraire, mis dans un récipient adapté à la taille du bracelet, rempli d'eau avec les deux gouttes de détergent, lui-même plongé dans l'eau de la cuve de 18 litres ?
As-tu dégazé avant de nettoyer ?
Tu peux également, en plus du détergent, ajouter une cuillère à soupe d'ammoniaque dans l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

température ultrason elma 820/H Empty
MessageSujet: Re: température ultrason elma 820/H   température ultrason elma 820/H EmptyMar 10 Nov - 1:04

hello

Il faut aussi que le bain soit remplis a son niveau de fonctionnement (le trait dans la cuve)
liquide vaiselle c'est bien tu peux y adjoindre un peu d'ammoniac ou un produit menager si t'en a un sous l'evier

attention ... pas de produit avec javel.

Mais peut être que tout ca tu le sais déjà

Je règle 55-60 degrés sur le mien.

Si tu as une droguerie ou autre a coté peut être que tu trouvera du Teepol.
un détergeant multiusage pro assez répandu je crois , ca fonctionnais vraiment pas mal et je songe a en retrouver (bidon de 5l)

Bonne soirée

Max
Revenir en haut Aller en bas
candide




Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2018

température ultrason elma 820/H Empty
MessageSujet: Re: température ultrason elma 820/H   température ultrason elma 820/H EmptyDim 15 Nov - 19:05

Merci pour vos réponses Smile

Je vais donc rajouter un peu d'amoniaque ! Je n'avais pas pensé que le problème serait dû à un rapport de volume entre celui du bac et de la petitesse de la pièce... Durant mon essai, j'avais suspendu ma pièce dans le bac au moyen d'un fil de cablage malléable que je tords sur les bords de la cuve (système D).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température ultrason elma 820/H Empty
MessageSujet: Re: température ultrason elma 820/H   température ultrason elma 820/H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température ultrason elma 820/H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température de l'Ultrason pour les pierre sensibles.
» A vendre : Graveuse Elma ( pour gravure Bague, pdt, gourmette, montre etc )
» Machine ELMA , achetée d'ocassion
» température
» Four haute température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: