Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. Empty
MessageSujet: Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses.   Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. EmptyMar 10 Nov - 6:31

Bonjour à toutes et à tous.

Tout simplement épatant à plus d'un titre.Une seule bôîte verte dite '' monster '' me suffirait pour un moment ou une barre de douze kilos... Laughing



Bon visionnement

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses.   Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. EmptyMar 10 Nov - 7:40

Bonjour Michel,
Super intéressant!

Je remarque qu'ils font chauffer le dessus des lingots destinés à la vente une fois fondus. Pour les rendre brillant je suppose.

Ça fait une sacrée masse d'or, ça vient d'où?

Et je suivais une discussion sur la fonte des lingots sur un groupe FB, plein de bijoutiers soutenaient qu'il fallait chauffer la lingotière Sad , sur ce film je ne vois pas une seule lingotière pré chauffée Very Happy
Il suffit surtout d'avoir le métal fondu à la bonne température!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses.   Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. EmptyMar 10 Nov - 8:47

C'est à vomir autant de métal ...c'est en Australie ...j'ai vu un kangourou passer !!! sur une pièce d'argent ou d'or ! enfin un truc jaune !

en fait c'est comme la crème de marron à la louche ..;quoique la crème de marron je la mange à la louche !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses.   Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. EmptyMar 10 Nov - 19:31

Moi j'ai  remarqué de bien secouer le creuset  pour que "La dernière Goutte" ne soit pas perdu . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses.   Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. EmptyMer 11 Nov - 3:29

Bonjour TimTamTom,

Je crois qu'il y a divers ateliers de fonte et de raffinage dans cette vidéo. mais ou une bonne part est de l'Australie.

Et je suivais une discussion sur la fonte des lingots sur un groupe FB, plein de bijoutiers soutenaient qu'il fallait chauffer la lingotière  Sad , sur ce film je ne vois pas une seule lingotière pré chauffée
Il suffit surtout d'avoir le métal fondu à la bonne température!


En fait le métal précieux en fusion est versé dans une lingotière avec comme but premier de se refroidir rapidement. par contre il es t essentiel que la lingotière soit totalement sans humidité, d"oû l'habitude de passer la lingotière à la flamme, ce que je ne fais jamais car mes lingotières sont non seulement propre et sans humidité, mais aussi de par le forte chaleur de la flamme de mon chalumeau, aucune trace d'humidité à si courte distance ne pourrait y demeurer,

Mais bon, ce genre d'images spectaculaires, sont très très appréciées à la fois par les amateurs et certaines écoles, mais aussi permettent de perpétuer une idée reçue qu'il n'est pas bon de contredire.

Tant de stagiaires me racontent des trucs ou des techniques invraisemblables, que je me fait un devoir de contredire via mes démonstrations en atelier.

Très belle journée.

Cheese

Michel Zim ( qui parfois, via Facebook préfère ne rien dire du tout pour ne pas choquer ce que pense une majorité.....car il me faudrait faire des réponses de plusieurs pages....)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses.   Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. EmptyMer 11 Nov - 3:31

Bonjour mamboella,

Au prix de la goutte d'or, la dernière doit effectivement se retrouver dans le lingot, et nul part ailleurs.... Laughing

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses.   Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. EmptyMer 11 Nov - 3:34

Bonjour Eddy,

À vomir, oui...je comprends, mais ces métaux précieux sont si beaux et si rares qu"il est bien normal que de grands ateliers aient la capacité de les traiter avec autant d'habilité.

On peut aussi imaginer que ces ouvriers sont certainement très bien payés, pour leurs fines compétences, mais aussi pour une honnêteté certaines.

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses.   Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo qui nous montre ce que peut être le raffinage et la frappe de monnaies précieuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres précieuses, naturelles et fines - que peut-on chauffer ?
» je cherche de tout
» Comment fait-on ce système?
» Bague Anza....
» Quelque conseil peut-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( à la bourse )-
Sauter vers: