Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon établi à partir d'un vieux bureau américain

Aller en bas 
+4
madame
natie
Eddy
kim
8 participants
AuteurMessage
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain EmptyDim 22 Nov - 0:55

Après deux semaines de travail assez intensif, je vous partage quelques photos de mon nouvel établi que j’ai aménagé a partir d’un vieux bureau d’occasion.
Il y a un gros travail de réparation, renforcement de la structure, de rénovation et de modifications.

Je me suis beaucoup inspirée d'exemples et d'informations sur ce forum, merci à un tas de personnes.
J'ai énormément réfléchi à la façon de faire les tiroirs, les tablettes, aux emplacements pratiques et utiles, on verra a l’usage....

Je mesure 1m60 et  mon établi arrive a 91cm de hauteur.
Le cercle est de 30 cm sur 54 cm de large.

Le plan de travail n'est pas très épais mais je l'ai renforcé au niveau de la cheville.

Je n'ai pas mis de peau, dans un premier temps car je ne compte pas travailler avec des pierres ou du métal précieux. Je vais essayer le tiroir bien que je crois que les pieces qui tombent, risquent de rebondir hors du tiroir.
J'ai pris l'habitude de travailler avec un tablier de forgeron qui m"a déjà sauvée de brulures lorsque"un pieces rouge roule sur mes genoux...

Enfin, je voulais qu'il soit aussi harmonieux et pas uniquement utile...


voila le bureau plus ou moins a l'origine, j'avais déjà retiré le tiroir central
Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_8811

Ici l'établi presque fini
Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9115


Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9113

Dans la partie centrale, j'ai mis:
1 tablette pour dessiner,
puis en dessous 1 tablette en planche filmé noir de coffrage très solide pour bricoler et pour la brasure.
puis le bloc tiroirs qui glisse aussi (ce sont 2 petits tiroirs que j'avais récupérés dans la cave de mes parents)
et enfin le bac de récupération de nouveau en bois de coffrage filmé

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9112


Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9114

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9116


Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9018


Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9014

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9016


Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9017


Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9013

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9011

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_8910

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_8914


Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9015

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_8913


Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_9012


Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_8912

Et pour terminer, une photo de mon atelier temporaire l'année passée avec tout mon bordel... ce ne sera pas tout ce matériel qui se retrouvera sur mon nouvel établi Smile


Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Re: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain EmptyDim 22 Nov - 5:20

Wouahou du beau boulot ,cela demande des outils et de la connaissance, c'est toi qui as fait tout ce travail ?? j'suis épaté ...

J'ai fait 'à peu près ) la même chose avec mon dernier établi tiré d'un bureau en vis a vis et en lui rajoutant une hauteur incluant tiroirs et autres commodités ...

J'aime beaucoup la tablette de planche à découper le pain qui sort a droite du tien ! peau ou tiroirs c'est surtout à l'utilisation que tu vois la différence ,une peau n'est pas " obligatoire " ,un tiroir non plus ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Re: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain EmptyDim 22 Nov - 9:04

Bonjour Kim
Bienvenue sur le forum même si moi non plus je ne ne pas là depuis longtemps.

Je suis impressionné par ton établi il me fait rêver, car j’adore avoir des rangements partout. Si il y en avait des comme celui là en vente je demanderais à mon patron que tous les nouveaux établi côté joaillerie soit comme le tiens
Esthétique, pratique avec plein de rangement bien pensé avec les plateaux pour travailler et si j’ai bien compris adapté à toi pour les dimensions de l’ouverture en cercles.
Encore une fois bravo
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Re: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain EmptyDim 22 Nov - 9:15

Bonjour Eddy,

Merci pour votre message.
Ouioui, c’est moi qui ai tout bricolé 🙂 Mon copain m’a aidé pour les choses qui demandent de la force ou d’être a deux (recoller les planches avec 8 serres-joints tous différents, toute seule c’était impossible, j’ai essayé)
Nous sommes en train de rénover notre maison et avons quelques outils bien pratiques (scie radiale, défonceuse, scie japonaise a main...) et des chutes de bois.
Le tout a été bricolé au milieu de notre nouveau salon et dans la micro véranda.

Mais pour être honnête la bijouterie me semble 1000 fois plus compliqué...

Il y a une tablette a pain de chaque cote du bureau et c’est entre-autre pour cela que j’ai choisi ce bureau.

J’ai peut-être été inspirée par votre dernier établi, je n’arrive pas a le retrouvé dans les messages.



Merci beaucoup Natie pour votre message.

Oui, j’ai essayé d’adapter les dimensions a ma taille.

Bonne journée

Kim
Revenir en haut Aller en bas
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Re: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain EmptyVen 27 Nov - 21:35

impressionnant ! ces tablettes ! ces tiroirs! super pratique et bien pensé.
Je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Re: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain EmptyVen 27 Nov - 21:51

Tiens voila une photo de l'aménagement du mien ,un bureau vis a vis transformé :mais comme à la campagne rien de cher tout de récup'

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_1125

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_1127

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Img_1126

Je n'ai pas, comme toi la passion d'un bel outil pourvu qu'il fasse son travail et qu'il dure longtemps ! donc la beauté de mon établi passe en dernier !

Pas cher et costaud !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Re: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain EmptyVen 27 Nov - 22:09

Bonsoir Kim,

Belle réalisation que tu nous montres là , tu as fait un sacré "boulot " .
Par curiosité ton plan de travail est à quelle hauteur et toi tu mesures combien ?

Excellent weekend

Ps : Oups j'ai lu trop vite  "Je mesure 1m60 et  mon établi arrive a 91cm de hauteur."
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Re: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain EmptyVen 27 Nov - 22:47

Ah merci Eddy,

En effet il a l’air bien robuste et “nature” 🙂

J’espere que le mien sera assez solide aussi, vu le poids qu’il fait ca devrais aller.

A part le plan de travail et 1 planche, tout est de la recuperation et des chutes de bois de coffrage de nos travaux, des chutes de cuir pour les poignées et des bout de ferrailles pour faire tenir mon moteur suspendu.

Je m’amuse bien mieux a bricoler avec ce que j’ai sous la main, ca me rends plus creative 🙂
C’est vrais que j’ai pris du plaisir a le rendre joli et comme je n’ai pas encore d’atelier, il se trouve dans le salon. Et puis j’en suis quand meme un peu fiere ☺

Mais a part la partie esthétique, ma priorité était d’avoir un établi pratique et ergonomique car j’ai passe pas mal d’heure a me casser le cou et le dos en travaillant sur 2 tréteaux.

J’espere vraiment que j’ai bien calculé les dimensions, je verrai a l’usage...

Bonjour et merci Madame et Mamboella.

Oui, j’espere que les tiroirs seront bien pratiques, mais parfois on s’y perds quand il y en a trop...
J’ai fait des plateaux a l’interieur pour ranger des choses sur 2 etages et avoir acces a certains outils facilement..

pourvu que J’arrive a faire de chouettes choses sur cet etabli! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Re: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain EmptyVen 27 Nov - 23:01

Absolument magnifique! Quel boulot! Je vous en commanderais bien un 😁
Revenir en haut Aller en bas
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Re: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain EmptySam 28 Nov - 0:19

Waoww...quel boulot. Super cet établissement. A tout les coups tu va nous faire des merveilles là-dessus... bravo
Revenir en haut Aller en bas
myrtille92




Messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : France

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Re: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain EmptySam 28 Nov - 10:57

Bonjour Kim, bonjour à tous
Magnifique établi. Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Re: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain EmptySam 28 Nov - 14:00

Merci a tous
Voilà, il commence à être habité.
Au boulot maintenant! Smile

Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Pb285718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty
MessageSujet: Re: Mon établi à partir d'un vieux bureau américain   Mon établi à partir d'un vieux bureau américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon établi à partir d'un vieux bureau américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel établi à partir d'un ancien bureau
» Un bureau en etabli ?
» Mon nouvel établi sur bureau et récup
» Mon nouveau vieux etabli
» Elaboration de mon établi à partir de pas grand chose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: