Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 suggestion étrange ... maissss a méditer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

suggestion étrange ... maissss a méditer Empty
MessageSujet: suggestion étrange ... maissss a méditer   suggestion étrange ... maissss a méditer EmptyJeu 2 Déc - 14:00

voilà, une toute bête suggestion qui ne sera peut être pas appliquer mais elle vaut la peine d'être lue,

comme vous le remarqué ce forum fais malheureusement l'objet de quelque petit débordement de temps en temps, des membres qui s'oppose au réglement de celui ci, d'autre son insultant ou désinvolte, mais le pire dans tout ça c'est que les nouveau venu, ou les membre public qui lise et survole notre forum doivent subir c'est désagrément, je pensais donc que pour le bien et la réputation de ce forum qui grandis de plus en plus que nous devrions crée une partie, "débat" ou " sujet sensible" ou bien encore " sujet clo" peu importe mais cette partie serai verouillé au membre externe à ce forum (public), car il faut ce dire que si il y a 353 membre sur ce forum, il y a certainement le double voir plus qui le visite chaque jour sans pour autant s'inscrire, élève - proffesseur, bijoutier etc ..., on mettrai donc dans cette partie les sujets qui vire ou qui on viré au " cauchemard ", non pas un sujet interessant avec une petite dispute, mais vraiment des sujet qui sont désagréable à lire ou hors sujet, si le sujet concerné étais a la base interessant, on recrée un nouveau sujet, ex : " étape du serti griffe ( suite ) ", et on mettrai dans la partie verrouillé au public le précédent , " étape du serti griffe" ou le sujet a viré au désastre, et il sera libre au membre interne concerné de continué leurs débat à l'abris des regard d'autruie.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

suggestion étrange ... maissss a méditer Empty
MessageSujet: Re: suggestion étrange ... maissss a méditer   suggestion étrange ... maissss a méditer EmptyJeu 2 Déc - 14:38

salut tres bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

suggestion étrange ... maissss a méditer Empty
MessageSujet: Re: suggestion étrange ... maissss a méditer   suggestion étrange ... maissss a méditer EmptyJeu 2 Déc - 18:39

Bonjour Raphaël,

Je suis pour la liberté d'expression, le but du forum étant très clair, il est évident que je préfèrerai que tous nos débats soient axés sur les techniques et les méthodes.

Mais comment empêcher des prises de positions plus personnelles à l'occasion dans un post ou l'autre ?

À quel moment faudra-t-il déplacer un sujet ou même lui donner un nouveau titre ?

De plus je préfère nettement que les membres et non membres puissent tout lire de nos discussions.

Le seul fait d'avoir des sujets à polémiques qui ne seraient pas visibles au public ferait encore plus étrange et plus douteux aux yweux de ce même public.

Vive la transparence........plus facile à gérer........que de favosiser des cachoteries.

Je préfère donc que chacun, dans ce forum, ait à coeur au minimum une certaine diplomatie......tout en gardant son caractère.......Je suis le premier à ne pouvoir pas en changer.(désolé pale )

HÉ puis.......................Les débordement sont partout, dans les bars, dans les soirées familiales, au travail, dans les transport, dans les couples ( oupssss Embarassed ), dans la démocratie....bref dans la vie.

Soyez heureux, je crois que plus on parlera boulot et plus on expliquera tout de nos métiers sur le travail fait entièrement à la main sans moulage, plus ce forum continuera à grandir et même probablement de plus en plus vite.

Je suis fier de vous toutes et vous tous et je vous remercie de vos participations très agréables à 99,99 %.............( comme l'or pur ) cheers cheers cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny

P.S.Pour les discussions qui seraient plus corsées, il y a toujours moyen pour les membres de se parler en MP....tout simple non ??????????????

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




suggestion étrange ... maissss a méditer Empty
MessageSujet: Re: suggestion étrange ... maissss a méditer   suggestion étrange ... maissss a méditer EmptyJeu 2 Déc - 19:53

BONJOUR? N exagerons pas globalement tout se passe trés bien,c est parfois animé mais sans plus bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

suggestion étrange ... maissss a méditer Empty
MessageSujet: Re: suggestion étrange ... maissss a méditer   suggestion étrange ... maissss a méditer EmptyJeu 2 Déc - 20:03

Bonjour JM,

Tout à fait d'accord.....

Animé...à l'occasion..... Laughing

Belle journée là bas.....tout en bas.......( Je dis ça par rapport à moi, tout en haut... Laughing )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

suggestion étrange ... maissss a méditer Empty
MessageSujet: Re: suggestion étrange ... maissss a méditer   suggestion étrange ... maissss a méditer EmptyVen 3 Déc - 14:33

Pour être animé, en ce moment c'est animé ! Wink Mais après tout, c'est vrai, la vie est comme ça...

Par contre ce que je peu dire en tant que spectatrice (loin de moi l'envie de me mêler de choses qui ne me concernent pas, puisque je suis là depuis peu), c'est qu'après ça, il est difficile pour quelqu'un comme moi, qui suis un peu timide et surtout qui déteste les conflits de poster de nouveaux messages...

Je suis admin sur un forum d'écriture pour les adolescents, les membres ont entre 11 et 20 ans et croyez-moi, ils ont des personnalités bien affirmées. Pourtant il n'y a jamais eu de telles animosités. Les débats sont ouverts, les points de vus s'opposent souvent, nous avons fait une section "défouloir et coup de gueule" (ou la règle est pas de vulgarité et pas d'attaque personnelle), mais les disputes "privée" se font en MP. Malgré leur jeune âge, ils ont compris que pour ne pas polluer leur petit espace de liberté et de passion commune, et pour donner envie à d'autres de partager avec eux leur amour pour l'art de la poésie, ils doivent faire preuve de tolérance, ne pas être insultants, et se concentrer sur le thème du forum.


Il serait bien que l'on fasse de même ici (même si je comprends que quand on se sent insulté, on se doit de répondre et de se défendre).
Après tout nous avons tous la même passion, chacun à juste sa manière de l'exprimer... I love you

Voilà... peace and love... Wink Cheese flower

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

suggestion étrange ... maissss a méditer Empty
MessageSujet: Re: suggestion étrange ... maissss a méditer   suggestion étrange ... maissss a méditer EmptyVen 3 Déc - 18:04

je suis aussi pour la liberté d'expression, mais je pense quand même que certain post - phrase - sujet, ne devrai être vu, nous n'avons rien a caché en effet, c'est pour ça que cette catégorie restera accessible au membre du forum de toute façon, les membres public qui visite notre forum ne le visite pas pour voir ce genre de chose je pense Rolling Eyes, comme je vous le dit je sais que plusieurs proffesseur visite ce forum régulièrement, et je suis même certain qui en tire des information pour leur cours, ou bien invite leurs élève a y faire un tour, je trouve donc interessant de crée une partie pour ces sujet " sensible ". voilà, j'oblige rien, je n'insite pas, j'aime juste défendre mes idées ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

suggestion étrange ... maissss a méditer Empty
MessageSujet: Re: suggestion étrange ... maissss a méditer   suggestion étrange ... maissss a méditer EmptyDim 5 Déc - 1:37

Bonsoir à toutes et tous.

Raphaël, je répond à ton dernier envoi.

Déjà que à la vue de tous on est capable de franchir certaines frontières, alors cloisonné, isolé de jugements réprobateurs, et de tout retour de manivelles, j'imagine même pas.
Déjà qu'on est déjà tous sous des pseudos, quoi que en cherchant un peu...

Pis si des profs donnent ça en exemple, c'est quand même l'exemple à pas suivre, qui confierai une pierre de réelle valeur à quelqu'un qui ne sait pas garder ses nerfs.
Encore plus parler aux clients, à ses confrères...
C'est presque un exemple, cela doit rester visible, juste pour savoir à qui on a à faire.

Pis ceux qui justifient leur agressivité parce qu'ils se sentent menacés, le monde est tendu -à voir la finalité-, il y a des choses qui nous différencient de ce que nous évitons d'être.
Même si on l'a tous en nous.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Contenu sponsorisé





suggestion étrange ... maissss a méditer Empty
MessageSujet: Re: suggestion étrange ... maissss a méditer   suggestion étrange ... maissss a méditer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion étrange ... maissss a méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée à méditer
» À écouter, à méditer
» Petite suggestion comme ça
» Suggestion lisibilité rubrique
» Fonte d'argent bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: