Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte chaleur Fusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bquarantecap




Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2020

Perte chaleur Fusion Empty
MessageSujet: Perte chaleur Fusion   Perte chaleur Fusion EmptySam 9 Jan - 18:14

Bonjour, 

Je cherche à faire fondre du nichrome (1400C) à l'aide d'un chalumeau Propane/Oxygene (2900C). 
J'ai cherché partout sur internet des informations sur la ratio température de flamme / température de métal, dû à la perte de chaleur mais je ne trouve rien.
J'aimerais donc savoir si une flamme de 2900C me permettra de faire atteindre sa température de fusion au metal. 

Je vous remercie d'avance, 
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Perte chaleur Fusion Empty
MessageSujet: Re: Perte chaleur Fusion   Perte chaleur Fusion EmptySam 9 Jan - 23:51

Si je devais faire fondre ton alliage dans un creuset  (1400° ) nichrome que je ne destinerai surement pas à la bijouterie à cause du nickel ,je prendrais mon chalumeau oxyacéthylénique avec une buse de 240 (3200° sous le dard ) pour assurer une fonte rapide ... mais bon en fonction de la quantité que tu veux fondre bien sur ,mais  tu l'indiques pas !
amis (moi pas avoir de "gros" oxy gas " )
Revenir en haut Aller en bas
bquarantecap




Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2020

Perte chaleur Fusion Empty
MessageSujet: Re: Perte chaleur Fusion   Perte chaleur Fusion EmptyDim 10 Jan - 11:44

J'ai une quantité d'a peu près 6.5g. Avec une petite quantité comme ça, y a-t-il réellement aucune chance de m'en sortir avec une chalumeau propane/oxy ? J'ai vu que la différence de temperature est de 200C.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Perte chaleur Fusion Empty
MessageSujet: Re: Perte chaleur Fusion   Perte chaleur Fusion EmptyDim 10 Jan - 14:27

Si bien sur en diminuant les pertes de chaleur au maximum ,en faisant avec des morceaux de charbon ,de plaques à souder ,briques réfractaires autres... enfin tout matériaux qui renvoie la chaleur mais qui ne l'absorbe pas ! (c'est la le secret !)   une sorte de "grotte" pour garder un maximum de chaleur autour du creuset  pour fondre le métal . Tiens nous au courant ,ça va marcher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte chaleur Fusion Empty
MessageSujet: Re: Perte chaleur Fusion   Perte chaleur Fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte chaleur Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brasure laque ou fil ?
» Hummmm....Chaleur...
» lingots sans creuset
» Soudures sur plaques et fils ... manque de chaleur ou probleme technique?
» pierres/perles synthetique qui résistent la chaleur lors de la soudure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: