Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 brasure laque ou fil ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

brasure laque ou fil ? Empty
MessageSujet: brasure laque ou fil ?   brasure laque ou fil ? EmptyJeu 22 Mar - 13:06

Bonjour à tous,

L'un ou l'une de vous pourrait-il m'expliquer pourquoi la brasure conditionnée en fil fond plus rapidement que celle en plaque alors qu'elles sont de même valeur (j'utilise la Cool ? c'est un mystère que j'aimerais éclaircir.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

brasure laque ou fil ? Empty
MessageSujet: quantité de chaleur   brasure laque ou fil ? EmptyDim 13 Mai - 19:58

Il me semble que c'est uniquement une question de quantité de chaleur , que reçoit la soudure, dans la flamme du chalumeau.
J'utilise le fil pour de tres grosses pièces en argent, comme un vase ou un bol.
La plaque, en pailletes bien entendu, pour tous les petits travaux, car le fil risquerait de fondre en trop grande quantité.
Au passage, sauf pour de toutes petites pièces, de quelques grammes, j'utilise une torche Benrzomatic, comme celles dont parle Michel. Pour les plus petites, un Miniflam.
Abel
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

brasure laque ou fil ? Empty
MessageSujet: re : brasure plaque ou fil    brasure laque ou fil ? EmptyDim 13 Mai - 21:24

Bonsoir Abel,
Merci pour ta réponse. je pense effectivement que j'avais tendance à utiliser une flamme trop forte mais j'ai remarqué, peut-être à tort que si je fais une petite boule de mon paillon et que je la pose ensuite à l'endroit où je veux faire la brasure, elle fond plus vite.
Très bonne soirée
Yamina

Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

brasure laque ou fil ? Empty
MessageSujet: Re: brasure laque ou fil ?   brasure laque ou fil ? EmptyLun 14 Mai - 12:32

Bonjour à tous

Personnellement je n'utilise plus que du fil pour les soudures.

J'aime bien:
-le coté mécanique de pression qui déclenche le fusion.
-le fait qu'armé d'un filière on a très vite tout les diamètres nécessaires (bien que je n'utilise que le 0.5mm)
-pis coupé, cela fait de très bons paillons.
-et la régularité du fil permet de gérer la quantité en calculant la longueur utilisée.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Contenu sponsorisé





brasure laque ou fil ? Empty
MessageSujet: Re: brasure laque ou fil ?   brasure laque ou fil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brasure laque ou fil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brasure à l'or.
» brasure argent sur or avec brasure or
» Laque.... résumé des messages reçus je me suis trompé dans l'envoi
» Vernis/laque effet miroir
» La brasure ne fond pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: